Chapitre 13 (nouvelle version)

976 80 19
                                    

MARLOW

Jake continue de m'étudier, inconsciemment mon corps se rapproche du sien, comme s'il avait besoin de sa chaleur et de sa protection. Cette réaction est insensée. Il ne m'aime pas, je dirais même qu'il me déteste. Alors pourquoi mon corps refuse de comprendre ? Seulement, ai-je vraiment envie de me raisonner ? Je ne sais pas... Ce jeu est dangereux pour mon cœur, pourtant j'ai envie de sauter à pieds joints dans ce foutu chaos. Malgré la pagaille qui loge actuellement dans mon esprit, j'essaie d'y mettre de l'ordre.

— On devrait redescendre, entamé-je, peu sûre de moi.

Il soupire puis pose sa main sur ma joue.

— Marlow, pourquoi es-tu revenue ?

Pourquoi cette question l'obsède tant ? Que cherche-t-il ? On dirait qu'il a besoin d'une réponse en particulier et que toutes les autres seront mauvaises à ses yeux.

— Pourquoi tournes-tu en boucle sur ça ? Je te l'ai dit, j'avais envie de revenir aux sources. Mike m'a donné l'opportunité de rentrer, je l'ai fait. Il n'y a rien d'autre.

Je suis lassée de me répéter, et qu'il cherche à creuser comme s'il souhaitait déterrer un secret honteux.

Sa mâchoire se contracte, ses yeux se couvrent d'un voile de colère. Subitement, sa paume quitte ma joue, puis il avance vers moi. Ce qui m'oblige à reculer pour conserver la distance entre nous. C'était sans compter la porte, qui se referme lorsque mon dos claque contre le bois. Je viens de condamner la seule issue, me piégeant avec lui dans cette pièce.

— Tu mens. Je veux la vérité ! s'exclame-t-il en haussant le ton, les sourcils froncés.

Je laisse tomber ma tête en arrière, me cognant contre le battant. Sa proximité me donne le tournis, à moins que ça ne soit le champagne ?

— Jake, il n'y a rien de plus. Arrête de te tourmenter.

Il plaque sa main juste à côté de moi, s'appuyant contre la seule issue de ce maudit salon, entraînant un rapprochement de nos visages. Sa bouche, à quelques centimètres de la mienne, me coupe la respiration.

— La vérité Marlow. Juste une fois, sois honnête avec toi-même.

Son ton doucereux est un appel à la confidence. Je me noie dans l'océan agité de ses iris pendant quelques secondes avant de lui donner raison. C'est vrai, je refuse de me l'avouer, mais ces années loin d'eux n'ont pas été simples.

Merde.

Il me connaît trop, ça en devient inquiétant. Même après ma longue absence, il arrive toujours à lire en moi sans effort. Face à lui, je suis impuissante.

— Je me sentais seule.

Mon aveu lui arrache une moue satisfaite, mais il insiste.

— Et ?

Maintenant qu'il m'a dans ses filets, il ne compte pas libérer sa proie. C'est exactement comme ça que je me sens : prise entre les griffes du prédateur, je n'ai aucun moyen de fuir. Je suis bloquée, ici, avec l'objet de mon obsession. Maintenir mes pensées sous silence ne servirait à rien, il est têtu quand il s'obstine. Et peut-être que me confesser sera propice à une meilleure entente entre nous ?

— Vous me manquiez. Ashley et toi. L'isolement m'a permis de comprendre que je ne souhaitais pas être loin de vous. Je suis partie pour me trouver et je n'ai rien vu d'autre qu'une orpheline paumée qui cherchait un sens à sa vie sans réaliser qu'elle était déjà comblée. Être auprès de vous, c'est ça qui me rend heureuse ...

Je m'interromps en sentant son front s'appuyer sur le mien, ses paupières closes.

— Putain, Mar', il t'en a fallu des années pour l'assimiler. T'es partie bien trop longtemps...tu m'as...abandonné depuis des années Tout a changé en ton absence. Je ne suis plus le même et j'ai cette colère en moi qui ne me quitte plus depuis ton départ.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now