Summer time

3.3K 181 58
                                    

Maddie

J'arrive devant la villa blanche du tueur disparu. Dire que Lay vit encore ici, me donne la nausée. Elle se fait plus de mal qu'autre chose. Si elle pense que je n'ai pas compris sa raison de rester, elle se fourre le doigt dans l'œil. L'espoir qu'Ase reviendra un jour la hante et elle ne veut pas le manquer. Pourtant, elle n'est pas prête à l'affronter. 

Quel bourbier sérieux. 

Mais bon, comme le dicton des vieux croûtons dirait : 

" Le cœur à ses raisons que la raison ignore" 

Pfff quelle expression de gros désespéré. Tout ce que j'ai compris de cette merde, dans laquelle s'est mis ma meilleure amie, c'est qu'elle s'est vengée et l'autre à pris la fuite en lui laissant une pauvre lettre avec une déclaration. 

Déclaration qui aurait été stylée en face to face !

Décidément ce Ase ne connaît rien au bon timing. Il m'avoue qu'il aime Lay, mais il est incapable de lui dire en face. Je revois encore sa tête de mec qui vient de capter que son petit cœur a enfin trouvé sa moitié. 

Quel imbécile il aurait dû lui dire clairement !

Et elle n'aurait jamais dû s'associer à Luc pour cette stupide vengeance. Je l'aurais aidé moi ! Pourquoi il faut toujours qu'on essaye de me protéger ? Je ne suis pas faite en sucre ! 

Je respire un bon coup devant la porte d'entrée. La peur me tiraille le ventre. Depuis qu'il est parti, Lay n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle n'a plus goût à rien. Enfin si elle a encore goût ! 

Goût pour son nouveau meilleur ami : le Gin ! 

Franchement, je commence à être jalouse de lui, car il passe bien trop de temps avec ma Layla. Surtout qu'il la met dans des états impossibles. Si elle pense que noyer ses problèmes dans l'alcool est la bonne solution. C'est qu'elle n'a rien compris ! 

Je suis sûr à 90% que l'autre boulet, c'est barré juste pour qu'elle le retrouve ! Les 10% restants sont dans le cas où ce serait parce qu'elle la trahit en beauté avec le plus gros salaud de cette terre : Luc. Enfin il faut que j'en aie le cœur net. Mes ongles rouges parfaitement manucurés s'enfonce dans ma paume. 

J'espère qu'elle n'a rien fait de stupide. 

Comme descendre une bouteille en pleine nuit. 

J'entre dans la maison l'estomac noué. J'ai peur pour mon amie ces derniers temps. Elle semble si perdue et abattue. Mes talons résonnent dans le hall d'entrée sur le carrelage marbré. Le silence me rend bien trop nerveuse. Dans une autre vie, cette maison aurait été un havre de paix pour elle. Malheureusement, il fallait qu'elle appartienne au démon de son passé. 

Je fais irruption dans le salon, en espérant ne rien trouver de grave. Mes soupçons se confirment quand j'aperçois une bouteille vide posée sur la table basse. Alors je m'approche des lieux du crime. La  bouteille d'alcool paraît immense sur le meuble en verre. Elle me nargue, l'air de dire : tu vois si tu l'as laisse ce que ça fait ! 

Des sons étouffés me parviennent de l'extérieur. 

- Dépêche-toi Cawl ! On n'a pas toute la journée ! 

Mes yeux se lèvent au ciel dès que j'entends le prénom de l'imbécile. Putain quelle connerie il va encore nous faire ? J'espère qu'ils n'ont pas touché un seul cheveu de Lay sinon je jure que je vais les tuer. 

Littéralement. 

Je sors dans la maison en suivant la voix de Gaël et Cawl provenant de la terrasse. Depuis que leur coéquipier est parti, ils surveillent Lay comme des chiens de garde, mais je vois bien que ça ne les enchantent pas du tout. En particulier Gaël, qui semble détester Layla du plus profond de son être. 

SHADE OFFWhere stories live. Discover now