9 - Il n'y a pas de place pour les alliances

623 108 20
                                    

Gabriel
°°°

Avant de nous retrouver chez Aowyn, j'ai eu droit à une discussion solennelle avec le roi Cristoff Malvon. Ce dernier refuse une invasion des Atyiens chez lui, d'autant plus si ceux-ci ramènent avec eux la lourde menace des ténèbres et de l'extinction de l'humanité telle que nous la connaissons. 

Pour un roi, je peux comprendre ce dilemme et ce souhait de paix et de sérénité. Cependant, quand il a osé me parler de l'Ordre des Trois Couronnes, j'ai aussitôt compris que nos rois n'avaient pas de pouvoir. Leur souveraineté n'est qu'une façade, un leurre pour détourner les regards. Cristoff Malvon, tout comme Grigor Zeno Sweyn, n'ont aucun pouvoir en réalité, si ce n'est celui de se plier aux règles de l'Ordre. Un Ordre dont je n'avais jamais eu connaissance jusqu'à ce jour. 

Je suppose que les peuples n'en ont pas connaissance et qu'ils vivent, payent leurs impôts, en pensant que tout cela revient au roi qui lui, n'est qu'une marionnette tirée par des ficelles se trouvant au bout des doigts des plus redoutables individus ayant foulés nos terres. 

Le souci pour Cristoff, c'est qu'il souhaite m'aider à retrouver Selene uniquement si je deviens son guerrier. Je vois en ce roi, une soif de rébellion et d'asseoir son pouvoir, qu'importe les répercussions. Mais s'il se rebelle contre Aowyn pour libérer Selene, alors il se rebelle contre l'Ordre puisque ce fichu Mage est l'un de ses membres. 

J'ai néanmoins accepté de devenir son "guerrier" bien que selon moi, le terme approprié pour me décrire est Mercenaire ou Criminel. Je l'ai accepté oui, mais uniquement dans mon but à moi, je ne souhaite pas me battre pour Eyos ni pour ce roi. Je n'ai pas envie de créer des alliances mais tout ce que je fais est dans mon propre intérêt, et cela a toujours été le cas.

Nous voilà devant le manoir d'Aowyn, après que j'aie explicitement indiqué au roi que le fils de ce bougre de Mage était probablement l'auteur de la destruction d'Atya. Selon le roi Cristoff, ce peut être perçu comme un crime contre l'Ordre des Trois Couronnes. Un chantage pour récupérer Selene est donc envisageable et détrôner Aowyn aussi. 

Ce dernier ne tarde pas à venir nous chercher et nous faire arpenter les interminables couloirs de sa triste demeure remplie de Non-Mages réduits à l'esclavage. Nous nous retrouvons dans un salon de thé, sombre, aux rideaux tirés avec quelques gâteaux secs en guise d'amuse bouche. Mais je n'ai pas faim, je veux en finir rapidement. 

Aowyn ne me quitte pas des yeux, il ne me fait pas confiance et il a raison. Je suis vêtu d'une armure précautionneusement choisie par le roi Cristoff Malvon et cela, ça n'a pas échappé aux yeux du Mage. 

— Vous m'apportez une nouvelle Non-Mage ? Tente Aowyn à propos d'Aïda. 

— Et puis quoi encore, bougonné-je. 

— Nous venons récupérer l'une de vos servantes, Aowyn, répond le roi. 

— Tiens donc, grogne le Mage assis au bord de son fauteuil. 

Ses yeux se posent aussitôt sur moi. Je soutiens son regard, un faible rictus au coin des lèvres. Je parie qu'il me pensait mort. Mais me voilà revenu tel un fantôme. Il ne tardera pas à en informer Baralf et s'il faut, je jouerai le jeu et je les hanterai, je deviendrai leur pire cauchemar. Le temps durant lequel je me soumettais à leur pouvoir est révolu. Je trace mon propre chemin à présent.  

— Je suis étonné de vous voir sain et sauf, Gabriel Arellano, commente-t-il. 

— Où est Selene ? grogné-je. 

— Qui ? 

Il joue les innocents devant le roi. 

— Ne me mens pas bougre de Mage, je vais te trancher la gorge si tu...

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant