Chapitre 15 (nouvelle version)

996 80 27
                                    

MARLOW

Je suis dans mon lit depuis une heure, mais je n'arrive pas à dormir. Je suis trop préoccupée par les derniers événements.

Paige, Jake, Dina... Mais ce qui me fout le plus le cafard, c'est la dispute avec ma meilleure amie. Il faut que j'arrange la situation, au plus vite. Je ne voulais pas la froisser, mais je ne parviens pas à trouver les mots pour lui expliquer mon attirance pour son frère. Quand je pense que je craque pour le même garçon qui, il y a encore quelques années, portait des brassards Disney. Je l'ai connu tellement jeune, et pourtant, je ne vois plus cet enfant lorsque je le regarde aujourd'hui. C'est un homme. Si beau, si viril, si sexy. Non, Marlow, tu te perds là !

J'ai peur de sa réaction, peur de la perdre, elle. Ash', c'est toute ma vie. Un lien presque fraternel nous lie toutes les deux. Quand elle est arrivée avec son frère à l'orphelinat, elle était traumatisée par la mort de ses parents. Mais elle ne voulait pas le montrer, alors elle souriait tout le temps, et je crois que c'est devenu un mécanisme de défense. On pourrait croire que ma meilleure amie est le genre de nana qui survole la vie, qui est toujours enthousiaste, mignonne, simple. Sauf que derrière cette façade, se cache sa souffrance. À l'époque, mon amie revivait en permanence. Chaque nuit, ses cris terrifiants me réveillaient. Je me penchais sur elle et lui caressais les cheveux pour la calmer. Un traumatisme dont peu de personnes se relèvent, mais Ashley y est parvenue. Elle en a fait une force. Je suis admirative, ma meilleure amie est une warrior, et je n'ai pas envie de la décevoir.

Je me retourne une énième fois et finis par m'assoupir avec en mémoire le regard d'Ashley, empli de déception.

***

Le lendemain, après une nuit très courte, je prends une douche rapide et descends dans la cuisine d'un pas ferme pour arranger les choses avec mon amie. Seulement, je ne croise absolument personne. La maison est vide de toute âme.

Mais où sont-ils tous passés ?

J'ai beau faire le tour de la maison, je ne distingue ou n'entends rien. C'est en revenant dans la cuisine que je remarque un bout de papier sur le comptoir.

Mar',

Je suis partie à la plage. Les parents sont partis en urgence au bureau, grosse affaire apparemment.

Rejoins-moi si tu veux que l'on parle.

A.

Elle me laisse une porte de sortie. Je soupire de soulagement. Je ne mérite pas ma meilleure amie. Elle est beaucoup plus douce et gentille que moi, c'est sûr.

Je remonte dans la chambre pour me changer et enfiler un maillot de bain ; mon bikini rouge cerise — mon préféré. Il est un peu usé, mais il couvre parfaitement ma poitrine, même si de ce côté-là, ce n'est pas comme si j'étais bien pourvue. Cependant, même si je ne peux me mesurer aux autres femmes côté sex appeal, j'aime mon corps comme il est. J'ai accepté sa beauté et ses imperfections il y a seulement quelques années. Lorsque j'ai compris que nous devions nous aimer, nous, avant de nous préoccuper du regard des autres. J'aime ma petite poitrine, j'aime ma taille fine et mon fessier rebondi. Je suis un petit gabarit, mais ça ne me dérange pas. Au diable, les autres, c'est à nous même que nous devons plaire en premier. Et à Jake ! me précise ma conscience. Raah tais toi !

Je termine de mettre mon maillot et passe un short en jean le temps de rejoindre la plage. Armée de mon sac qui contient l'essentiel pour une petite baignade, je sors de la maison.

Je n'ai pas demandé à Ashley le nom de la plage puisque je connais bien ses habitudes. Le trajet à pied me prend bien dix minutes avant d'apercevoir le premier banc de sable. Le soleil tape sur mes épaules, mais je le sens à peine, trop hantée par ma dispute avec Ash'.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now