Présentation

240K 4.5K 5.1K
                                    

Selem Aleykoum tout le monde.

Je me présente correctement cette fois, je m'appelle Neyla, j'ai 18 ans et je suis Marocaine ( ma mère l'est et mon "père de coeur" aussi)
J'habitais dans un quartier "distingué" de Lyon avant la mort de mon père.

D'après mon père je suis la plus belle femme qu'il ait pu voir ( Personnellement, je ne suis pas vraiment préoccupée par mon physique). Je suis plutôt claire de peau, j'ai les cheveux châtains clairs et lisses. Mes yeux sont marrons très clairs, ils sont mi-longs. Voila pour les personnes que ça intéresse.

Je suis très croyante et je prie. Je ne porte pas encore le voile, mais je compte le faire si je me mari inchallah.

Je pense qu'il faut que je vous présente mes parents:

Mon père (enfin celui qui m'a élevé):
Il s'appelait Youcef et il avait 39 ans.
Il était tout pour moi. Il était tellement gentil et bienveillant, toujours là pour moi. Aujourd'hui je me rend compte que même si il n'était pas mon vrai père, il m'a aimé comme tel et à aucun moment il ne l'a jamais laissé paraître. Il m'a toujours dit qu'il fallait que je reste forte et que je garde le sourire quoi qu'il arrive. Il était très pieu aussi, un vrai homme. C'est lui qui m'a inculqué toutes mes valeurs et mes principes.

Ma mère : Elle s'appelle Leyla, elle a 33 ans. La seul chose que je sais à propos d'elle c'est qu'elle est d'origine marocaine (rif plus précisément) et qu'elle m'a eu à 15 ans. Au début je trouvais ça bizarre et mon père me disait qu'il s'était marié avec elle très jeune par intérêt, d'où leur distance.
Je comprends tout maintenant, elle a du se marié parce qu'elle était enceinte et je pense que ce n'était pas de son plein gré. Elle ne parlait jamais ni à moi, ni à mon père, elle ne nous calculait jamais. On était comme inexistant. D'ailleurs elle avait sa chambre à elle seul et s'enfermait dedans tout le temps.
Par contre elle était d'une beauté indescriptible, c'était abusé. À chaque fois que je la croisais je l'admirais.
Mon père disait que je lui ressemblais beaucoup.

Ma tante: Elle s'appelle Na3ima, c'est la grande soeur de Papa, elle a environ la quarantaine. Le peu de fois où je l'ai vu, elle était très gentille et surtout très belle. Elle est mariée à un homme que je détestait. Il avait l'air très méchant et vraiment strict. Elle a eu fille, qui avait 2 ans de plus que moi, mais on était très copine avant. Elle s'appelait Kenza mais je n'ai pas beaucoup de souvenir d'elle physiquement.

Maintenant il faut que je vous parle de la vie que je menais avant pour que vous puissiez comprendre la suite.
Je ne suis jamais vraiment sortie de chez moi de ma vie entier. Ma mère me l'interdisait et mon père n'avait pas son mot à dire. Je n'ai jamais eu d'amie et je ne sais même pas à quoi ressemble les écoles. J'ai dû suivre des cours particuliers à domicile toute ma vie. Je n'ai jamais compris pourquoi, sans doute parce que ma mère voulait me pourrir l'existence.
Ensuite les seul personne venues de l'extérieur que j'ai pu voir étaient : ma tante (Na3ima) et sa fille (son mari je l'ai vu par la fenêtre qd il est venu les chercher, il faisait peur), ma grand mère du côté de ma mère. D'ailleurs à part ma grand mère que je voyais une fois tous deux ans, ma tante je ne l'ai vu que 3 fois de ma vie et la dernière était il y a 7 ans.
Qd j'étais enfant, je m'identifier à la princesse Disney Raiponce enfin dans le sens où j'étais enfermée chez moi.

....

C'est frustrant de ne pas savoir qui est son père biologique et surtout de savoir que je n'ai jamais été désirée et que je suis perçue comme une malédiction par ma propre mère. Mais le pire dans tout ça ça a été la perte de mon père, la seule personne qui comptait dans ma vie.

Mais bon j'y peux rien, comme on dit; on ne choisie pas sa vie et encore moins son mekthoub. Il faut que j'essaie de m'en sortir indépendamment pour mon père.

NEYLA :《Détestée de tous : il n'y a que lui qui a su m'aimer》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant