Chapitre 7 (nouvelle version)

1K 95 56
                                    

MARLOW

J'observe les serveurs se frayer un chemin parmi les convives, tentant vainement de trouver ma place au milieu de cette pagaille malgré tout ordonnée. Postée de l'autre côté de la piscine, près d'un arbre qui m'apporte un peu de fraîcheur, j'admire le ballet incessant des invités du jour. Des voisins, des amis, des collègues, quelques têtes me reviennent, mais la plupart sont inconnus au bataillon. Au vu des regards insistants que je sens sur moi, eux aussi n'ont aucune idée de qui je suis. J'essaye d'en faire abstraction en portant mon attention sur le cadre dans lequel j'évolue.

Le jardin de la propriété des Hill ressemble plus à un parc vu la grandeur. La terrasse entoure presque la totalité de la maison, des salons en bois sombre sont disposés un peu partout ; sous les arbres, et au bord du bassin qui se trouve au milieu du terrain., laissant les invités s'y prélasser à leur guise. Depuis le fond du jardin à l'ombre des peupliers, je peux apercevoir les rosiers de Dina à ma droite ; sa plus grande histoire d'amour après ses enfants. D'un rouge vif à l'orangé solaire, les fleurs rendent l'endroit plus poétique. Et enfin la piscine, d'une taille conséquente, qui renvoie le reflet du soleil. Derrière moi, un petit bois prend forme, donnant au lieu une intimité profonde.

Ashley discute avec son père un peu plus loin, et Dina voltige au milieu de la foule, très à l'aise dans son rôle d'hôtesse du jour. Pas de trace de Jake. Son absence devrait m'indifférer et pourtant je ne pense qu'à lui. Tout le temps.

J'ai beau me dire que ce n'est pas une bonne idée, il est une énigme que j'ambitionne de résoudre. De trop nombreux secrets entourent Jake pour ne pas s'y intéresser.

Je bois mon verre de mimosa, savourant le goût liquoreux de l'alcool qui descend le long de ma gorge asséchée. N'ai-je pas assez bu hier soir ? Apparemment, non. À ce rythme, je vais devenir alcoolique avant mes trente ans.

Ashley s'approche de moi, un verre d'eau pétillante à la main. Je ricane.

— Pas de whisky aujourd'hui ? la questionné-je en regardant les invités qui se massent le long du buffet.

— T'es folle ! Mon père n'est pas au courant que je pioche quelques lampées dans sa bouteille. S'il découvre que je lui vole son alcool favori, je vais finir en prison, ou pire, dans un couvent !

— Tu ne crois pas que t'exagères un peu ? lui dis-je d'une moue dubitative.

Une voix venant de notre côté intervient.


Je me retourne et découvre Jake, adossé au tronc de l'arbre. Nonchalant, les premiers boutons de sa chemise en lin sont ouverts et laissent entrevoir son torse. Définitivement charmant.


Son frère la sonde du regard, boit sa coupe de champagne et marmonne un « possible ».


Il soupire exagérément, mais part rejoindre sa mère, non sans me frôler au passage. Nos mains s'effleurent, provoquant en moi un frisson bien trop agréable. Je fustige mon corps de réagir de cette manière à son contact. Nom d'une carapace de tortue de mer !

Je le suis du regard, lorgnant pendant bien trop longtemps ses fesses moulées dans un pantalon blanc immaculé. Je jure dans ma barbe.

Puis je remarque la femme qui accompagne Dina.

— Qui est-ce ? demandé-je à Ashley en pointant de la tête l'inconnue.

— C'est Paige Deaton, une grande amie de ma mère. Elles se connaissent depuis des années. Je crois qu'elles étaient à la fac de droit ensemble.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now