106《L'histoire de ma『chienne』de vie》

84.3K 1.4K 3.9K
                                    

À la seule chose de bien qui me soit arrivée dans cette vie...

Chère Neyla,

Selem, c'est Maman. Si tu lis ce carnet, c'est sûrement que je suis morte... il était temps al hamdoulilah ! J'espère que tu n'es pas trop triste et que tu vas bien, t'as intérêt à prendre soin de toi et de ta famille.

Tu dois sûrement te demander pourquoi je te raconte ma vie dans ce carnet ? Je pense que tu dois déjà le savoir, j'ai jamais eu la force de parler de celle que j'étais avant... j'essaie toujours d'oublier cette période de ma vie même si elle revient toujours dans mes cauchemars.

J'ai l'impression qu'à l'écrit c'est plus simple. J'ai toujours aimé écrire et j'avais perdu cette passion lorsque tout est arrivé... mais sache que j'entretiens ce carnet depuis que tu es née ! À peu près qd tu avais à peine un an je crois... c'est ton père qui me l'a acheté. Il disait que ça m'aiderait à mieux me sentir et puis il comprenait bien que j'avais plus toute ma santé mentale et qu'un jour j'allais vous rejetter.

J'avais laissé les premières pages vides pour t'expliquer tout ça. En réalité, j'ai toujours su que j'allais mourir tuée par un de ces.... je suis ta mère je dois pas t'apprendre de gros mots. Dis-moi, comment je suis morte ? Sûrement pas de vieillesse lol... mais bon tant mieux si quelqu'un m'a causé du tord, je compte bien reprendre ce qui m'est dû un jour.

Leçon numéro 0 : Toujours se rappeler qu'on sera jugés et que tout le mal qu'on nous a fait, nous sera bénéfique.
Cette leçon c'est ta grand-mère qui me l'a apprise. La pauvre.. je lui ai vraiment causé du tord... j'espère qu'elle va bien et que tu prends soin d'elle.

Enfin bref ! Je te laisse lire ce qui va suivre... j'ai écrit au fur et à mesure donc ne m'en veut pas si j'ai dit des choses horribles... j'étais vraiment pas bien et je voyais le mal partout. Je te méritais pas je le sais bien. Au début je voulais arracher ces pages mais comme tu tenais tant à me connaître, je préfère assumer et être transparente avec toi.

Bonne lecture !

Chapitre 1,

Ma fille a bientôt 1 an.

Le mec qui me sert de mari m'a offert un carnet pour j'écrive dedans. Il croit que ça va m'apaiser ou je sais pas quoi. Après réflexion, je m'ennuie donc j'ai bien envie de raconter ma vie ici.

Il faut que j'écrive la vérité ici tant que c'est encore frais dans ma tête... même si je risque pas d'oublier, je pense que je vais devenir folle ou je vais mourir d'une crise cardiaque à force.

Ma vie est toujours autant un cauchemar qu'avant. Je me demande comment on en est arrivés là. Tant qu'à faire je vais tout raconter ici comme ça j'oublierai jamais que les humains sont des pourritures.

Lui aussi ça doit en être une. Il est gentil ou plutôt il fait bien semblant d'être gentil mais je suis sûre que c'est une enflure comme tous les autres. Je déteste les hommes. Je les haïs de toute mon âme. Je déteste tout le monde en faite. Et je me déteste moi encore plus.

Y'a des jours où j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un que je ne déteste pas. C'est le petit truc qui est sorti de mon ventre. C'est une fille, elle s'appelle Neyla. J'ai pas choisi le prénom, je m'en fichais un peu. Je la déteste elle aussi mais pas toujours... qd je la vois et que j'oublie l'instant d'une minute comment je l'ai eu, je sais que je l'aime d'un amour inexplicable. Dès que la réalité me revient, je peux plus me la voir.

NEYLA :《Détestée de tous : il n'y a que lui qui a su m'aimer》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant