Chapitre 2 (nouvelle version)

1.3K 98 43
                                    

MARLOW

Il est...fantasmagorique. Mais où est passé l'enfant si chétif ? Jake est devenu un homme. Je me relève doucement et je ne peux m'empêcher d'admirer la gravure de mode en face de moi. Il est grand, très grand, mais comparé à ma minuscule taille, je ne suis pas surprise. Ses cheveux blonds caressent ses épaules, son débardeur laisse entrevoir de l'encre noire qui disparaît sous le tissu. Il est tout en muscle, le cliché du sportif californien. Je ne devrais pas être étonnée, il pratique le surf depuis bien des années et à en juger par la planche qu'il porte, sa passion n'a pas cessé après mon départ. Mes yeux croisent finalement le bleu profond de son regard. Ses prunelles m'ont toujours hypnotisé même enfant. La bouche béante, subjuguée par ce corps, je n'entends pas débouler Ashley.

Mar' ? m'interpelle-t-elle, hésitante. Mar' ? C'est bien toi ?

Je tourne le regard vers elle. Ash' n'a pas changé, toujours aussi grande et svelte. Sa chevelure de blé lui tombe jusqu'au bas du dos, et sa peau est aussi bronzée que celle de son frère.

Mais oui, c'est bien toi ! Oh mon Dieu ! crie-t-elle avant de courir vers moi et se jeter dans mes bras.

Je lui rends cette étreinte avec joie.

Je craignais nos retrouvailles. Nous étions meilleures amies et je l'ai laissée derrière moi. Quand bien même nous étions restées en contact, un appel ne remplace jamais une discussion ou une présence physique. J'hume son parfum fruité en nichant mon nez dans ses cheveux. Ce qu'elle m'a manquée. J'ai l'impression de retrouver une partie de mon cœur, et je l'enlace plus fort. Un sourire sur le bout des lèvres, je reste au creux de ses bras quelques minutes avant de la relâcher.

Moi aussi je suis contente de te revoir.

Ce n'est pas le cas de tout le monde ! balance Jake d'un ton froid.

Je sursaute face à la férocité qu'il affiche. Dans ses rétines bleutées, je découvre de la colère à l'état pure. En même temps, je m'attendais à quelle réaction de sa part ? Certainement pas à un accueil très chaleureux. J'aurais dû savoir que tout ne serait pas si aisé, même si sa réaction me semble un peu extrême.

Je me mords la lèvre inférieure, mal à l'aise. Je ne peux m'empêcher de le déshabiller du regard, alors qu'une impression de gêne m'envahit. Face à cet homme que j'ai si longtemps côtoyé, je ne remarque qu'un inconnu vindicatif.

J'aimerais pouvoir lui avouer ce que j'ai sur le cœur, mais je n'arrive pas à formuler une phrase cohérente dans ma tête. Je me contente de lui souhaiter son anniversaire d'un ton faussement enjoué. Je n'ai pas oublié qu'aujourd'hui, il a 18 ans.

Va te faire foutre ! réplique-t-il avant de s'éloigner, la planche de surf sous le bras.

Les yeux ronds, je continue de fixer le dos de mon ancien ami. Je peux comprendre qu'il soit énervé, surtout que personne n'était au courant de mon retour. Pourtant, ce rejet me perturbe bien plus que je ne le voudrais, j'hésite à le poursuivre, juste pour avoir la chance d'entamer une discussion ouverte avec lui. Je déteste le conflit, encore plus lorsque le sujet concerne l'un de mes amis d'enfance.

Ne t'inquiète pas Mar', il a besoin de temps pour encaisser ta visite. Il n'était pas au courant de ton retour, moi non plus à vrai dire. Tu es revenue quand ? Tu comptes partir à nouveau ensuite ? Tu loges où ? m'interroge ma meilleure amie.

Pendant qu'Ashley m'assène de questions, je continue de lorgner Jake sur le trottoir, il a l'air d'attendre quelqu'un. La soudaine apparition d'une voiture confirme ma pensée, et à peine une minute plus tard, la petite jeep pile juste devant lui. Les haut-parleurs crachent la dernière chanson de Beyoncé et j'aperçois une jeune femme rousse sortir du véhicule pour l'enlacer. Il dépose sa planche à l'arrière et pénètre dans la voiture avant que celle-ci ne démarre en trombe et s'éloigne de mon champ de vision.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now