Bonus 2 : Ashley et Daryl (nouvelle version)

411 32 6
                                    

PDV DARYL

Je l'admire à travers la vitrine, depuis l'extérieur. Ashley, mon ex dont je suis encore complètement fou. Je la vois sourire à la cliente, lui donnant le paquet qui doit sûrement contenir des livres. Logique, Daryl, tu es devant une librairie.

J'ai connu son frère il y a des années, et par extension, sa sœur, qui a 3 ans de plus que moi.

Au fur et à mesure, je me suis attachée à elle, comme une amie. Nous échangions souvent des messages, sans que Jake ne soit au courant. Il n'y avait rien de mal, cependant je ne me sentais pas serein de lui en parler.

Je me souviens encore du soir, ou elle m'a appelé, complètement paniquée et effrayée de voir ses parents se disputer. Cette soirée a tout changé entre nous. C'est sur notre plage de prédilection que cette nuit-là, nous avons échangé notre premier baiser. Ensuite, j'ai perdu le contrôle, sur mon corps et sur mes sentiments. Et notre relation est née. Deux ans de pur bonheur, de joie, de rigolades. Cependant, je m'en voulais de cacher cette relation à mon meilleur ami. Plus le temps passé et plus je me sentais coupable. Nous avons eu une longue discussion avec Ashley, mais elle était catégorique ; elle aimait notre liaison secrète et en parler à son frère était impensable. Alors j'ai pris la pire décision de toute ma vie et je l'ai quittée. J'avais terriblement envie de construire mon avenir avec elle, mais elle n'était pas prête.

Après ça, j'ai pris de la distance. La revoir régulièrement ne faisait qu'attiser le feu douloureux de la rupture. Je me suis concentré sur la création de ma société et ça m'a bien occupé pendant quelques mois. Seulement, mon esprit ne peut s'empêcher de divaguer jusqu' à elle.

C'est pourquoi je suis là, devant la librairie, à lorgner la femme de ma vie, comme un putain de voyeur. Je ne l'ai pas revu depuis que Jake et Marlow sont partis faire leur tour du monde, il y a de ça deux semaines.

J'ai appris qu'elle avait déménagé à toute vitesse du domicile familial, ne pouvant rester dans la maison de ses parents. Cette histoire est complètement dingue. Je n'en reviens toujours pas de toutes ces révélations. Jake et la vieille bique, Mike qui est le père de Marlow... On ne s'ennuie pas en Californie !

Je laisse mon regard vagabonder sur Ashley, une dernière fois avant de continuer mon chemin. Mais ce n'est pas un adieu, juste une pause avant le grand combat. Parce que je ne vais pas abandonner cette fille. Elle est parfaite pour moi. Et je vais lui prouver que je suis l'homme idéal pour elle.

PDV ASHLEY

Il est tard ce soir-là lorsque j'éteins les lumières de la librairie et m'apprête à rentrer chez moi. Une fois la porte de la boutique bien verrouillée, je prends le chemin de mon appartement, situé non loin de mon lieu de travail.

J'ai trouvé un charmant petit logement sous les toits, un peu spartiate, mais pour moi c'est un cocon dans lequel je me sens en sécurité. Loin de cette famille maudite. Marlow et Jake se sont envolés pour la Malaisie il y a quelques semaines et la solitude me pèse déjà. Je ne parle plus beaucoup à mon père depuis lors, et ma mère, c'est au-dessus de mes forces. J'éprouve une colère incommensurable envers elle. Elle m'a bafouée, ignorée, abandonnée, tout ça pour prétendre élever son rang social. Toute cette histoire est une aberration.

Je me retrouve donc en tête en tête avec moi-même. Ce qui n'est pas plus mal. Ce que nous avons traversé ces derniers mois était éprouvant. J'ai besoin de me retrouver. Ashley avec Ashley. Bon, j'en profite aussi pour rattraper mes lectures en retard. Mais même les romances n'ont plus vraiment le même goût. Peut-être ai-je besoin de renouveau. Demain, je commencerai une fantasy pour changer un peu.

Je me fustige en silence. Ash', les livres ne sont pas la vraie vie ! me dirait ma meilleure amie, Marlow. C'est vrai, mais en attendant de vivre une aventure digne des meilleurs romans, je préfère me concentrer sur des personnages fictifs. Comme le beau dhampire Henry dans Beautiful Blood* ou la courageuse Winter dans Dark Obsession*.

Ou l'incroyable Daryl pensé-je subitement.

Non ! Il faut que j'évite depolluer mes pensées en mentionnant mon ex. Il est déjà bien assez présent dansmon esprit, je ne vais pas en rajouter une couche. Même si... Il me manque.

*Roman de Tamar Saborido.

**Roman de P.Douglas.

******************************************

Et voilà, c'est la fin de Forever Young. Si vous le souhaitez, le spin off sur Ashley et Daryl est disponible sur la plateforme (en cours d'écriture).

J'éspère que vous avez aimé cette histoire et parlez-en autour de vous.

Retrouvez-moi sur Instagram : Marie.bookfan.

Je vous love,

M.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now