Chapitre 29 (nouvelle version)

918 68 28
                                    

MARLOW

Lorsque nous rentrons avec Ashley, il est 19 heures. Malheureusement, pas le temps pour prendre une douche et d'ôter les grains de sable qui jalonnent nos peaux gorgées de soleil. Dina et Mike sont dans la salle à manger, déjà attablés. Mon regard se tourne vers Mike qui ignore encore ce que j'ai en tête. Je constate cependant une chose, Jake est absent. Encore.

Ash' me comprime la main pour me donner du courage et se dirige naturellement vers ses parents. Comment fait-elle pour ne pas montrer ses sentiments ? Mon amie m'impressionne de jour en jour.

— Bonsoir les filles ! Alors comment s'est passé votre week-end ? nous demande Mike, naturellement.

Je n'arrive pas à prononcer un mot et me contente de m'asseoir, attendant que mon courage refasse surface.

— Très bien, Pap's. Nous avons fait une petite soirée hier soir, mais vous avez vu, rien n'a bougé, la maison est intacte, répond Ashley.

Je percute seulement maintenant, mais la maison est propre comme si personne n'était venu hier soir. Perdue au milieu du tumulte de mes sentiments, je n'avais pas pensé que nous laissions la maison dans un état déplorable. Je soupçonne Daryl et Jake d'avoir fait appel à un service de nettoyage puisque, lorsque j'ai surpris Mike ce matin, il était encore tôt et tout était déjà impeccable.

La porte d'entrée claque et Jake nous rejoint dans la pièce. À son arrivée, l'ambiance devient glaciale et le silence suffocant. Aucune marque de politesse, le néant. Les non-dits rongent cette famille.

Il s'installe à sa place habituelle, mais ne me jette aucun regard, ses yeux rivés sur la table.

Regarde-moi ! ai-je envie de lui crier, assume tes choix !

Le voir en face de moi me rappelle sa trahison. Malgré ces quelques semaines ensemble, à essayer de renouer notre lien, à comprendre et à assimiler nos nouveaux sentiments, Jake reste encore très mystérieux. Ses secrets le hantent. Et je ne suis pas assez courageuse pour lui dire ce que j'en pense, ou même le confronter. Pourtant, les mots sont là, en moi, mais ils ne veulent pas sortir.

Nos assiettes sont pleines et les plats débordent de mets délicieux, mais je suis bien incapable d'avaler quoi que ce soit. Mon estomac est noué, mon cœur s'emballe, ma gorge s'assèche et je suis au bord de l'évanouissement. Impossible pourtant de rester dans le silence encore une minute de plus, alors les mains moites de stress, je tente une première approche.

— Alors votre séjour était agréable ? demandé-je en fixant Mike dans les yeux.

Me plonger dans son regard déclenche à nouveau un flash de mon passé. Je le vois, lui, dans une pièce inconnue, avec la femme brune. Ils se disputent.

— ... était enchanteur. Marlow, tout va bien ?

Je n'ai pas écouté un traître mot de la conversation, le souvenir que je viens de revivre encore bien ancré en moi. Les membres figés, le cœur fissuré par une souffrance inconnue, je lance les hostilités, guidée par mes émotions.

— Avez-vous des informations sur mes parents biologiques ?

Le silence tombe de nouveau, enveloppant l'endroit d'un voile étouffant.

Mike ne répond pas, mais Dina prend la parole à sa place.

— Pourquoi aurions-nous ce genre d'informations ? rétorque-t-elle froidement.

Je déglutis difficilement face à son ton impitoyable. Depuis notre altercation dans le jardin, Dina ne m'a presque plus adressé la parole, en même temps je l'ai très peu vu. Heureusement d'ailleurs, je n'aurais pas su comment me comporter avec elle, mon cœur saigne encore à cause de ses reproches.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now