Chapitre 10 (nouvelle version)

1K 88 23
                                    

MARLOW

Finalement, Ashley a accepté de prononcer le discours au gala de charité. Après en avoir discuté ensemble, et lui avoir promis de l'aider, elle a cédé. Je suis tellement fière d'elle et du courage dont elle fait preuve. D'ailleurs, c'est avec enthousiasme que je la retrouve dans sa chambre pour la coacher un peu. Assise sur son lit, je scrute la moindre fausse note.

— Allez, Ash' ! Encore une fois et tu le connaîtras sur le bout des doigts ! l'encouragé-je.

Elle prend une grande respiration et commence son speech, debout, face à moi. J'admire sa détermination. Focalisée sur son texte, elle ne le remarque pas, mais elle irradie de prestance. Les hommes de la soirée vont baver face à cette grande blonde aux iris bleu clair et à la peau tannée par le soleil.

— Bonsoir Mesdames et Messieurs, je suis honorée ce soir de...

Je n'écoute plus, mon regard s'est dirigé vers la fenêtre après avoir entendu un coup de klaxon. Ashley reste concentrée et mon attention se fixe sur la scène qui se déroule devant la maison. Vanessa descend de voiture, un masque de nervosité sur son visage. Jake la rejoint et elle agite les bras devant lui, emprunte d'une colère sourde. Qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour la mettre dans cet état ? Non pas que ça me préoccupe, enfin si... non... aaah, je ne sais pas.

— Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? me chuchote une voix à l'oreille.

Surprise, je pousse un cri et bondis si précipitamment du lit que mon pied se coince dans le drap. Je m'étale par terre tel un poids mort, la tête la première, geignant de douleur.

— Nom d'une jungle équatoriale, tu m'as foutu les jetons ! râlé-je en me relevant avec la grâce d'un porcelet.

Ma meilleure amie rit aux éclats sans se préoccuper de mon état. Sympa, la copine ! pense-je en lui lançant un regard sombre.

— Ah ça va, tu es tombée sur de la moquette ! me précise-t-elle amusée.

Elle riote toujours et je ne peux empêcher un sourire de poindre sur mes lèvres.

— Désolée, j'étais ailleurs.

Ashley dirige à son tour son attention vers la fenêtre et remarque la dispute qui se joue toujours devant la maison.

— Oh ! Encore ! T'inquiète pas, c'est toujours comme ça avec eux. Ils se crient dessus et ensuite se rabibochent plus vite que l'éclair. De vraies girouettes !

Je feins le désintérêt en haussant les épaules.

— Tu sais, ce n'est pas comme si je m'y intéressais vraiment.

Mon amie se retourne pour m'examiner, dubitative.

— Ah oui ? Je ne sais pas trop, je te trouve bien attentive à ce que fait Jake. Est-ce que je devrais savoir quelque chose ? D'ailleurs, c'était quoi cette histoire de vêtements avec lui ?

Toujours debout à côté du lit, la panique me submerge.

— Ce...Ce n'est pas...Enfin, ce n'est rien.

Ça, c'est de la justification de qualité, Mar' !

— Ah ouais ? Juste rien ? Tu sais, tu peux tout me dire, même s'il se passe un truc entre mon frère et toi.

Je devrais profiter de cette perche tendue, mais la vérité, c'est que je n'ai aucune idée de ce qui se passe entre nous. Je suis incapable d'admettre qu'il m'attire pour tout un tas de raison, à commencer par le fait qu'il ne soit encore qu'un gamin.

— Vraiment, la seule chose qui se passe entre ton frère et moi n'a rien d'amical. Il m'insupporte ! Bon, on continue à bosser ton discours ? demandé-je en esquivant le sujet.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now