Chapitre 27 (nouvelle version)

959 75 23
                                    

JAKE

— C'est bon, laisse là. Tu en as assez fait pour ce soir, me prévient Ash' en posant sa main sur mon torse, m'empêchant de poursuivre Mar'.

— Ça suffit, la fête est finie ! Cassez-vous !

Daryl hurle dans toute la maison et s'occupe de faire sortir tout le monde. Pendant ce temps, ma sœur ne me lâche pas du regard. Visiblement, elle est énervée. C'est vrai que j'ai gardé quelques secrets pour moi pendant notre discussion plus tôt dans la journée. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas fier de mes actions ni de celle de ma mère d'ailleurs. Parce que tout est lié, bien évidemment.

Je ne remarque même pas le départ de Vanessa, trop obsédé par la réaction de Marlow.

Putain, Jake arrête de faire l'enfant ! Assume !

— C'est quoi cette histoire de mariage ? me questionne ma sœur en se dirigeant vers le canapé.

Elle débarrasse l'assise des paquets de chips et des bouteilles d'alcool, avant de s'asseoir en m'invitant à faire de même. Daryl nous rejoint.

— C'est maman, révélé-je en m'affalant sur le sofa.

Comment la soirée qui avait si bien commencé a pu partir ainsi en vrille ? J'étais en compagnie de Mar', heureux, et la seconde d'après, c'était l'explosion. Il y a-t-il un moment où je réussirai à vivre le bonheur sans qu'une mine vienne foutre la merde dans mon existence ?

Ashley fronce les sourcils d'incompréhension.

— Lorsque Marlow lui a révélé ma relation avec Paige. Tu te souviens ?

— Ah ! Oui, lorsque maman t'a accusé d'entretenir une relation avec la tante de ta petite amie, en plein dîner. Une ambiance très sympa, je l'avoue, me répond-elle d'un ton sarcastique.

Je ne relève pas. Je mérite la pique acerbe de ma sœur. J'aurais pu rendre l'aveu moins violent au dîner. Enfin, j'imagine.

— Attendez, quoi ?

Merde, j'ai complètement oublié Daryl. Il va forcément me demander des détails. Je lui fais signe que je lui expliquerai plus tard et poursuis :

— Justement, elle est venue me voir après ça. J'ai eu droit à ses sermons, mais tu connais notre mère. Elle voulait que ce secret serve ses intérêts. Alors elle a passé un marché avec Paige. Je dois épouser Vanessa, pour assurer un avenir décent à notre famille sinon, maman lancera les hostilités sur Marlow, ou toi. Ash', elle a menacé de fermer la boutique dans laquelle tu travailles.

Ma sœur ouvre la bouche, désemparée par mes paroles. Dans ses iris de la même couleur que les miens, je distingue une colère sourde.

— Quelle sale petite... on ne peut pas la laisser te manipuler aussi facilement, Jake !

Daryl ne connaît pas toute l'histoire et pourtant il est à mes côtés, un soutien sans faille. Je ne le mérite pas.

Ashley renchérit.

— Mais merde à la fin ! Paige t'a manipulé par le sexe, elle s'est attaquée à toi alors que tu n'étais encore qu'un gamin. Elle mérite la prison, le reste n'a plus d'importance et il n'est pas question que tu épouses sa nièce pour complaire les choix de maman. Ne la laisse pas te dicter ta vie.

Mon meilleur ami grogne d'approbation, même s'il ignore un pan entier de l'histoire, mes choix seront les siens et il me soutiendra quoi qu'il advienne.

— Mais je ne veux pas que toi ou Mar' soyez impliquées dans cette histoire. Vous n'avez rien demandé.

Je pose les coudes sur mes genoux, et glisse mes doigts dans les cheveux, nerveux et accablé par la situation.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now