Chapitre 20 (nouvelle version)

993 81 43
                                    

MARLOW

Mike est venu me voir ce matin. Il s'excuse au nom de sa femme, stipulant que le travail la stresse beaucoup en ce moment. De fait, ils partent en voyage pour se ressourcer. Je pense surtout que Mike se voile la face et que sa femme n'est qu'une grosse mégère.

Injuste, moi ?

Jamais.

Je souffle, désarçonnée par tout ce qu'il se passe. Et si Mike était au courant des agissements de sa femme ? Ils sont en couple après tout, Dina a dû sûrement partager ses a priori sur ma personne. Pourtant, il est toujours si gentil et serviable envers moi. Je ne saisis pas... quel rôle joue-t-il dans cette histoire ? Celui de l'ignorant ? Celui du donneur d'ordre ? Impossible de le savoir. Et cela me questionne encore plus sur leur relation conjugale.

Cette dispute avec Dina fait jaillir en moi une question que j'étouffais depuis longtemps : Qui est ma mère biologique ? Je n'ai jamais eu à me questionner sur ce sujet puisque Dina, à mon sens, comblait ce vide en moi. Mais je me suis fourvoyée et aujourd'hui, je me sens à nouveau orpheline.

Après le départ de Mike, je contacte l'orphelinat et l'on me propose de passer dans la journée.

Sans perdre de temps, je file sous la douche, m'habille d'une jupe en jean et d'un crop top avant d'enfiler mes vieilles baskets.

J'ai besoin de réponses, de comprendre mon passé pour mieux envisager mon avenir, et je sais que seul l'orphelinat m'apportera quelques informations cruciales, enfin, j'espère.

Lorsque j'arrive en taxi devant le bâtiment gothique, je constate que rien n'a changé. Le jardin est toujours aussi fleuri, la bâtisse bien entretenue, seule la balançoire en bois est différente. Elle a dû être remplacée à cause de sa vétusté. Je me souviens encore de la douleur provoquée par le bois sec sur mes fesses. À ce souvenir, une grimace involontaire me déforme le visage pendant une seconde.

Je serre les poings, stressée de retourner ici, un bond dans le temps, destination : mon enfance. Je souffle une dernière fois pour me détendre et j'entre dans le bâtiment, pénétrant à nouveau dans mon passé.

La sœur que j'ai eue au téléphone m'a prévu un rendez-vous avec la nouvelle intendante. Sœur Mary-Grace, la directrice de l'époque n'est plus aux commandes depuis deux ans. Je ne suis qu'à moitié étonnée, elle était déjà âgée lorsque j'étais encore ici.

Je me présente à l'accueil et on m'indique le chemin vers le bureau de la nouvelle responsable. Je n'ai pas le cœur de contredire cette sympathique religieuse, mais je connais bien le parcours pour arriver au bureau de la direction, pour y avoir passé beaucoup de temps à l'intérieur. Mon côté bagarreur m'a valu pas mal de déconvenues. J'avais soif de justice, j'étais impulsive, protectrice. Surtout avec Jake. Mon cœur se serre à nouveau en pensant à lui. Je secoue la tête pour l'extraire de mes pensées avant de frapper à la porte face à moi.

— Vous pouvez entrer, entends-je de l'autre côté du battant.

Je me glisse à l'intérieur et referme derrière moi. Je scanne la pièce du regard et remarque le changement opéré. Sœur Mary-Grace était du genre austère, son bureau en était d'ailleurs le reflet. Du bois sombre, des murs vides de tableaux, une petite lampe ancienne sur le bureau. Elle n'explosait pas de joie de vivre, c'est certain. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. La directrice actuelle a décoré la pièce de multiples plantes vertes qui donnent un nouveau souffle à l'endroit. Les murs sont remplis de centaines de dessins d'enfants, et je ne peux m'empêcher de sourire, attendrie par ce cadre. Ces enfants doivent se sentir heureux ici, et c'est le principal.

— Bonjour, vous êtes Marlow, c'est bien ça ?

Je sors de ma contemplation et regarde sœur Clarence. Je constate tout de suite sa jeunesse. Elle doit avoir la trentaine. On est loin de notre chère sœur Marie-Grace, effectivement.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now