Le pardon à ses raisons ...

3.7K 180 29
                                    

Lay

Je sors de la douche vêtue de son sweat. Décidément, les mauvaises habitudes ont la vie dure. Après, être rentré, je me suis précipitée dans ma chambre pour retirer les embruns marins qui me collaient à la peau. Je ne voulais pas qu'ils me rappellent cette soirée. 

Mon cœur s'en charge suffisamment.

En entrant dans la pièce, j'allume la lumière. Mon seul souhait est de me glisser dans mes draps pour y laisser mes larmes couler à l'abri des regards. Je suis épuisée émotionnellement. Comme une coquille vide, mon esprit erre sans but. Dire que je pensais que ma situation ne pouvait être pire, le destin s'est fait un malin plaisir de me prouver le contraire. 

- Lay... 

D'un coup, j'ai un mouvement de recul. Je n'avais pas vue, que quelqu'un était dans la pièce. Mon cœur bat la chamade à toute allure. Madd est assise sur mon lit, elle joue avec ses bijoux de façon gênée. Ils sont donc tous rentrés. Est-ce qu'il est avec eux ? 

- Comment tu vas ? Tente-t-elle avec précaution. 

- Comme quelqu'un qui vient de se faire briser le cœur, je lance avec désinvolture. 

Lui tournant le dos, j'entreprends de mettre mes affaires dans ma valise. Demain, je pendrai le premier avion qui m'acceptera pour retourner à Boston. Il est hors de question que j'affronte à nouveau son regard noir chargé de dégoût. 

Ses iris aussi sombres que de l'onyx...

Je frissonne rien qu'en revoyant le canon pointer sur moi et Darwin. Aurait-il été capable de me tuer ? Après tout, c'est ce qu'il m'avait promis s'il me revoyait. Cette réflexion engourdit tous mes membres. 

Il serait prêt à me tuer. 

Il serait prêt à mourir pour toi. 

Les paroles de Darwin me reviennent à l'esprit. Je les chasse avec violence. Impossible. Il ne peut pas me sauver pas après ce que j'ai fait. Je l'ai bien vue, quand j'ai descendu le jet-ski dans l'eau. Il voulait que je me noie. Ses yeux ont parlé pour lui. Je suis sûr que son hésitation était liée entre le choix de le faire lui-même ou de me laisser affronter une mauvaise décision. 

- Écoute Lay, je suis désolée de ne pas t'avoir dit pour Ase... 

Madd me sort de ma transe. Un pic s'enfonce dans ma poitrine à mesure qu'elle confirme sa manigance. Je me sens tellement désarmée. Comment j'ai pu croire qu'on prendrait de simples vacances ? 

Tu es toujours aussi naïve. 

- Dire que tu étais courant... Je murmure. 

- Oui, c'est Cawl qui m'a fait promettre de ne rien te dire. Il ne voulait pas que tu sombres davantage. Je le voulais te le dire, je te le jure, mais quand je retrouvais ton corps inerte chaque matin, je me suis résignée. 

La rage coule dans mes veines alors qu'elle m'avoue savoir où se trouvait Ase depuis le début. 

- Alors plutôt que de me prévenir, vous avez préféré m'amener à lui contre ma volonté en sachant pertinemment que je finirais par le croiser. 

Mon regard se pose avec froideur sur le corps de Madd qui a les larmes aux yeux à présent. 

- Je ne... Tente-t-elle. 

- Tu ne quoi ?! Je m'emporte. Tu pensais que nous allions pour réconcilier au premier regard ? Madd réveille-toi, il me déteste. 

Elle se lève pour s'accroupir à mes côtés sur le sol. Mes mains se crispent sur le tissu de mes habits. Je suis perdue dans les méandres de mes actions et des choix qui ne sont pas les miens. 

SHADE OFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant