20 - Faux Semblant

761 110 4
                                    

Selene

Selene

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

•••

Ce soir, j'assiste à mon premier dîner dansant, parmi la cour du roi. Je ne sais par quel miracle je me retrouve là, mais je ne parviens pas à m'en réjouir. A vrai dire, c'est une drôle d'aventure et c'est presque irréel. Néanmoins, je me dis qu'après ce soir, à qui pourrais-je bien raconter ma soirée ? Avant, j'aurais eu hâte de rentrer chez moi pour tout conter à mon père et l'entendre rire à chacune de mes maladresses. Cependant, ce soir, je me coucherai dans un grand lit, comme une princesse sans saveur.

Je déteste ce sentiment de deuil, d'impuissance. Je déteste cette tristesse qui ne quitte plus mon cœur. Je tente par tous les moyens de rester forte, le menton levé, la tête haute. Mais la mort de mon père m'affecte et mon objectif reste le même : sauver l'Arbre de Vie et récupérer l'une de ses vertus. Malgré tout, je vois et entends certaines choses qui me marquent encore.

Alors que je me tiens devant le grand miroir entouré de dorures, je suis prise de visions. Je revois Fred arraché à notre calèche, j'entends à nouveau ses cris et quand mes doigts effleurent les griffures que j'ai sur l'avant-bras, j'affronte de nouveau les yeux exorbités du cochet en train de se faire dévorer.

J'ai comme un sursaut lorsque je reviens à moi. La chambre est plutôt colorée, dans des couleurs pastel. Il y a des fleurs et des plantes un petit peu partout et le soleil se couche par la fenêtre. Moi, je porte une jolie robe aux reflets verts, en satin. Elle est légère, ample et me permet de me mouvoir correctement. Ma poitrine est mise en valeur dans cette robe, j'avoue ne pas la montrer très souvent.

J'inspire puis j'expire longuement par la bouche.

— Sois forte Selene, tu ne peux pas abandonner après tout ce que tu as traversé.

Je dois me le répéter, car c'est réel. Si j'abandonne maintenant, tous ces efforts auront été vain.

Des domestiques du roi viennent me chercher pour me mener jusqu'à la salle de bal, là où se déroule le dîner. J'ai enfilé des gants de soie, noué mes cheveux dans un chignon et me voilà à rejoindre une grande salle où les convives festoient déjà. Un joueur de violoncelle émet une douce ambiance sereine par sa musique parfaitement jouée.

Je reconnais Dorius parmi tous les convives, il était en train de discuter avec un petit groupe de personnes mais lorsqu'il me voit et que je lui fais signe, il les abandonne pour me rejoindre. Il me regarde de haut en bas, un sourire étirant ses lèvres.

— Te voilà toute en beauté, Selene. Je dois dire qu'aucune Non-Mage ne m'avait fait autant d'effets.

Dois-je le prendre comme un compliment ? N'a-t-il toujours pas compris qu'il n'aura pas ce qu'il veut avec moi ?

— Merci. Tu es très beau aussi.

Il l'est, c'est vrai. Dorius est parfaitement coiffé, il sent bon et est bien apprêté d'un costume bleu ciel. Sa veste est plus longue à l'arrière, ce qui lui donne l'effet d'une cape, comme la plupart de ces messieurs ce soir. Il suit parfaitement la tendance et moi aussi dans cette robe prêtée par la reine puisque toutes les femmes à cette soirée sont habillées dans le même style.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant