Rob a bank ?

3.1K 158 51
                                    

Ase

- Hey mec! Rob nous appelle dans la salle de réunion, tout de suite ! S'écrie Cameron en entrant brusquement dans ma chambre.

Je m'interromps dans ma séance de musculation pour l'observer avec froideur. Mon corps est épuisé, mais depuis ma confrontation avec Lay ce matin, je lutte pour contenir la colère qui bouillonne en moi.

Les paroles de Gaël résonnent toujours dans un coin de mon esprit. Il semble que nous courions droit à notre perte. Aucun de nous deux n'est prêt à faire de concessions.

Et moi, je suis encore moins prêt à en faire.

- Eh bien, vas-y. Je ne suis d'aucune utilité dans vos affaires, lui répliquais-je avec agacement.

Cameron affiche une expression étrange qui éveille mes soupçons. Des mèches brunes tombent devant ses yeux, accentuant mon malaise.

- Ne me dis pas que vous avez besoin de moi ? Je demande en réalisant soudainement mon erreur.

Il hausse légèrement les épaules, un sourire malicieux étirant ses lèvres. Putain, en presque un an, ils n'ont jamais eu besoin que j'intervienne dans leurs affaires. Qu'est-ce qui a bien pu changer en si peu de temps ? La seule pensée qui me vient glace mon sang.

Ils ont besoin d'éliminer quelqu'un.

Bien sûr, je suis le mieux placé pour mener cette mission à bien. Des souvenirs sombres menacent d'émerger de ma mémoire. Je les repousse avec autant de force que mon silence pèse dans la pièce. Je me lève lentement, mes muscles endoloris par l'effort, crispés peut-être par la crainte de pointer à nouveau un flingue sur la tempe d'un innocent.

- Qui est ma cible ? Lâchais-je dans un soupir.

- Je ne te le dis pas, Rob s'en chargera ! Réplique Cameron avec une désinvolture qui me répugne.

Puis, aussi vite qu'il est apparu, il disparaît, me laissant seul avec mes pensées tourbillonnantes et mes muscles douloureux. À contre cœur, je me dirige vers la salle de bain, attrape une serviette pour essuyer ma sueur.

Tant pis la douche devra attendre. 

Je traverse la villa, constatant que personne n'est présent dans les pièces. Ce qui veut dire, que je vais être le dernier arrivé. Je lève les yeux aux ciel alors que j'actionne le livre de Robin des bois dans la bibliothèque. Une porte s'ouvre sur le lieux de réunion du gang. En pénétrant à l'intérieur, mes yeux s'adaptent à l'obscurité qui m'entoure. 

Je m'avance dans la pièce, laissant mes sens s'aiguiser au fur et à mesure que mes yeux s'accoutument à la pénombre. Les murs sombres de la pièce sont parsemés de tableaux de grands artistes, éclairés par de discrets spots dissimulés dans les coins.  Bien sûr ce sont tous des oeuvres originels dérober par Rob et sa clique. 

Ce sont ses trophées de guerre. 

Il n'y connait rien à l'art en plus. 

Je lève les yeux au ciel à ce constat. Une ambiance mystérieuse règne ici, accentuée par les reflets argentés des lumières qui dansent sur les surfaces polies du mobilier moderne. Au centre de la pièce se dresse une imposante table en verre, encadrée par des chaises design d'un blanc éclatant. Bien sûr tout le monde est assis autour de celle-ci et pointe son regard sur moi, car je suis le retardataire. 

Rob se tient debout devant un écran numérique tel un professeur dispensant son savoir à ses élèves, et il m'adresse la parole :

- Je ne m'attendais pas à te voir, Ase. Tu arrives au bon moment, nous allons débuter.

SHADE OFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant