Chapitre 31 (nouvelle version)

894 67 15
                                    

MARLOW

Mon sac en toile sur l'épaule, je déambule dans la rue, sans but. Je n'ai plus de toit, plus d'Ash', et plus de Jake. La famille que je pensais avoir était une belle mascarade pour cacher le pire des vices. Je réalise que toute mon enfance n'est que mensonge. Mike est mon père. Et il a abandonné son enfant illégitime.

Je sors mon téléphone et appelle la seule personne qui me vient à l'esprit. Elle décroche à la première sonnerie.

— Non, mais vous avez vu l'heure ? J'espère que c'est pour m'annoncer que j'ai gagné le voyage de la radio des jeunes là !

— Sœur Mary-Grace ? C'est Marlow, dis-je d'une voix hésitante.

— Marlow ? Vous allez bien ?

— Non, ma sœur, je ne vais pas bien du tout, lui réponds-je d'un ton paniqué.

— Où êtes-vous, gamine ?

Je regarde ce qui m'entoure, je suis arrivée dans le centre-ville. Je lève les yeux et tombe sur une enseigne bien connue.

Je suis devant la librairie Book's Dream. Le lieu de travail d'Ashley. Inconsciemment, j'ai progressé jusqu'à un lieu qui me sécurise. Je ne m'en suis pas rendu compte, trop engluée par la peine, j'ai dû marcher au moins une heure pour arriver ici.

J'indique ma position à sœur Mary-Grace.

— Ne bougez pas, j'arrive ! annonce-t-elle avant de raccrocher.

J'ignore combien de temps je vais rester là, à attendre mon ancienne directrice. Je ne sais pas pourquoi je l'ai contactée, sans doute parce que je n'avais pas d'autres personnes en tête. Je suis partie pendant sept ans, je n'ai jamais vraiment eu d'amis à part Jake et Ashley. Je ne suis pas quelqu'un de sociable et d'extraverti. Aujourd'hui, je me rends bien compte que la solitude peut être pesante. Je m'assois sur les marches de la librairie pour l'attendre.

Je repense à Jake qui a frappé son père puis à ma crise d'angoisse. Heureusement, Ashley m'a rattrapé au moment où je perdais connaissance. Je me suis réveillée dans ma chambre sans savoir qui m'avait amenée au lit. Sans perdre de temps, je me suis levée, j'ai fourré toutes mes affaires dans mon sac de voyage et je suis partie, loin de cette maison, loin d'eux, loin de lui.

Un bip me fait sursauter. Je jette un œil à mon écran et découvre des messages d'Ash' et de Jake. Je soupire et éteint le téléphone avant de craquer.

Un moteur me sort de mes pensées et j'aperçois un petit cabriolet rouge qui débarque à toute vitesse dans la rue. Est-ce que... ?

La voiture freine tellement fort que de la fumée apparaît entre les pneus du véhicule et l'asphalte. Sœur Mary-Grace me regarde depuis la place du conducteur.

J'hallucine.

— Monte, gamine ! crie-t-elle à mon intention depuis la voiture.

Je n'hésite pas et me relève, mon sac sur l'épaule. Je fais le tour de la voiture, dépose mes affaires à l'arrière et prends place sur le siège passager. La religieuse démarre en trombe et mon corps se retrouve plaqué contre le siège face à la vitesse élevée que semble prendre le véhicule. En tournant brusquement à droite, la conductrice du dimanche évite de justesse un cycliste.

— Non, mais ça va pas ! l'entends-je crier sur le malheureux.

J'ai à peine le temps de tourner le regard pour m'assurer qu'il va bien, que sœur Mary-Grace frôle un véhicule stationné dans la rue.

Je vais mourir. Cette femme est un danger public.

La conductrice grogne à chaque changement de direction, renversant même une poubelle un peu trop avancée sur la chaussée.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now