Chapitre 25 (nouvelle version)

956 79 15
                                    

JAKE

La soirée bat son plein. Et je ne suis pas très heureux de la tournure qu'elle prend. J'ai tendance à oublier que Daryl est un mec très sociable, contrairement à moi, et qu'à ses yeux quelques amis signifient la moitié de la ville. Malheur. Je suis donc actuellement en train d'essayer de me frayer un chemin parmi la foule présente jusque dans ma cuisine. Ce qui relève du parcours du combattant.

Tout ça juste pour boire une putain de bière.

Je n'ai pas encore vu Marlow depuis notre baiser. Et je ne sais pas si c'est une bonne chose de rester trop près d'elle ce soir. Les confidences avec ma sœur m'ont ébranlées. Et je culpabilise de ne pas avouer la vérité à Mar' concernant le mariage. Je sais que les secrets ne font pas bon ménage dans une relation, surtout celle comme la nôtre, mais je ne veux pas lui faire de la peine. Et peut-être, est-ce aussi, un manque de courage de ma part. Parce que cette vérité risque de foutre le bordel. Et peut-être, est-ce aussi, un manque de courage de ma part. Parce que cette vérité risque de foutre le bordel. Est-ce que je suis prêt à faire déferler un ouragan dans cette maison ? Est-ce qu'elle acceptera de rester à mes côtés malgré tout ? Elle connaît déjà, malgré elle, l'aversion qu'éprouve ma mère à son égard. Est-ce que je dois vraiment en rajouter en lui avouant ce que je sais ? Lui dire qu'elle n'était pas la bienvenue ici et ce à cause de la volonté de Dina ?

Ashley était très surprise lorsque je lui ai expliqué ce que j'ai découvert il y a sept ans. Et comment ne pas l'être ? Ce que je ne saisis pas c'est pourquoi ma mère déteste tant Marlow ? La possessivité qu'elle semble ressentir envers ses enfants n'est pas la cause de cette haine, je suis convaincu que nous ne connaissons pas toute l'histoire. Seulement, impossible de forcer nos parents à discuter, la fuite est leur échappatoire.

Quelle famille détraquée, nous sommes !

D'ailleurs, j'ai du mal à définir l'étape que nous avons franchie avec Marlow ; Amis ? Amants ? En couple ? Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à ça. Est-ce que j'ai envie de coller une étiquette sur ce que nous ressentons ? Je ne suis pas contre l'idée de la revendiquer comme mienne, mais je ne suis pas un de ces hommes style mâle alpha que ma sœur aime tant lire dans ses fantasy.

Est-ce que j'ai le droit de penser à ma possible relation avec Marlow, alors que j'ai cette union forcée qui stagne au-dessus de ma tête ?

— Eh ! Mec ! Tu veux une bière ? entends-je alors que j'atteignais enfin le frigo.

Ne me laissant pas le temps de répondre, Daryl me tend une bouteille encore fraîche.

— Merci. Alors, tu peux me dire d'où viennent ces personnes ? le questionné-je sur le ton du reproche.

— Je n'en ai pas la moindre idée, mon pote. J'ai juste parlé à quelques personnes et puis c'est parti en cacahuète ! m'annonce-t-il, à demi désolé.

Daryl est mon meilleur ami. Il est complètement fou, mais je l'aime comme ça. Il m'a apporté tellement depuis toutes ces années. Une bouée de sauvetage sur laquelle j'ai pu me réfugier après le départ de...enfin, vous savez. Nous avons passé des soirées épiques, imbibés d'alcool, à refaire le monde. Je n'ai pas pris le temps de lui demander comment s'était passé son voyage hors de notre état. Est-ce que ça lui a donné des pistes pour la création de sa boîte ? J'en profite pour l'interroger à ce sujet.

— C'était intéressant, j'ai appris pas mal de combines pour gonfler ma liste de clients potentiels. Enfin, encore faudrait-il que j'aille plus loin que de coucher mes idées sur une feuille volante.

Il souffle et je ressens sa nervosité. C'est vrai que ça ne doit pas être aisé de créer sa propre société, surtout si jeune. Je sais qu'il est motivé et qu'il veut respecter les dernières volontés de son père, mais s'il échoue, j'ai peur de le ramasser à la petite cuillère. Il doit se blinder avant de tenter quoi que ce soit, le monde des affaires est rude.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now