Chapitre 22 (nouvelle version)

913 81 20
                                    

MARLOW

Encore bouleversée par le tourment de Jake, je n'ai pas entendu Ashley descendre. Le nez dans un bouquin, mon amie ne remarque pas le trouble qui habite son frère et s'avance dans la cuisine. Elle pose son livre sur le bar et en profite pour parcourir la feuille posée sur le bar que je n'avais pas remarqué jusque-là.

Bon, il faut dire que j'étais plutôt occupée ailleurs.

— Les parents ne sont pas là du week-end, répond son frère, en mettant fin au suspense.

Sa voix reste faible malgré son intention de ne rien montrer à sa sœur. Pourquoi souhaite-t-il lui cacher son passé ? Pour la préserver ? Je ne sais quel mot l'a percuté tout à l'heure, mais il vient de prendre conscience que Paige est une prédatrice sexuelle. J'ai envie de le prendre dans mes bras encore une fois pour tenter de le guérir de cette blessure béante.

Ashley soupire de dépit.

— Comme d'habitude, ils fuient la confrontation. Je commence à comprendre pourquoi tu ne cherches plus à communiquer avec eux. Ils se mettent des œillères dès que quelque chose ne va pas.

Malgré la présence de mon amie, je suis incapable de passer au dessus de la révélation de Jake. Je suis bouleversée, et en colère aussi. J'ai très envie de prendre un taxi pour rejoindre la demeure de Paige et lui envoyer un joli coup de poing dans son visage si parfait. Pourtant, je sais que ce n'est pas la bonne solution. Jake a besoin d'écoute, de soutien et surtout je me dois de respecter son silence.

Je me force à refouler mes envies de meurtre et reprends le fil de la conversation avec Ashley.

— Je suis désolée, c'est de ma faute, tout ça.

Ma meilleure amie me regarde avec tendresse avant de déclarer :

— Bien sûr que non, Mar'. Tu n'as rien fait de mal. Au fait, comment s'est passée ta visite à l'orphelinat ? J'ai vu ton message ce matin, mais je voulais que tu me racontes de vive voix.

Jake se retourne vers moi, les sourcils froncés.

— Qu'est-ce que tu es partie faire là-bas ?

J'hésite à lui répondre, je ne veux pas l'inquiéter. Après ce qu'il vient de vivre, à l'instant. Mon Dieu, c'est comme si son âme venait de voler en morceaux. Pourtant, à la seconde où Ash' est arrivée, il a remis son masque de jeune désinvolte, comme s'il ne s'était pas sur le sol il y a dix minutes. Sa force est admirable.

— J'ai besoin d'avoir des réponses sur mes origines familiales.

— Tes parents. Tu cherches l'identité de tes parents, devine-t-il aisément.

Je hoche la tête.

— Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de replonger dans le passé. Tu risques d'être déçue.

Je le regarde droit dans les yeux, déroutée par son propos. Je sais bien que je dois m'attendre à ne pas avoir les réponses à toutes mes questions, mais je me dois d'essayer.

— Peu importe. J'ai besoin de savoir, je dois comprendre d'où je viens. Je suis prête, peu importe ce que je trouverai en fouillant dans mon passé.

Il acquiesce, un brin inquiet. Pourquoi réagit-il comme ça ? Est-il au courant de quelque chose que j'ignore ?

— Alors ? me demande Ash', impatiente.

Je prends une inspiration en m'asseyant sur un des tabourets de bar, et leur raconte mon entrevue avec sœur Clarence.

— C'est pour ça que tu étais aussi excitée qu'un lion devant une antilope. Tu veux nous faire participer à cette activité avec les mioches ? m'interroge Jake en saisissant l'idée que j'ai derrière la tête.

Forever Young (histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant