Chapitre 39 (nouvelle version)

324 31 5
                                    

JAKE

Après la venue de Vanessa et tout son lot de culpabilité, la présence de Marlow et notre première fois m'ont remis les idées en place. Il est vrai que je ne pourrais sûrement jamais me débarrasser de mes remords concernant Vanessa, mais sa tante est tout autant responsable que moi. De toute façon, je ne peux pas revenir dans le passé. Je n'ai pas de machine à remonter dans le temps.

Après avoir franchi ce cap important dans notre relation, nous avons beaucoup discuté. Tellement pris dans un tourbillon de désir, nous avons complètement omis le préservatif ce qui est complètement irresponsable. Même si je me suis toujours protégé avec Vanessa, ce n'a pas toujours été le cas avec Paige. Ma jeunesse et ma crédulité m'ont fait faire nombres d'erreurs, j'en ai conscience. Je me suis fait tester bien sûr depuis, mais le risque zéro n'existe pas. D'un commun accord, nous avons décidé d'utiliser les deux moyens de contraception : pilule et capote, en attendant de passer les examens et pouvoir ensuite se passer de l'un deux.

J'arrive au poste de police, sans réussir à m'ôter la scène de la douche de mon esprit. C'était fantasque. Cette connexion qui nous lie, Mar' et moi, est unique. Et j'ai enfin pu lui dire mes sentiments. C'est venu instinctivement, je n'ai pas eu à me forcer. Parce que c'est comme ça avec Marlow, naturel, beau, pur.

Un agent me guide jusqu'au bureau de Nick Teagan, l'homme chargé de l'affaire et m'invite à m'asseoir en attendant son arrivée. Je balaye du regard les alentours et constate l'effervescence du commissariat qui me rappelle la fourmilière que j'avais lorsque j'étais petit. Les petites ouvrières qui vont et viennent pour accomplir leurs tâches quotidiennes et consolider leur cité.

L'agent Teagan me salue, et m'énumère les accusations portées par ma sœur et ma mère à l'encontre de Paige.

— Une fois votre témoignage acté, nous libérerons votre mère. Si, bien sûr, vous souhaitez corroborer sa version. Si ce n'est pas le cas, elle sera jugée pour complicité d'abus sur mineur. Sa libération dépendra de votre déclaration.

Mais pas de pression du tout, Jake !

J'en veux terriblement à ma mère pour de nombreuses raisons, mais ce qu'il s'est passé avec Paige ne relève pas de sa responsabilité, tout du moins en partie. Personne n'était au courant. Oui, peut-être que j'aurais aimé qu'elle remarque à quel point je n'allais pas bien, que j'avais besoin d'elle. Mais nous devons régler ça entre nous, pas devant la justice.

— Jake, vous me disiez au téléphone que vous alliez écrire une lettre, m'interrompt l'agent Teagan qui s'occupe du dossier épineux de ma mère.

— Oui, je ne sais pas si cela peut compter comme une déposition, mais j'arrive plus facilement à m'exprimer par écrit, Monsieur.

— Je dois saisir votre témoignage oral mais nous pouvons ajouter votre lettre aux pièces du dossier pour apporter plus de détail et de clarté, me rassure-t-il.

Je lui tends le papier noirci par mes mots, le regardant s'immerger dans mon passé.

Lorsqu'il termine sa lecture, j'entame mon témoignage à l'oral, résumant brièvement la situation. À la fin de l'entretien, je sens un poids disparaître de mes épaules, comme si après tant d'années, j'avais enfin la possibilité de m'envoler loin des soucis. C'est un soulagement indescriptible.

J'ai enfin terminé ce que je devais accomplir pour remettre de l'ordre dans ma vie et avancer. Même si toutes les mentions ne sont pas utiles dans ce témoignage, c'était une catharsis de pouvoir enfin extérioriser mon mal-être.

— Merci. Ce témoignage est primordial pour notre enquête. Nous allons fouiller dans le passé de Madame Deaton, pour trouver d'éventuels autres éléments incriminants.

Forever Young (histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant