Angry shadow

4.8K 225 54
                                    

Lay 

Un froid engourdissant se glisse sur ma peau nue. La portière du coffre s'ouvre. J'ai dû facilement attendre une heure dans la voiture. Des fourmillements courent sur ma main attachée à l'appui tête. Elle est complètement engourdie à force de rester dans la même position.

La musique Rasputin de Boney M tourne toujours en boucle via l'autoradio. C'est la même depuis une heure, j'ai essayé d'éteindre sans succès. Je vous assure que cette chanson va me rendre folle. Mon envie de tous les tuer augmente alors qu'ils font je ne sais quoi à l'arrière du véhicule. 

Je n'aurais pas dû les suivre. C'était une mauvaise idée, mais d'un côté quand on vit avec des trafiquants qui ont l'air d'être bien plus que ça, je suis vite intriguée. 

- Il faut que je vérifie que rien n'est visible, s'exprime la voix de Cawl. 

Les deux autres ne disent rien c'est vraiment calme. Trop calme. Les minutes s'éternisent, je ne bouge pas d'un poil. Ma résignation m'a ancré dans un mutisme qui explosera dès qu'ils seront en route avec moi. 

Le coffre claque et les portières s'ouvrent. Je sens qu'on libère mon poignet prisonnier, puis on m'arrache mon bandeau des yeux. Mon premier réflexe quand je suis débarrassée de mes entraves et de me tourner vers celui qui se trouve à mes côtés. Je rencontre des yeux noirs, un visage fermé et des cheveux qui accentue cette image d'autorité. 

Ase. 

Il se détourne et regarde par la fenêtre, un vide flotte dans son regard. Physiquement il est ici mais son esprit est parties vers des zones que je pense reconnaître. Quand j'appercois Gaël dans le rétroviseur ma bouche se scelle. Qu'est-ce qui a bien pu se passer là-bas ? Même Cawl qui a éteint la musique, ne pipe pas un mot. Lui de naturel si bavard ça me paraît louche. L'ambiance est pesante et lourde comme s'ils allaient exploser à tout moment. 

Le profil droit et raide d'Ase ne trompe pas. Il lutte contre des démons qui menacent de ressurgir à tout moment. Si j'avais le pouvoir de voir son aura, elle serait noire comme les ténèbres, comme l'entre des enfers. Il n'est peut-être pas Lucifer, mais il a tout de l'ange tombé du ciel. Celui à qui on coupe ses ailes blanches pour qu'elles repoussent plus noires que la nuit. 

Quelque soient ses ombres, elles font échos aux miennes. 

Ma main se pose sur le siège passagé au milieu et rencontre un tissu cotonneux. Je me tourne lentement, un caleçon ? Attendez, ils m'ont bandé les yeux avec un vieux slip? Je fulmine de dégout. Il n'y a pas de doute sur son destinataire puisque c'est lui-même qui caché la vue. 

- J'espère qu'il était propre ton vieux slip Cawl. 

Le concerné se retourne un air interrogateur sur ses traits.

- Je pense que ça doit être ceux que ma mère a lavés. 

Un rire discret se fait entendre. Gaël affiche un léger sourire comme s'il revenait doucement à lui après un long sommeil. Ses mains se décrispent sur le volant. 

- Tu me dégoutes Cawl et c'est la dernière fois que vous me mettez du Boney M en boucle. Je le préviens. 

Notre conducteur sourit doucement. Cawl agite ses bras théâtralement, outrés qu'on ne puisse pas apprécier ses goûts musicaux. 

- Vous avez un problème avec mes classiques ? Tu aurais pu me laisser conduire, bougonne-t-il. 

- Hors de question ! On s'exclame en coeur avec Gaël. 

On rigole franchement tous les trois et je me tourne une dernière fois vers Ase. Il me fixe avec une intensité sans pareille. Son attention est dediée à ma personne. Il m'analyse avec ses billes noires. Je me penche vers lui de façon à me trouver à proximité de son oreille. 

SHADE OFFDonde viven las historias. Descúbrelo ahora