Partie 104

72.9K 1.6K 7.1K
                                    

Environ 2 ans plus tard...

Un peu plus de deux années se sont écoulées depuis la dernière fois...

Pour rappel, Baba Émir avair subit une opération chirurgicale en raison de sa santé notamment cardiaque, opération qui fut un succès. À partir de là il n'était plus en danger de mort mais il restait tout de même vulnérable, ce qui a éveillé en chaque membre de la famille une sorte de sentiment particulier. On était tous beaucoup plus conscient que le temps que l'on passait auprès de lui était un cadeau de Dieu. Et d'ailleurs, le temps qu'on passait auprès de n'importe lequel de nos parents.

On a rendu visite à mes grands-parents l'été dernier au Maroc, on y a passé bien plus d'un mois et ça a été les meilleurs vacances de ma vie je pense. Il y avait toute notre famille, ma mère biensur et même Khalti etc ont passé quelques semaines avec nous etc. On est surtout restés à Tétouane et au Rif, les deux villes où ma famille habite.

Là vous vous poser la question, qu'en est-il de notre chère Zak ce fanfaron qui criait partour qu'il ne mettrait pas les pieds au Maroc jadis.

Eh bien c'est lui qui a proposé le voyage. Oui oui, ce n'était pas la première fois qu'on partait en vacances au Maroc mais d'habitude on n'a pas forcément le temps de rester tout un mois comme on va aussi en Turquie et  en Algérie. Mais là il a carrément liquidé ses 5 semaines de vacances annuelles d'une traite et il a kiffé.

Notre chère Zak a développé un grand intérêt pour la culture rif et il s'entend vraiment bien avec mes grands-parents. Fallait voir comment Souheyla le narguait parce que les enfants comprenaient très bien les discussions en berbère. Elle flexait comme jamais le fait de maîtriser un élément de plus que son mentor de vie. Zakarya ce gros gamin qui lui rétorquait en disant que de toute façon elle parlait moins bien turc que lui... enfin bref. Heureusement que Youssef avait pitié de son père et donc l'aidait un peu.

Mais bon tout ça pour vous dire qu'on perservaient au max les liens familiaux et on profitait bien des bons moments Qu'Allah nous a offert. Qu'Allah préserve nos familles.

On est même allés jusqu'à Marrakech avec ma mère pour aller "zor" la tombe de mon père Allah y rahmo. À part Khalti Na3ima je ne connaissais pas sa famille (qui ne me considerait pas d'ailleurs) mais ma mère savait qu'il était enterré là bas. Il devait sûrement venir de cette région.

Ça nous a fait du bien à ma mère et moi et ça a aussi fait plaisir aux enfants de voir la tombe de leur grand-père. Surtout Youssef, il est tellement admiratif étant donné qu'il porte le même prénom que lui.

Mais d'ailleurs je ne vous ai pas encore parlé du nouveau membre de l'équipe : l'ex bébé dans mon ventre aka notre fille !

Cette fois-ci comme promis, c'est Malek qui a choisi le prénom : Leyna. Elle voulait faire simple rapide et efficace. Elle a dit : "Comme ça va sûrement être une beauté Masha'Allah et qu'elle aura sûrement toutes les meilleures qualités incha'Allah, j'ai pris les deux prénoms de deux reines que j'admire et j'ai inversé les deux lettres qui diffère dans leur prénom". Ma petite princesse a tellement grandit... ça m'a tellement fait plaisir et ma mère aussi.

Notre petite Leyna avait donc presque 2 ans. Youssef et Sousou en prennent soin comme si c'était le trésor de leur vie et leur père n'en fait pas moins.

La fille de Lina et Karim a quelques mois de plus et s'appelle Zeynep d'ailleurs ! Elle et Leyna sont déjà de très grandes copines Masha'Allah.

D'ailleurs Youssef avait déjà eu 10 ans... le temps passe très vite...

Globalement, pas grand chose avait changé. Le temps passait mais on restait les mêmes, Khalti, ma mère etc.

Les jumeaux ont eu leur bac et leur permis !! Toute la famille était tellement fière d'eux. Ils sont en études supérieures ensemble, Kamel ne lâche pas son objectif de devenir riche et Malek est là pour l'aider (ils passent le même diplôme dans le commerce il me semble). Enfaite Malek n'en a fichtre rien à faire des études, elle veut juste un diplôme "pour flex" et que son frère devienne riche pour tout vivre à ses dépens et Kamel approuve le projet et ça le motive même.

NEYLA :《Détestée de tous : il n'y a que lui qui a su m'aimer》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant