Chapitre 12 (nouvelle version)

967 85 34
                                    

MARLOW

L'arrêt soudain de la voiture me ramène à la violente réalité. Je n'ai pensé qu'à Jake durant tout le trajet. Ça en frôle l'obsession. À ma décharge, nous étions côte à côte, impossible de l'ignorer. Et la crispation de son corps à chacune de nos collisions n'avait pas aidé.

Je peux remercier la conduite brusque de Mike.

Lorsque je lève le regard vers la bâtisse, je suis alpaguée par la magnificence des lieux. Le manoir est gigantesque ! Un lieu de réception à la hauteur de l'organisateur de cette soirée, je suppose.

Nous montons tous les cinq les marches monumentales du manoir et pénétrons dans le hall. Mes yeux ne savent pas où se poser, c'est tout simplement magique. Le sol, les murs et même le plafond sont en marbre d'une brillance impressionnante. Les voûtes au plafond me font penser aux cathédrales et les lustres accrochés à des dizaines de mètres au-dessus de nous sont majestueux. Le hall s'ouvre sur une grande salle où sont disposées des tables rondes et une scène tout au fond. La musique douce se diffuse dans toute la pièce et les invités sont tous habillés élégamment. J'ai presque l'impression de faire tache ici. Malgré la robe somptueuse que je porte, je me sens comme une intruse ne faisant pas partie de leur milieu. Mais peu importe, ce soir je suis là pour soutenir ma meilleure amie.


Une femme s'avance vers nous, je la reconnais d'emblée. C'est l'amie de Dina. Quel était son nom déjà ? Paige ?

Sa robe d'un rouge intense descend jusqu'au sol et lui confère une aura presque divine. Elle est fabuleuse. Je l'observe s'approcher d'une démarche souple, au port distingué. Cette femme dégage une prestance incroyable. Je rêverai d'être comme elle, aussi assurée et charismatique. Difficile de lui donner un âge, mais je suppose qu'elle doit avoir entre quarante et cinquante ans, tout comme Dina.

— Paige, merci d'accueillir le gala chez toi, répond Dina sur un ton mielleux.

Ah ! Donc ce lieu lui appartient, je suis sans voix. Une femme belle et riche. Le combo parfait.

— C'est toujours un plaisir Dina, tu le sais bien !

Paige dirige son regard sur chacun de nous et son sourire vacille légèrement lorsque ses iris s'arrêtent sur Jake. C'est presque imperceptible, mais je le remarque. Trop occupée à l'analyser, je ne remarque pas tout de suite qu'elle s'attarde sur moi.

— Vous avez un nouveau membre dans la famille ? demande-t-elle, curieuse.

J'ai toujours été là en fait, ai-je envie de lui rétorquer, cependant je m'abstiens. Malgré les journées que je passais chez les Hill pendant mon adolescence, je n'avais jamais vu cette femme auparavant. J'imagine que Dina devait l'inviter à la maison lorsque je rentrais à l'orphelinat le soir.

— Oh, oui pardon. Je n'ai pas pris le temps de faire les présentations lors du barbecue. Voici Marlow, c'est la meilleure amie de notre fille. Elles se connaissent depuis l'orphelinat, avec Jake aussi d'ailleurs, répond Dina en me désignant.

Paige continue de me jauger. Je me sens très mal à l'aise d'un seul coup, j'ai l'impression d'être un plancton prêt à se faire dévorer par un requin-marteau. Elle doit sûrement se demander si je suis digne de fréquenter la famille Hill. Après tout, je ne viens pas de ce milieu aisé. Ou peut-être est-ce en lien avec Jake ? Parce que j'ai bien remarqué sa façon de le dévisager, cet élan protecteur dans son regard. Est-ce que c'est aussi de l'attirance que je perçois ? Non, je dois certainement me tromper. Cela dit, je suis étonnée que personne n'ait constaté l'étrange connexion qui semble les relier.

L'expression glaciale de son visage se transforme en une moue triste, du moins c'est ce que je décèle.

— Oh, mon Dieu, encore une enfant abandonnée, je présume. Décidément, Dina, tu as le cœur sur la main ! Ça ne doit pas être facile tous les jours, s'exclame-t-elle en posant la main sur sa poitrine, comme si elle était profondément affectée par la situation.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now