Partie 103

90.8K 1.6K 11.3K
                                    

Précédemment;
Qui était ce Younes et qu'est-ce qu'il avait bien pu faire à ma mère ? Je ne l'ai appris en réalité que plusieurs années plus tard...

[Partie 103]

Quelques semaines plus tard...

Baba Émir était sorti de l'hôpital depuis quelques jours. Il y était resté assez longtemps "au cas où", c'est dire que ça nous a mis un coup de pression vis à vis de son état de santé.

Baba Émir est un bon acteur, il arrive à dissimuler sa douleur mais d'après les médecins même respirer peut être douloureux pour lui à certains moment. C'est pourquoi il a décidé de tenter l'opération après longue réflexion. Khalti était un peu retissante mais elle a fini par ne plus supporter de le voir ainsi.

Ce n'était pas une mince décision, c'était une question de vie ou de mort. Il faut avoir énormément de courage pour faire et surtout placer sa confiance en Dieu. C'est ce qu'il nous a dit, de toute manière Allah est le Meilleur Planificateur.

Son opération était prévue pour le mois prochain (le temps que le chirurgien se prépare etc et que Baba Émir passe tout les bilan de santé nécessaires à l'opération). Je ne vous cache pas que ça nous stressait tous un peu mais on gardait espoir.

On a toujours été une famille assez unie au delà des conflits familiaux antérieures qui se sont atténué avec le temps, mais là on était encore plus soudé. Zakarya passait énormément de temps avec Baba Émir, ce qui était une bonne chose.

Il a dû se rendre compte que la vie était éphémère et qu'on a qu'une seule fois des parents. Surtout qu'il fait trop le fière gratuitement mais il aime trop son père, et ça depuis qu'il est petit. Qd on regarde les albums de famille, sur toutes les photos de Baba et Zak qd il était petit, on peut voir que Zak avait les yeux qui brillaient au contact de son père.

À part ça rien de spécial. Ma mère était rentrée à Lyon et elle avait prévu de revenir avant l'opération de Baba Émir. Lina avait fait une sorte de baby shower aussi, comme elle avait quelques mois de grossesse de plus que moi, elle pouvait connaître le sexe du bébé. C'était une fille !! On était tous trop content pour elle et surtout Karim.

Je vous explique l'idée : Karim depuis que Aya la fille d'Ahmed, âgée de 8 ans au moment des faits, avait tué leur lézard de compagnie par inadvertance, a prévu une vengeance. Comme il s'agit d'une enfant et qui plus est leur nièce par principe, il a dû faire semblant que c'était pas grave devant la petite et son père (Zak m'a dit que Ahmed lui même a dû se contenir pour ne pas péter un cable sur sa fille). Du coup il croit qu'en ayant une fille il peut la faire se battre avec la petite Aya qd elle aurait l'âge pour. Sacré Karim.

Malgré cette rancœur secrète, Karim reste un tonton gâteau avec la petite Aya je vous le rassure, après tout c'est leur première nièce à Zak et lui.

Enfin bref sinon tout le monde était très réjouis de la nouvelle al hamdoulilah.

Jusqu'à là rien de spécial donc je vous passe les détails jusqu'à la vieille de l'opération de Baba Émir.

Il avait été hospitalisé quelques jours en avance pour être sûr qu'il soit bien préparé etc et nous sommes tous venus le voir la veille. Apparemment qd quelqu'un est malade et qu'il risque de mourir, il est de bonne mœurs de venir lui demander pardon et de lui pardonner en retour tout contentieux passé etc. C'est ce qu'on a donc tous fait noyés par les larmes : sauf Zak.

NEYLA :《Détestée de tous : il n'y a que lui qui a su m'aimer》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant