13 - La Promesse

517 74 6
                                    

Selene

°°° 

Je fais les cents pas devant la fenêtre aux rideaux déchirés. La vue sur le village détruit et en pleine reconstruction me tord le cœur. Sous les rayons de la lune en cette nuit dégagée, il paraît presque paisible et rassurant, sans se douter de ce qu'il s'est passé juste avant. 

Mes bras sont croisés, et de ma main, je gratte la peau de ma clavicule, stressée comme je le suis, je ne sais pas quoi faire d'autre et c'est un réflexe que j'ai, sans le même le contrôler ou m'en rendre compte. 

— Selene, soupire Gabriel, las. 

Je secoue la tête, continue mes allers retours, de me gratter la peau, dans mes pensées. Atya est mon Royaume, celui dans lequel je suis née, celui dans lequel j'ai grandi. Mais j'ai peur d'y retourner, depuis ce qu'il s'est passé. J'en suis partie si vite, que le simple fait de penser y remettre les pieds me pince le cœur. 

— Selene ! gronde Gabriel. 

Je m'arrête et me tourne vers lui. 

— Quoi ? 

— Tu peux t'arrêter deux minutes ? 

— Excuse-moi, mais je ne suis pas toi et si je suis stressée à l'idée de devoir retourner à Atya, laisse-moi être stressée ! 

Il fait claquer sa langue contre son palais, croise les bras ce qui semble gonfler ses biceps. Cette vision fait battre mon cœur encore plus vite, pour aucune raison. Je recommence mes cents pas, me gratte la peau, tente de calmer mon esprit mais au final, je fais tout l'inverse et son regard qui pèse sur moi commence à m'énerver. 

— Bon, vas-y, je t'écoute ! Dis-moi ce que tu as à me dire ! grondé-je en me tournant à nouveau vers lui. 

Il hausse les sourcils. 

— Je te dirai plutôt de vider ton sac, t'as l'air d'une cocote minute sur le point d'exploser. 

— Oui, parce que c'est le cas ! Tu veux savoir pourquoi ? 

— Avec joie, rétorque-t-il, sarcastique. 

Je m'avance d'un pas, décroise mes bras et le fusille du regard. S'il veut entendre ce que j'ai sur le cœur, il va être servi. Peut-être que ça me soulagera d'un poids. 

— Tu veux tout contrôler, Gabriel, commencé-je l'index levé sous son nez. Tu veux tellement tout contrôler que tu es capable de me faire quitter un endroit de force. Mais pour qui tu te prends pour faire ça ? Hein ? Tu n'avais aucun droit de me ramener comme tu l'as fait ! 

Je le vois serrer puis desserre ses mâchoires, il me regarde, le menton droit, me laisse parler et me libérer de ce que je pense. 

— Je suis en colère contre toi, parce que tu n'avais pas le droit de faire ça. 

— Et te laisser suivre un plan voué à l'échec, c'était mieux peut-être ? 

— Oui ! grondé-je comme une évidence. Je suis adulte, je suis capable de faire mes propres choix, même si ces choix te paraissent stupides. 

Il sourit légèrement, alors je l'interroge du regard. Néanmoins, je reste en colère, je veux qu'il comprenne qu'il ne peut pas contrôler ma vie, il n'a pas le droit. 

— Tes choix sont stupides Selene et je ne changerai pas pour toi. T'avoir fait quitter cette Tour était la meilleure chose à faire et même après cette conversation, si c'était à refaire, je le ferai même si ça implique que tu me détestes ensuite. 

Je fronce les sourcils. Gabriel n'a aucun sens moral. Mais comment le blâmer ? Il a vécu ainsi. Son air impassible me met encore plus hors de moi. 

— Mais pourquoi tu ne peux pas juste me laisser vivre un petit peu ? Pourquoi MOI je ne pourrai pas te protéger ?! Pourquoi il faudrait que ce soit toi ? 

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant