Chapitre 37 (nouvelle version)

336 34 2
                                    

JAKE

J'ai l'impression que des heures sont passées entre le moment où Marlow est partie s'entretenir avec mon père et son retour. Pourtant, cela n'a duré que quelques minutes.

Lorsque j'ai vu le visage défait de Mar', j'ai compris à quel point c'était rudes à entendre. La vérité n'est jamais une partie de plaisir.

Après leur entrevue, mon père nous a expliqué les aboutissants de l'affaire Paige. Ma mère est en garde à vue provisoire pour complicité dans l'atteinte d'un mineur. Je ne me sens d'ailleurs pas affecté par cette décision. Peut-être qu'un séjour derrière les barreaux lui fera réaliser tout le mal qu'elle a pu engendrer autour d'elle.

Mon père a mis les choses à plat. Il n'a rien omis. Leur incapacité à concevoir des enfants, la mort de la mère de Marlow, en passant par la souffrance de la mienne. En soi, je peux comprendre ses réactions face aux actes de son mari. Mais Marlow n'a rien à avoir avec leurs erreurs. Elle est un dommage collatéral.

Ash' et moi sommes ébahis par ces découvertes. Quand je pense que son père biologique était juste à côté d'elle pendant tout ce temps. À sa place, ma colère aurait dépassé bien des limites. Peut-être que je ne me serai pas contenté d'un seul coup de poing, pensé-je en lorgnant le pansement sur le nez de mon père. Je jubile de voir apparaître cette coloration bleue sur son visage, et je me dis que c'est ma main qui lui a remis les idées en place. Bon, je ne me fais pas d'illusion, c'est surtout grâce à l'arrestation de ma mère. Ce n'est pas comme ci, ils avaient encore le choix de continuer à se taire après ça.

Une fois que mon père eut fini de nous dévoiler toute l'histoire, il a rejoint son bureau pour peaufiner la défense de sa femme.

Nous voilà de nouveau seuls tous les trois. Profitant du calme revenu, je laisse ma sœur profiter de sa meilleure amie, préférant m'isoler dans la chambre. La journée a été compliquée. Et j'ai besoin de faire le point.

Je grimpe à l'étage, et m'allonge sur le lit.

Je me demande comment va se passer la suite, après mon interrogatoire, et après la libération de ma mère. Je n'ai pas envie de me replonger dans des souvenirs désagréables pour avouer à un inconnu tout ce que j'ai subi avec Paige, mais maintenant que la machine est en marche, je n'ai plus vraiment le choix. Et j'ai envie de me libérer du poids de mon passé, je dois oublier, et avancer. Pour elle, et surtout pour moi.

J'ai hâte que tout se termine pour que je puisse profiter de Mar', sans pression. D'ailleurs, serons-nous enfin libres de nous aimer ?

La main calée sous la tête, je pense soudainement à Vanessa. Son monde doit s'écrouler. Et je me sens responsable de son malheur. Aujourd'hui, elle a perdu un fiancé et une tante. J'imagine bien que ce genre de drame doit ébranler n'importe quelle personne

Un coup timide retentit depuis le couloir et je relève la tête. La porte s'entre-bâille et je découvre le visage de Mar'.

— Eh ! Je peux entrer ? me demande-t-elle, soudainement timide.

Comme si, j'allais refuser d'être proche d'elle. Je l'invite à me rejoindre d'un signe de la main.

Elle s'avance prudemment, fait le tour du lit et se couche à mes côtés.

— Comment te sens-tu ?

Je ricane.

— C'est plutôt à moi de te demander ça, mon ange, réponds-je.

Elle se rapproche encore, glissant son corps sur mon torse, la main enroulée autour de ma nuque, le nez plongé dans mon cou.

— Honnêtement, je ne sais pas. Je crois que je suis soulagée. J'ai enfin les réponses à mes questions, même si je me sens encore tiraillée par tout ça, me chuchote-t-elle à l'oreille.

Forever Young (histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant