Quelques mois plus tard...
Selem Aleykoum les tatas, j'espère que vous allez tous bien comme d'habitude !
Là vous vous demandez peut-être qu'est-ce qu'elle a de plus à raconter celle-là ? Eh bien malheureusement.... ce n'est pas fini.
Je vous rassure on approche bientôt de la fin mais il reste encore des hauts et des bas... même des très bas qui se sont déroulés après.
Enfin bref.
Tout s'est très bien passé après ma sortie de l'hôpital. Ma mère est restée tout le premier mois avec nous pour nous aider avec le bébé, elle s'en occupait beaucoup et ça m'a vraiment fait du bien puisque j'étais constamment fatiguée et déprimée (c'est un effet secondaire post accouchement dont personne ne parle mais c'était très lourd).
Elle était très patiente avec lui et ça se voyait qu'elle était sincèrement heureuse de s'en occuper. Des fois sans m'en rendre compte j'imagine que ça aurait été comme ça si j'avais eu un petit frère, après je me souviens que c'est mon fils mdr. Ça fait bizarre mais on était vraiment parents.
Zakarya aussi est super investi, il passe beaucoup de temps avec notre fils qd il rentre du travail etc.
D'ailleurs ce chenapan a qd même donné Zinedine en deuxième prénom à notre fils. Sur le livret de famille il est reconnu comme tel. Il a dit qu'il était obligé pour l'avenir de l'enfant et que c'était mieux que Shusui ou Onizuka donc je pouvais pas me plaindre. J'avais même plus la force de débattre lol.
Après on a fait le sebe3 (c'est le baptême chez les musulmans). Mes grands parents étaient venus du Maroc et aussi les grands parents de Zak pour l'occasion.
Ça m'a vraiment fait plaisir de revoir toute ma famille et la famille de Zak. On a hébergé les miens chez nous, les grands-parents turcs de Zak sont allés chez Nihan hala et la grand-mère de Zak qu'il ne peut pas saquer chez Khalti biensur.
La tension à son paroxysme. Elle était venue pour 3 jours seulement parce qu'elle déteste Émir de toute son âme mais par respect pour sa fille et son arrière petit enfant elle est venu pour la fête.
Ma mère était très contente de revoir sa mère, elle s'entend bien avec elle. Parcontre mon grand-père... c'était très tendu. Ils se sont à peine dit bonjour de loin, ma mère ne faisait que de le regardait de travers lors des repas. Heureusement que mon grand-père s'entend tres bien avec Zak et que du coup ils passaient leur temps ensemble, ils allaient souvent à la mosquée etc. Ça évitait que ma mère les ambiances pesante pour nous tous.
Zak avait kiffé les deux semaines avec mes grands-parents puisque monsieur est le chouchou de la grand-mère. Et surtout parce qu'il s'est lancé le défi de maîtriser le rif parfaitement.
Mes grands-parents sont des immigrés mais ils ont vécu assez longtemps en France pour comprendre et se débrouiller pour parler (difficilement mais qd même). Cependant, ils n'avaient pas l'habitude de parler français à la maison de l'époque de ma mère et qd j'ai vécu avec eux au bled c'était pareil (ça va que je parlais et comprenais déjà grâce à ma grand-mère).
Donc instinctivement ils parlaient avec nous en rif, des fois ma grand-mère se rendait compte et essayait de parler français ou darija avec Zak mais bon ça le faisait chier de d'être l'outsider pour une fois.
"Ah c'est ça qu'ça fait de rien comprendre qd les gens ils parlent putain" m'avait-il murmuré à l'oreille. Bon je le comprends parce que le turc c'est magnifique mais je comprends vraiment que les expressions basiques qu'ils utilisent tous les jours (les gros mots aussi à cause des jumeaux).
VOUS LISEZ
NEYLA :《Détestée de tous : il n'y a que lui qui a su m'aimer》
Romance《On ne choisit pas les circonstances de notre venue au monde, on ne choisit pas nos parents et encore moins notre famille. On ne choisit pas son destin, on le subit ou on vit avec. Mais j'ai décidé de remercier Allah pour ce qu'il m'a donné et de vi...