Chapitre 26 (nouvelle version)

952 80 35
                                    

MARLOW

Jake est contrarié. Je vois bien qu'il a compris le rapprochement entre son meilleur ami et sa sœur. S'il savait toute l'histoire, le pauvre. Même si je n'ai pas envie de lui cacher des informations, ce n'est pas à moi de lui en parler, mais à Ashley. Et j'espère que ma meilleure amie va enfin réaliser ce qu'éprouve Daryl pour elle. Nous n'avons qu'une vie, ne la gâchons pas à trop réfléchir, vivons, tout simplement. Parce que nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Ce sont des préceptes que j'ai appris lorsque je parcourais le monde. Malgré ces peuples qui n'ont presque aucune ressource, ils ne perdent jamais foi ni en l'humanité ni en l'espoir. Une vraie leçon de vie.

J'amène Jake sur le côté de la maison, l'endroit est sombre, seules les lumières plantées dans le gazon le long de la piscine illuminent notre chemin. A cet endroit, l'air est plus respirable puisque la majorité des invités sont rassemblés dans la maison ou au bord du bassin. Ici, nous pouvons reprendre notre souffle, au calme.

— Tu m'expliques, Mar' ?

Je soupire et m'adosse sur le mur derrière moi.

— Il n'y a rien à dire, je ne suis pas une balance. Vois ça directement avec ton meilleur ami, ou mieux, avec ta sœur.

Peut-être que c'est beaucoup à assimiler pour lui. Entre la relation entre son ami et Ash', ainsi que l'histoire avec Paige.

— Comment vas-tu ? m'enquiers-je en repensant aux derniers événements.

Maintenant que nous sommes seuls, j'ai l'espoir qu'il s'ouvre à moi. J'aimerais connaître ses tourments, et dans un sens pouvoir l'apaiser.

Son visage impassible ne laisse rien transparaître, pourtant je le connais par cœur et je sais qu'au fond, une tempête rugit en lui.

— Pas ce soir, Marlow.

La réponse est claire. Il ne souhaite pas en discuter maintenant. Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressée, quand il en sentira le besoin, je serai là pour lui.

Nous restons dans le silence quelques minutes à nous toiser l'un l'autre. Dans ses yeux, j'aperçois un désir si fort qu'il me transperce de toute part. Le bleu océan de son regard provoque en moi un mélange somptueux d'envie et de possession.

Il est à moi.

Ce sentiment d'appartenance, c'est la première fois que je le ressens aussi profondément dans mon cœur. Cet homme, si jeune, qui renferme une âme si usée, comme si elle avait vécu plusieurs vies, mais jamais il n'a faibli ou abandonné.

Je l'aime.

Je suis complètement et éperdument amoureuse de lui. Je le reconnais. Il a ébranlé mes certitudes, bousculé mon quotidien, défoncé ma résistance, et il s'est insinué au plus profond de mon cœur.

La musique Come & Go de Juice Wrld s'entend depuis la maison. Quelqu'un augmente le volume et le son se propage dans toute la propriété.

Jake baisse son regard sur ma tenue.

— Jolie jupe, mon cœur, énonce-t-il d'un ton joueur.

Il a l'air soudainement détendu, taquin et je pense qu'il cache son mal-être derrière cette apparence légère. J'ai conscience qu'il a besoin de respirer loin du traumatisme de son adolescence, surtout après le séisme qi l'a secoué ces derniers jours.

Je rentre dans son jeu ; moi aussi, je veux m'amuser. Avec lui. Ce soir.

Je jette mes peurs et mon embarras à la poubelle. Je ne pense plus à Dina, Paige et à mon envie irrépressible de connaître l'identité de mes parents. Non, ce soir, je suis une femme libre qui désire ardemment l'homme qu'elle aime.

Forever Young (histoire terminée)Where stories live. Discover now