Départ du soir

3.2K 170 49
                                    

Lay 

- J'y vais, annonce Maddie à la sortie du restaurant. Demain on passera te prendre à 6h avec mon chauffeur. 

Je lui offre un sourire sincère. Ma meilleure amie me fait un bisou sur la joue et me souffle : 

- Tu verras, ça nous fera du bien, je t'aime Lay. 

Puis elle s'en va en saluant Cawl de la main. Sa carrure élancée disparaît à l'angle d'une rue. Je suis tellement reconnaissante de l'avoir dans ma vie. Elle s'est pris une balle pour moi, elle a tué pour moi et elle me soutient encore malgré mes erreurs. Je souhaite à tout le monde d'avoir une Maddie Berckman dans sa vie. Une amie prête à tout pour vous. 

- Tu viens ? M'appelle Cawl qui se dirige vers sa Jeep. 

Je le rejoins en deux enjambées pour grimper dans le 4x4 noir. Il fait drôlement imposant dans ce quartier chic. Les quelques passants nous regardent intrigués par l'immense véhicule. 

Et ils n'ont pas vu la conduite du chauffeur ! 

Dès que je claque la portière, Cawl se tourne vers moi plantant ses yeux noisette dans les miens. Il me sonde tout en démarrant le moteur. Une gêne s'installe entre nous. Je ne sais pas s'il m'en veut comme Gaël. 

Je ne serais pas étonnée que ce soit le cas. 

Après tout, j'ai fait fuir leur meilleur ami. 

Depuis l'incident, on ne s'est jamais retrouvé seul. Il y avait toujours Madd pour veiller sur moi ou Gaël pour me faire culpabiliser. Il s'est effacé dans son coin.

- Comment tu vas ? Demande-t-il de but en blanc. 

Sa question me prend au dépourvu. C'est la première fois qu'il m'adresse la parole directement. Son sérieux inhabituel me tend un peu. Il a essayé de détendre l'atmosphère plus d'une fois dans le groupe, en vain. Je vois bien qu'il est autant affecté par son départ que moi. Il le cache par des sourires qui sonnent faux, mais ça ne trompe personne.

- Tu n'es pas obligé de répondre, m'intime-t-il. C'est juste que je m'inquiète aussi. 

Cette révélation me soulève le cœur. La tête appuyée contre la vitre froide, je contemple les lumières de Boston qui défilent à toute vitesse. Le jour a laissé place au crépuscule. Un poids pèse dans mon estomac. Je meurs d'envie de lui poser une question qui m'effraie. Comme s'il lisait dans mes pensées, je le sens se crisper à côté de moi pour me déclarer :

- Je n'ai aucune nouvelle, si tu te poses la question. 

Tous mes espoirs sont réduits à néant. Ma respiration se coupe sous l'effet de la peur constante de plus jamais le revoir. Il n'a même pas cherché à joindre ses amis. Il les a abandonnés pour disparaître dieu sait où. Tout ça à cause de moi et de mes actes. Son départ laisse des séquelles irréversibles sur ma santé mentale et physique. Pourquoi je ne peux pas l'oublier ? 

Parce qu'il t'a accordé sa confiance. 

Tu l'as trahi. 

Il t'a donné son cœur. 

Tu l'as anéanti. 

Mais lui aussi il m'a trahi ! Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose. Je ne suis même pas capable de dire son prénom à voix haute. J'ai l'impression qu'il n'a jamais existé, que toute cette histoire est un cauchemar sans fin. 

- Je suis sûr qu'il va bien, me signale Cawl. 

Il prend un virage avec sa violence habituelle. Décidément, il sera toujours un danger sur la route. Certaines choses ne changent jamais. Je remarque ses phalanges se contracter sur le volant en cuir. 

SHADE OFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant