Dîner presque parfait

3.3K 167 45
                                    

Lay

J'ai l'impression qu'un troupeau d'éléphants m'est passé dessus. Tout mon corps me fait souffrir et ma tête tambourine comme si on me donnait des coups de marteaux à répétition. Je me relève avec difficulté. Un sweat noir glisse sur mes jambes. Qu'est-ce qu'il fout ici ? La pièce vacille autour de moi et pourquoi mes cheveux et mes vêtements sont humides ? 

Je ne me souviens de rien. 

En clair, j'ai encore déconné. 

Décidément, c'est une manie ces derniers temps. La solitude me pèse bien plus que je ne veux l'avouer. Je passe ma main sur mon visage pour essayer de recentrer mes idées floues. Putain de mal de crâne. Quelle heure est-il ? 

J'espère que Maddie n'a pas eu le temps de me voir dans cet état. 

Je me penche pour récupérer mon téléphone. L'écran m'éblouit dès qu'il se déverrouille. Il est 17H. Putain, j'ai dormi toute la journée ! Bien joué Lay sur ce coup... Une boule se forme dans mon ventre. Des tonnes de messages apparaissent sur l'écran. Ils sont tous de la même personne. 

Madd 

Lay j'espère que tu es réveillée ! J'arrive dans 10 min. 

Fais chier, c'était ce matin. Ce qui veut dire, qu'elle m'a vue complètement défoncé. Je lui avais promis pourtant. Je lui ai juré que je pouvais me gérer hier soir. Seulement dès que je suis seule avec mes pensées, c'est plus fort que moi. Il faut que je les fasse taire. Je continue ma lecture avec appréhension. 

Madd 

Je t'ai laissé une recette anti-gueule de bois dans la cuisine. 

C'était il y a déjà 4h. Je suis la pire amie que cette terre est portée. Je ne la mérite pas... 

Madd 

J'ai dû partir en vitesse ! On se retrouve ce soir à 20h au restaurant. Je t'envoie l'adresse. 

Remis il y a 1h. 

Mon exaspération grimpe à cette dernière annonce. Je n'ai pas envie de sortir. Depuis tout ce merdier, elle tente d'apaiser les tentions entre moi et les gars. Surtout entre moi et Gaël. Il me déteste du plus profond de son âme. Quand nos chemins se croisent, il me dévisage avec dégoût et s'amuse à me rappeler mes erreurs. Je ne lui en veux pas. Mes actes me hantent chaque jour et je ne peux pas oublier leurs monstruosités. Je suis devenue ce que je craignais le plus : une tueuse de sang-froid. 

Je me hais. 

Voilà la terrible vérité. 

Au vu, de mon état de ce matin, je dois bien un moment de répits à Madd. Je réponds que je serais là comme convenu, puis je verrouille l'écran. Avant qu'il ne se referme dans la noirceur, je jette un coup d'œil à la barre de notification. La déception perce mon cœur. Je m'attendais à quoi ? Jamais il ne m'enverra un message. Pas après ce qu'il m'a dit : 

Aujourd'hui, c'est à mon tour de disparaître. Ne cherche pas à me retrouver, car je ne pourrais pas t'assurer que je ne te tuerais pas.

Ces paroles m'ont marqué au fer rouge et j'ai encore la chair à vif. Je repousse violemment son pull de mes jambes. Le vêtement s'écrase sur le sol mollement. Est-ce que maintenant, il serait capable de me tuer ? Je refuse de croire cette possibilité. Pourtant le doute plane dans mon esprit. Ses sentiments sont-ils toujours présents ou la haine a pris leurs places ? 

SHADE OFFWhere stories live. Discover now