Tempête en mer

3.9K 216 31
                                    

Lay 

- Tu es sûr de ton idée Ase ? Je demande peu sereine face à l'eau qui entoure le bateau sur le ponton. 

- Oui, grimpe fait moi confiance. 

Il me tend sa main que je saisis avec hésitation et me hisse à bord d'un voilier. Son idée de sortir pour se changer les idées c'était de faire un foutu tour en mer. Je dois avouer que je ne suis pas du tout à l'aise avec ça. J'essaie avec un peu de mal de garder l'équilibre sur la coque du voilier.

- Installe toi sur les petits bancs, me conseille Ase.

Il lance le moteur et je manque de tomber quand l'embarcation prend du mouvement. Je m'exécute en prenant place sur les petits bancs avec des coussins blancs. Ase est à la barre. Ses lunettes de soleil sur son visage lui donnent un air de bad boy coureur de jupons. Dire qu'il m'a toujours fait cette impression alors que finalement sa vie est bien plus complexe qu'on ne veut se l'entendre. 

Mon regard descend sur ses lèvres. Je ressens toujours cette pression d'hier soir. Cette pulsion qui m'a chamboulé bien plus que je ne veux l'admettre. Ses traits sont nettement moins crispés que ce matin. Je sais qu'il a dû commettre une atrocité. Alors pourquoi je suis là, à le mater plutôt que de prendre mes jambes à mon cou ? Pourquoi j'accepte la violence de son monde alors que je rejette la mienne ? 

- Je sais que je suis super beau, mais si tu veux voir l'horizon nous sortons du port. 

Un rictus s'affiche sur son visage. Putain qu'est-ce qu'il m'énerve à vouloir jouer les mecs comme ça ! 

- Tu as raison, je ferais mieux de regarder ailleurs sinon ça va accentuer mon mal de mer. 

Je me tourne alors que son rire transperce mes tympans. 

- Fait attention à ce que tu dis my shade, il se pourrait bien que je te passe par-dessus bord. 

- Ne t'en fais pas pour moi, je t'entraînerais avec moi Casimir. 

Un vent glacial fouette mon visage alors que nous prenons la direction du grand bleu. L'étendue de l'océan devant moi, me donne un élan de liberté impressionnant. C'est pour cette raison qu'Ase rêve de rester à bord des flots. 

Le moteur se coupe et d'un coup une grande voile blanche se déroule devant mes yeux. Elle se gonfle instinctivement au grès des bourrasques de vent. Le bateau prend un élan nouveau dans un silence où seuls les éléments ont le droit de s'exprimer. Notre vitesse c'est nettement améliorée. Si bien que je me tiens à l'inox au bord de mon siège. 

- Ne t'inquiète pas, tente de me rassurer Ase. 

 J'avoue que si. Je suis morte de trouille. Je n'ai jamais fait ça et même si je sais nager, la peur des profondeurs n'est pas à exclure. Je n'ai que rarement eu l'occasion de me baigner. C'était surtout pendant les cessions piscines à l'école d'ailleurs. Un endroit sûr où on se sent en sécurité et on ne risque pas de se faire emporter par le large ou un monstre marin. 

- Viens, m'ordonne Ase. 

Je secoue la tête de gauche à droite. Hors de question que je bouge de ma place. 

- Je suis très bien ici. 

Il me tend son bras et un air sérieux traverse son visage. 

- Fais moi confiance Lay. 

Comme si cette formule était magique mes doigts entourent les siens. Mon cœur loupe un battement à son contact. La chaleur de sa paume me ramène encore à notre baiser d'hier soir. Il m'attire à lui en me plaçant devant lui. Il dépose ma main sur la barre du navire. D'ailleurs, ça ressemble plus à un énorme volant de voiture en bois. 

SHADE OFFDonde viven las historias. Descúbrelo ahora