15 - La Mort

380 61 7
                                    

Selene
°°°

Il est de loin la pire douleur physique que de respirer de l'eau. Notre corps, par réflexe de défense, lorsque l'eau entre dans notre trachée, puis noie nos poumons, notre corps tente de la recracher, et le hoquet que cela engendre ajoute une nouvelle douleur, celle de la noyade. Il ne faut que quelques secondes après avoir respirer l'eau, pour que les poumons soient privés d'air et que le cœur cesse de battre, par manque d'oxygène, et alors survient la mort.

Froide. Solitaire. Vide. Sombre.

Je me suis noyée, et me suis retrouvée dans le néant, avec comme seule vision, le chaos qui continue son ascension. Personne pour m'accueillir, personne pour me tendre la main, pas même mon père. 

Ce sentiment de solitude qui m'a enveloppée m'a tordu de douleur et de désespoir. Comment revenir ? Comment ne pas se sentir trahie ? 

Adriel m'a-t-il lâchement abandonnée ? 

Je fais confiance, parce que j'ai pris à suivre mon instinct, parce que ce don me donnait une certaine aisance mais ne me suis-je pas trompée ? 

J'espérais nous libérer d'un lourd fardeau, d'éviter le même schéma, de ne pas devenir les amants maudits et au lieu de cela, j'ai perdu la vie. 

Au lieu de cela, la Mort m'a accueillie à bras ouverts. 

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant