3 - Indigne

588 92 22
                                    

Selene

Selene

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

°°°

J'attrape le bras de Joris, tourne le dos à Dorius et nous continuons notre avancée. Dorius trottine derrière nous puis se poste devant moi. Je m'arrête, Joris aussi et j'affronte le regard noisette du Mage.

— Tu as l'air d'aller mieux, constate-t-il.

— Arrête ! m'empressé-je de grogner. Tu ne peux pas jouer l'ami inquiet alors que tu m'as trahie, deux fois ! Tu n'es pas digne de confiance, Dorius, alors ôtes-toi de mon chemin !

Il se rapproche de moi, pour discuter. Il voit que je hausse le ton, il remarque le regard interloqué de Joris et surtout, je suppose qu'il ne veut pas que ça s'entende. Il a toujours aussi peur d'Aowyn à ce que je vois.

— Je le conçois, je suis indigne de ta confiance, Selene. Mais je t'assure que mes démarches envers toi ont toujours été sincères. C'est simplement que...

Il cherche ses mots, se pince les lèvres. Il arbore encore quelques égratignures, quelques bleus mais ses blessures s'estompent avec le temps, malgré sa main bandée à cause de Gabriel. Je suppose que quelqu'un l'a soulagé avec un petit peu de magie. C'est ce qu'on m'a fait à moi, puisqu'à mon réveille, je n'avais plus mal à la cheville.

— Je ne peux pas m'opposer à Aowyn, pas encore.

— Et quand le pourras-tu ? Tu m'as empêchée de m'enfuir ! Tu n'interviens jamais quand on me fait du mal et TU m'as fait du mal !

— Il faut attendre qu'il ait le dos tourné, qu'il soit trop obnubilé par autre chose... si je le trahis, il me tuera. Il est déjà très en colère à cause de ma capture chez les Érudits... heureusement et malheureusement, Atya a sombré et toute cette histoire s'est tassée. Mais Selene, je te promets que je t'aiderai.

Je croise les bras et le considère d'un regard empreint de dédain.

— Aide-nous à quitter cet endroit dans ce cas, grommelé-je.

— Selene, s'oppose Joris, c'est un Mage...

— Je sais. Dorius, si tu veux que j'accorde de nouveau ma confiance, aide-nous.

Dorius se redresse, semble dubitatif. Il pousse un profond soupir puis hoche la tête.

— Que veux-tu que je fasse ?

— Je veux que tu demandes à Camélia ce qu'elle a vu.

Il fronce les sourcils.

— Qui est Camélia ?

— C'est une Non-Mage, rousse, très jolie et probablement à ton goût. Elle a vu quelque chose sur moi, je veux savoir ce que c'est. Alors débrouilles-toi, elle a l'air plutôt désinvolte, tu peux réussir à lui extirper des informations ou c'est trop te demander ?

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant