Chapitre 4 (nouvelle version)

1.2K 94 43
                                    

MARLOW

Nous sommes tous attablés pour dîner, un plat copieux dans chaque assiette.

Mes retrouvailles avec Dina et Mike étaient touchantes. Mike m'a serré dans ses bras, en me murmurant qu'il était heureux de me revoir. Dina, quant à elle, est restée dans la retenue, comme à son habitude, un bonjour sur le bout des lèvres, une pression amicale sur l'épaule. Nous avons discuté plus longuement de mon retour et surtout des conditions. Mike me laisse vivre ici, le temps de profiter de l'été et de mes amis. Ensuite, je chercherai un travail pour subvenir à mes besoins, et un logement. De toute façon, je ne compte pas rester ici toute ma vie. Je souhaite prendre mon indépendance. Au moins, avec les économies que j'ai pu faire pendant mes voyages, je vais pouvoir vivre sereinement ces deux mois ensoleillés en compagnie d'Ashley.

D'ailleurs, je porte la robe que je lui aie empruntée. Elle est assez courte, s'arrête bien au-dessus des genoux et la matière fluide la rend vaporeuse, une tenue idéale pour affronter la chaleur californienne. Cependant, je me sens moins à l'aise que dans mes vêtements de ces derniers mois. Je n'ai plus l'habitude de m'habiller d'une façon aussi féminine. Ash' était tellement heureuse de s'occuper de ma tenue que je n'ai pas voulu la vexer. J'ai quand même gardé mes baskets blanches aux pieds, il n'était pas question de mettre des talons. Je n'ai jamais réussi à faire un pas sans tomber avec ce type de chaussures. Une catastrophe !

Dina me parle de sa nouvelle passion pour la peinture, mais je ne suis pas très attentive. Je me focalise sur la place habituelle de son fils. Vide. Son absence m'interroge.

Jake ne dîne pas avec nous ?

Ma question provoque un malaise général. Le visage de Dina se ferme, et Ashley baisse les yeux sur son assiette.

Non, il ne rentrera pas avant demain matin sûrement, souffle Mike d'une voix blasée.

Malgré sa réaction violente envers moi plus tôt dans la journée et ma crainte d'être à nouveau confrontée à lui, je ne peux pas m'empêcher d'être déçue. Pourquoi une douleur vive me pique le cœur en constatant son absence ? Pourquoi un mur semble s'être érigé entre lui et sa famille ? Qu'est-il arrivé à Jake pour qu'il se soit si abruptement éloigné de tout le monde ?

Tu sais ma chérie, Jake est dans une phase compliquée en ce moment. Nous préférons lui laisser un peu d'espace, mais il sait que s'il a besoin de parler, nous sommes là, précise Mike.

Il est adorable. Toujours dans la communication et le partage. C'est dingue d'imaginer que c'est l'avocat réputé le plus dur de toute la Côte Ouest. Leur cabinet, à lui et Dina, fonctionne depuis des années. D'après Ashley, ils défendent pas mal de célébrités, vu que Los Angeles n'est pas très loin et que la réputation du cabinet n'est plus à prouver. C'est un métier que je n'aimerais pas exercer. Il faut réussir à défendre le pire de la race humaine, et je serais incapable de protéger ce genre de personne. Parce qu'entre une star de la télé qui vole dans un magasin et un joueur de baseball accusé de viol, il y a un gouffre.

Nous en avons déjà parlé Mike, certes il a réussi ses examens, mais il doit éplucher les courriers des universités rapidement et pour l'instant il passe sa vie dehors avec sa bande sans se préoccuper de son avenir, réplique Dina, froidement.

J'ai vraiment l'impression qu'ils parlent d'un parfait inconnu. Jake est intelligent, très intelligent. Il m'a toujours impressionné par sa soif de connaissance et ses facilités en mathématiques. Quand moi je savais à peine faire une division, il était déjà en train d'étudier les différentiels. Comment peut-il gâcher ce potentiel ? Il me manque une information essentielle pour comprendre ce brusque revirement.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now