Chapitre 35 (nouvelle version)

333 31 7
                                    

Commissariat de Hellwood

— Lâchez-moi ! Je suis innocente !

Le cri retentit dans tout l'établissement. Une femme rousse, élancée, se débat férocement malgré la poigne des policiers. Juchée sur des talons vertigineux, elle tente par tous les moyens de se libérer, malgré la présence de nombreux agents dans les lieux.

L'agent Teagan regarde l'altercation avant de se recentrer sur les deux personnes devant lui.

— Madame Hill, nous avons reçu un témoignage de votre fille et une lettre de dénonciation qui stipulent que vous avez laissé votre fils avoir des relations sexuelles avec Paige Deaton, alors qu'il était encore mineur. Est-ce que vous confirmez ? interroge l'agent d'une voix ferme.

— Monsieur l'agent, ma femme ne répondra pas à cette question, je suis son avocat et je lui interdis de vous donner la moindre information.

L'agent Teagan soupire. Les familles comme celle des Hill se pensent intouchables. C'est lassant. Et très énervant.

— Monsieur Hill, nous parlons d'un fait grave. Si votre femme refuse de répondre alors que sa propre fille l'accuse, je vais devoir la placer en garde à vue en attendant que le juge d'instruction se saisisse de l'affaire.

Dina Hill lève les yeux vers son mari et pose sa main sur la sienne en signe d'apaisement.

— Si je vous parle, est-ce que vous pouvez me certifier que mon fils ne sera pas interrogé ?

L'agent Teagan s'appuie sur le dossier de sa chaise avant de répondre.

— Madame, votre fils est au cœur de cette accusation, son interrogatoire sera déterminant sur la future peine de prison de l'accusée, il est indispensable. Mais nous pouvons éviter un long et fastidieux procès si votre fils décide de ne pas porter plainte, dans tous les cas, selon la loi en vigueur, Paige Deaton sera jugée pour avoir eu des rapports sexuels avec un mineur de moins de 16 ans et sera incarcérée dans une prison du comté de Californie.

Dina Hill acquiesce.

— L'affaire restera donc entre les mains de la justice, sans battage médiatique ? Nous sommes d'accord ? demande Mike Hill.

L'agent Teagan grogne, mais il sait que son chef serait d'accord avec les Hill. Lorsque vous vous attaquez à de grandes familles, il faut savoir rester discret. La ville n'a pas besoin d'une mauvaise presse. Le Maire risquerait de mal réagir et le commissariat n'a pas besoin de perdre ses subventions.

— Nous sommes d'accord, confirme-t-il.

Dina Hill prend une grande respiration et se lance.

— Je suis coupable. J'ai délibérément abandonné mon fils aux mains de cette femme. Et ce, pour des raisons égoïstes. Je suis complice de ce jeu malsain. Un jeu qui s'est avéré dangereux pour mon fils. Je le comprends, aujourd'hui.

— Chérie...

— Non, Mike. Je dois assumer mes actes. Je n'ai pas vu ce qui se tramait à temps et ensuite j'ai utilisé mon fils pour mon confort social. Je l'ai menacé, Mike. J'ai même osé l'accuser de séduire Paige.

L'agent Teagan assiste à la prise de conscience tardive de Dina Hill, et observe le couple se confier l'un à l'autre. Seulement, il a encore deux autres plaintes à rédiger derrière eux, alors il ne peut permettre à cet épisode larmoyant de durer.

— Poursuivez, Madame Hill.

DINA

Tu n'es qu'une incapable, comme ta pute de mère.

Forever Young (histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant