Surprise

5.2K 265 144
                                    

Lay

Je suis claquée, entre la sortie de vendredi soir et mes nuits qui sont animées par ses yeux noirs. J'ai l'impression d'être un zombie. Alors commencer à 8h en plus... On cherche m'achever. Je m'assois au centre de l'amphi. Comme d'habitude, je suis la première arrivée. 

Il faut absolument que je réussisse mon année et surtout éviter de me faire sortir de cours encore une fois. D'ailleurs, c'est étrange de ne pas avoir eu de nouvelles du doyen depuis notre petit accrochage de vendredi dernier.

La salle commence à se remplir petit à petit. Tous les étudiant ont l'air autant épuisés que moi. Je déteste les lundis matin. Un grincement de siège attire mon attention. Une présence se fait sentir à côté de moi. Je me tourne et tombe sur un brun aux cheveux mi-long qui me regarde avec un sourire niais. Sa grande carrure prend toute la place. Je ne l'ai jamais vu avant. Putain c'est qui ce type ?

- Salut moi, c'est Cawl so Call me maybe ?

Je le fixe incrédule. C'est qui cet imbécile ? Il se renfrogne au fond de son siège bien trop petit pour lui. Une moue triste apparaît sur ses lèvres charnues.

- Je la trouvais super ma phrase d'accroche pourtant... Il se tourne vers moi et plante ses yeux marron dans les miens. Tu ne connais pas Carly Rae Jepsen ?

Je ne réponds pas et fixe mon téléphone en espérant que Madd va vite arriver. Je vois qu'elle m'a envoyé un message :

" Trop fatiguée, je viendrais à midi :)"

Un souffle exaspéré m'échappe. Ma journée commence super bien, à côté d'un nouveau qui sort des phrases de drague à deux balles.

- Bon, je te pensais pas si peu bavarde avec les petits nouveaux...

Je lui jette un regard noir. La prof fait son entrée dans l'amphi et installe ses affaires tranquillement sur son bureau.

- Excuse-moi, on se connaît ? Je lui demande froidement.

Il hausse les épaules comme si c'était possible et s'avachit sur le bureau en murmurant :

- Tu as le même caractère que lui c'est nul.

Mais de qui parle ce gros débile ? Une autre personne prend place de l'autre côté. Je commence à perdre patience. Cet amphi est gigantesque, pourquoi ils se mettent tous à proximité de moi ? Je me tourne vers le nouvel intrus prête à le virer et à récupérer mon espace vital.

- Salut Lay.

Gaël me sourit gentiment. Bon je ne peux pas renvoyer chier tout le monde. Il se penche vers le gros abruti à l'opposé et les deux cognent leurs poings. Pardon ? J'ai loupé un épisode-là ?

- Tu le connais ? Je demande de but en blanc.

Ses yeux verts pétillent de joie. De joie ? Gaël est le mec le plus froid et introverti du monde, je viens d'atterrir dans un univers parallèle ce n'est pas possible.

- Ouais, Lay je te présente Cawl. Il vient d'être transféré ici.

Je me tourne vers le dit Cawl, qui me sourit béat. Il me tend sa main et je la serre à contre-cœur. Puisque c'est l'ami de Gaël, je n'ai pas vraiment le choix. Au moins, ce n'est pas un inconnu. Enfin pas complètement.

- Tu peux déjà me considérer comme ton meilleur pote ! S'exclame-t-il enthousiaste.

- Même pas en rêve, je lui assène.

SHADE OFFWhere stories live. Discover now