Chapitre 18 (nouvelle version)

994 80 38
                                    

MARLOW

Je ne suis pas passée voir Ashley à la librairie, préférant rester dans ma chambre, à ruminer. Le cœur lourd, je ressasse ma discussion avec Dina. Comment ai-je pu me fourvoyer de la sorte ?

Lorsque Dina et Mike ont adopté mes amis, j'ai cru devenir une nouvelle fois orpheline, mais Mike m'a laissé venir le plus souvent possible chez eux, prétextant qu'un visage connu pouvait rassurer Jake et Ash'. Je me rappelle désormais que cette décision venait uniquement de lui. Dina, elle, est restée silencieuse. Je me plonge à nouveau dans mes souvenirs, me remémorant chaque moment à ses côtés.

Son sourire quand nous apprenions à nager, son regard attendri qui se posait sur nous dans la cuisine, ses paroles rassurantes lorsque Jake s'était blessé dans les bois. Dans chacun de ces souvenirs, je n'étais jamais seule avec elle. Tous ces sentiments que j'ai cru être pour nous trois ne me concernaient pas. Pas un seul instant. Dina, la femme que j'ai toujours prise pour une mère de cœur ne m'a, en réalité, jamais aimé.

J'ai l'impression de me prendre un uppercut en plein cœur, et le coup est violent. Même si j'en parle peu, l'abandon de ma mère biologique m'a beaucoup perturbé. Quel enfant serait indifférent à ça ? J'ai beaucoup souffert de ne pas la connaître, de ne pas avoir à chérir quelques souvenirs d'elle : son odeur, sa voix. La seule réminiscence est cette mélodie qui pourrait être une berceuse, mais rien de concret. J'ai dû grandir sans souvenir, et à l'adolescence, l'ombre menaçante de ce passé inconnu a failli me détruire. Pendant un instant, j'ai pensé que je n'étais pas digne de vivre. Juste une coquille vide, voilà ce que je ressentais au fond de moi, rien.

Le néant.

La présence de ma meilleure amie m'a beaucoup aidé, même sans lui en parler, elle savait tout. Ashley, c'est mon héroïne.

Et ma rencontre avec Dina et Mike était comme une bénédiction, un nouveau départ. J'avais une nouvelle famille. Je me suis lourdement trompée. Je n'étais qu'un jouet dont Dina se servait pour divertir ses enfants. Pire, elle semble me détester et je n'arrive pas à comprendre la raison de cette haine qu'elle semble ressentir envers moi. Ce qui me bouleverse le plus, c'est la souffrance que j'ai ressentie quand elle m'a prouvé que mon rang social ne sera jamais digne du sien et de celui de Jake. Je ne suis qu'une distraction, une « tâche » dans l'environnement familial des Hill.

***

Au moment du dîner, je ne suis pas descendue manger avec les autres. Je n'avais pas la force de les affronter, surtout Dina. Je suis prostrée sur mon lit, et je perçois des cris depuis la salle à manger. Je pense que la mère de Jake a craché le morceau et j'attends de le voir débarquer dans ma chambre d'ici peu pour déverser sa colère et sa déception sur moi.

Je me sens vraiment comme une merde.

Les cris s'estompent, j'entends des bruits de pas dans les escaliers et je concentre mon regard sur la porte, persuadée de la voir s'ouvrir dans l'instant. Et c'est ce qui arrive, mais ce n'est pas Jake.

— On avait dit plus de secrets, Mar', déclare ma meilleure amie en avançant vers le lit. Je suppose que l'histoire avec Paige, vient de toi, non ?

À quoi bon lui mentir.

— Oui, j'ai eu une altercation avec Dina et dans l'énervement du moment, j'ai gaffé en parlant de la relation de Jake et Paige, mais je te jure que je comptais en parler avec toi. De toute façon, je ne sais pas vraiment grand-chose en fait, lui réponds-je d'une voix tremblante.

Mes yeux se gorgent de larmes.

Ashley se précipite sur moi et me prend dans ses bras.

— Eh ! Non, ne pleure pas. Je ne suis pas en colère contre toi.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now