Chapitre 28 (nouvelle version)

912 68 26
                                    

MARLOW

Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière.

Ash' est avec moi. Elle m'a rejointe dans la nuit. Je n'ai rien dit en la voyant se coucher à mes côtés, elle n'a pas prononcé un mot non plus. Nos mains jointes au milieu du lit, nous nous sommes endormies. Épuisées par la soirée et ses rebondissements.

Il va se marier.

Il n'est pas libre.

Il n'est pas pour moi.

Ces mots tournent dans ma tête dans une boucle assourdissante.

Je suis vraiment stupide de ne pas avoir été sur mes gardes. J'ai laissé ce mec pénétrer mon cœur sans me soucier du risque. Et je m'en mords les doigts aujourd'hui.

Une porte claque au rez-de-chaussée. Dina et Mike ont dû rentrer de leur escapade.

Je me lève doucement pour ne pas réveiller mon amie. De toute façon, impossible de dormir. Je quitte la chambre sur la pointe des pieds et me dirige vers les escaliers lorsque je l'entends.

Cet air chantant. Cette mélodie. Des murmures qui me rappellent ce souvenir unique de mon enfance, avant l'orphelinat.

Des flashs envahissent mon esprit.

Une femme brune qui chante penchée sur moi. Elle est belle.

Puis des halètements, des cris, une forme floue s'approche de moi. Et c'est le noir.

Le son se rapproche, je quitte le couloir et me précipite dans la chambre. La porte entrouverte, je reste accrochée à la poignée, malgré mes membres tremblants. Et j'écoute cette berceuse sortir de la bouche de Mike.

Toujours adossée contre la porte, les yeux dans le vague. J'essaye d'intégrer ce que je viens d'entendre. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Mike est lié à mon passé, avant mon arrivée à l'orphelinat. Qu'est-ce que la famille Hill me cache encore ? Plus j'essaye de réfléchir, plus je me sens perdue. Un pas en avant, trois pas en arrière. Est-ce que c'est la raison pour laquelle Dina me hait tant ?

— Hé, Mar', ça va ?

Je relève la tête et remarque Ashley assise dans mon lit. Une lueur inquiète sur le visage.

Non, Ash', rien ne va, je sombre.

Mon corps me lâche et je glisse le long de la porte, à bout de force. Je ramène mes genoux vers ma poitrine et je sens des larmes poindre au bord de mes yeux.

J'entends ma meilleure amie se précipiter vers moi et me prendre dans ses bras. Je suis tellement loin dans mon esprit que je ne me rends pas compte tout de suite que je pleure. Mes larmes dévalent le long de mon visage.

— Mon Dieu, bichette, que se passe-t-il ?

Blottie dans ses bras, je m'apprête à lui révéler ce que je viens de découvrir ainsi que les flashs qui tournent en boucle dans mon esprit, mais une sonnerie retentit dans la chambre.

Le son m'arrache à la torpeur et je me précipite sur mon téléphone.

— Allo ?

— Marlow ? Bonjour, c'est Mary-Grace ! Vous m'avez laissé un message hier soir, je n'ai rien compris à votre charabia alors je vous rappelle pour éclaircir un peu vos propos.

Je vois Ashley qui fronce les sourcils, je lui demande silencieusement de se rapprocher, et active le haut-parleur.

— Oui, bonjour, ma sœur. Vous vous souvenez de moi ? Vous étiez directrice à l'époque de mon entrée à...

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now