1 - Adieux

545 77 2
                                    

Selene

°°°

Aujourd'hui, sous un ciel nuageux, sonnent les cloches aux quatre coins d'Easianor, en mémoire à toutes les victimes de cette rude bataille. Je me tiens, les mains croisées devant mon bassin et le regard vague, avec tous les autres, face aux tombes creusées pendant trois jours, là où reposent les corps des défunts, tel que celui de Dorius ou Zerre, n'ayant survécus à leurs blessures.

Kira se tient à l'autre bout, face à nous tous, comme se le doit une reine. Elle reste digne mais pas moins marquée par le fléau qui a touché sa Couronne.

— Je sais à quel point il est dur de perdre un proche, quelqu'il soit. Je sais aussi comme il est difficile d'accepter la mort ou la défaite. Easianor est la dernière Couronne, le dernier Royaume et si c'est le cas, c'est uniquement grâce à tout ceux qui ont sacrifié leur vie pour cela. Alors, dans un dernier adieu, je souhaiterais que nous fassions une minute de silence et nous remémorions les plus beaux souvenirs que nous avons avec eux.

Je peux entendre les sanglots déchirants de Dani qui reste accrochée au bras de son père. Elle ne se remet pas de la perte de son camarade et meilleur ami Zerre. Je me pince les lèvres, alors que les larmes dégringolent sur mes joues. Malgré tout ce qui a pu nous arriver, malgré tout ce que j'ai traversé, Dorius restait un ami avant tout et je n'ai pas su le protéger. Je me sens faible et incapable, je ne peux que me blâmer pour toutes ces morts. J'aurais pu l'éviter.

Après cette minute de silence, nous sommes tous invités à laisser un souvenir sur la tombe de nos défunts. Je m'accroupis face à la pierre tombale pas encore gravée de Dorius puis je dépose sur la terre encore humide, la chevalière qu'il portait avant que son Animal ne soit tué par les Wealers.

— Repose en paix, murmuré-je en enfonçant le bout de mes doigts dans la terre fraîche.

Je ferme les yeux, inspire profondément puis me relève, le cœur lourd avec cette sensation de défaite qui ne me quitte pas. Je peux apercevoir Kira prendre du recul et retourner dans son château pendant que les autres se recueillent. Je décide de la suivre, de tourner le dos à nos pertes, d'accepter ces adieux et d'entamer le long chemin éprouvant que sera le deuil.

Quand je pousse les portes donnant sur le vestibule à l'arrière de la grande bâtisse encore debout, je vois Kira tituber puis se retenir contre le mur, comme si elle perdait l'équilibre. Je m'empresse de la rejoindre, afin de la soutenir mais elle me repousse doucement. Elle garde la tête tournée à l'opposé de mon regard, l'index levé pour m'ordonner de ne pas intervenir.

— Tout va bien, Selene, balbutie-t-elle.

— On ne dirait pas pourtant.

Elle inspire profondément par le nez, expire par la bouche puis se redresse pour daigner me regarder.

— Je vais bien, insiste-t-elle.

— Vous avez été foudroyée par un éclair.

— Et Hoestrid m'a sauvé la vie. Je vais bien.

Je la fixe, je sens son mensonge, je sens un mal qui la ronge. Elle est blessée mais refuse de l'admettre. Quelque chose ne va pas chez elle et je suppose que cet éclair qui l'a traversée de la tête aux pieds a laissé de lourdes séquelles qu'elle s'efforce de camoufler.

— Vous ne pouvez pas me mentir à moi, soufflé-je.

— Je sais ô combien ton don est fiable cependant, je t'assure que tu te trompes, Selene. Tu... tu devrais aller voir où en est Hoestrid, elle s'épuise à... tu sais bien...

Je baisse le regard un instant et mon cœur se serre dans ma poitrine. J'aimerais tirer les vers du nez de Kira mais je ne peux pas, je me dois de la respecter, elle reste la dernière reine des Trois Couronnes en vie. Cristoff est mort, tué par Emilius et son fils a disparu. Après le réveil des Dévoreurs de Mort, personne ne l'a plus revu.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant