24 - Une pointe de doute

559 89 6
                                    

Selene
•••

Je me tiens au niveau de la proue du bateau et je regarde la mousse qui se forme à la surface de l'eau, l'écume qui se fend sous les hélices de notre navire. Le vent est frais et au loin, on peut encore apercevoir ces épais nuages noirs, me rappelant que j'ai échoué. Les ténèbres ont envahi Eyos et je n'ai rien fait pour l'en empêcher.

J'ai décidé de suivre une quête alors que je ne suis même pas certaine de pouvoir l'honorer. Je ne suis qu'une Non-Mage, avec quelques dons, qui, du jour au lendemain, est passée de fermière à guerrière en apprentissage.

— Mais enfin, revenez ! Nous n'avons pas fini de discuter !

Je tourne la tête et aperçois Gabriel quitter le bureau du roi, les poings serrés.

— Gabriel ! Revenez, nous devons discuter de ce qu'il vient de se passer !

— Lâchez moi la grappe, bordel ! gronde ce dernier.

Gabriel me rejoint sur la proue, il se poste à côté de moi, pose ses mains sur le bord. Ses doigts se rétractent sur le bois, j'entends ses ongles le racler. Je l'observe, n'osant à peine parler. Ses veines noires sont proéminentes et après ce qu'il m'a dit sur la barque, je crains ne plus pouvoir lui parler bien longtemps. Mes yeux parcourent son torse nu puis se posent sur son visage. Il fixe l'horizon, les lèvres retroussées, le souffle rauque. Son teint est inquiétant, il est pâle, cerné.

— Gabriel...

— Ne me demande pas si ça va, grogne-t-il d'une voix enrouée.

Je humecte mes lèvres puis détourne le regard afin d'observer les ténèbres ronger ce qu'il reste d'Eyos. Je l'entends inspirer profondément puis expirer longuement par la bouche.

— Tu sais, je te fais confiance Selene, dit-il plus calmement.

Je hausse les sourcils puis lui jette de nouveau un regard. Mon cœur rate un battement mais c'est l'effet de ses mots, de sa sincérité, de son humanité. C'est l'effet de l'amour que je ressens pour lui. C'est indéniable, je crois en être tombée amoureuse alors qu'il était mon ravisseur. Cependant, Gabriel me rappelle l'espoir, la persévérance. Tout le monde peut changer et s'améliorer, même les pires criminels.

— Moi aussi, je te fais confiance, soufflé-je en posant ma main sur la sienne.

Je me fiche des ténèbres. Il daigne enfin me regarder pour plonger ses yeux bruns dans les miens, j'en frissonne, je me perds constamment dans ses prunelles sombres et envoûtantes.

— Non, je veux dire. J'ai confiance en toi, je sais que tu y arriveras. J'ai envie d'y croire. Pour une fois dans ma vie, je ne me sens pas seul.
J'esquisse un sourire.

— Je suis contente de te l'entendre dire.

Il se rapproche de moi, garde ma main dans la sienne. Il ne sourit pas, je sais que Gabriel a constamment l'air agacé mais cette fois, il a l'air inquiet.

— Tu es belle, Selene. Tu es une belle femme mais ton âme l'est encore plus.

Je cligne plusieurs fois des paupières, je ne pensais pas entendre cela de sa bouche un jour. Il pose sa main froide sur ma joue, son pouce vient effleurer mes lèvres.

— Quelque chose se trame, entends-je près de mon oreille.

J'entends Adriel et parfois, je le vois. Comme une apparition fantomatique. En acceptant ses pouvoirs, j'ai aussi accepté Adriel en moi mais au lieu d'être possédée et contrôlée, je le vois et l'entends, comme s'il était spectateur de ma vie dorénavant. Je m'efforce de ne pas réagir, afin que Gabriel ne s'en rende pas compte.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant