Prologue

115 13 2
                                    

Au commencement, il n'y avait rien. Le néant. Le vide. Le noir complet. L'obscurité. De ce néant naquit Masha, le premier être divin. Lumineux, il terrassa les ténèbres, ne laissant plus qu'une ombre derrière lui. La solitude le rongeant, il décida de créer. Il planta en lui huit garçons et six filles. Durant dix longues années, Masha les porta en lui, en son ventre et les laissa grandir pour parfaire les êtres qu'il allait mettre au monde. Lors de leur naissance, il leur donna un nom à tous. Jeres, Eron, Ralan, Tehor, Trinor, Killan, Huron et Tokai pour ses garçons. Oceane, Asha, Erin, Zara, Talia et Hara pour ses filles.

Ses enfants voulurent à leur tour créer. De là, Jeres offrit la terre au monde, créant un monde où il était possible de vivre. Il offrit des terres viables, des arbres pour respirer, les plantes pour leur utilité diverses comme la guérison mais certaines pouvant être néfastes, les fruits et les légumes pour nourrir les êtres que son frère, Killan, était désireux de créer.

Oceane décida d'aider son frère, Jeres, dans la construction de ce monde et y apporta les mers qui entouraient ses terres. Elle y mit tout son cœur, offrant le sel et les poissons au monde pour aider les êtres que Killan prévoyait de créer.

Ralan apporta sa touche à ce monde qui se fasconnait petit à petit. Il voulut aider sa sœur et son frère dans ce projet et ajouta le vent au monde. Il le fit dans le but que les êtres puissent voyager sur les mers de sa sœur, Oceane, et que le pollen des plantes de Jeres puisse parcourir les terres et couvrir celles-ci.

Asha, voulant apporter sa pierre à l'édifice, créa le soleil. Elle affirma à ses frères et sa sœur que cela était nécessaire pour la vie dans ce monde. Sans soleil, la Terre serait froide et sombre. La vie y serait dure et pénible, voire impossible.

Jaloux de la beauté du soleil, Tokai décida de créer la lune et les étoiles dans l'espoir d'effacer la splendeur de la création de sa sœur. Pourtant, la lune ne peut que briller grâce au soleil. Cela le mit dans une colère folle, mais il ne put faire mieux que sa sœur, Asha. Il donna donc à la lune le pouvoir d'affecter les marées de sa sœur, Océane.

Par peur que les astres ne s'écrasent sur terre, Eron créa le ciel pour protéger les terres de son frère, Jeres. Il ajouta ensuite les nuages et la pluie qui l'accompagnaient pour protéger ses plantes de la chaleur vive du soleil et qu'elles ne dessèchent pas.

Hara, désireuse de rendre le monde plus vaste et utile, y ajouta les animaux qui parcouraient la Terre. Du plus petit au plus grand. Des insectes aux dragons. Pour que les êtres de Killan puissent se nourrir ou les utiliser pour voyager.

Toutes ces choses mises en place, Killan put créer les êtres vivants qu'il appela « les Hommes ». Il les créa à son image. Beau et empli d'amour. Ces êtres parfaits qui leur ressemblaient à tous. Il leur donna deux bras, deux jambes, une tête, un cou, un torse et les membres de reproduction liés à l'expression de leur amour.

À ces êtres parfaits, Zara ajouta la fertilité pour qu'ils puissent, eux aussi, créer d'autres êtres vivants et peupler le monde.

Se rendant compte que malgré la beauté du monde et son ingénieuse création, rapidement, les hommes seraient trop à parcourir les terres. Huron décida donc que seuls eux, les divinités, pouvaient être immortelles et il leur donna une durée de vie limitée, les rendant mortels en leur offrant une âme.

Talia travailla avec son frère, Huron, sur cet effet du temps sur les mortels. Estimant qu'il fallait un lieu de passage pour leurs âmes, elle créa le paradis, promettant d'accompagner chaque âme à cet endroit pour que jamais elles ne s'égarent.

Forcée par son oncle, Tokai, de vivre à ses côtés pour l'éternité, Tasha, fille de Jeres et de Hara, décida de se venger de ce dernier. Pour éviter que son arrogance et son ego soient trop touchés, elle lui proposa un accord entre lui et sa tante, Asha. Elle lui offrit le jour et la nuit, séparant le soleil et la lune qui, jusque là, étaient visibles d'une part et d'autre du ciel. Le jour, seul le soleil brillerait, mais la nuit, seule la lune et les étoiles brilleraient dans le ciel. Cependant, la lueur de la lune ne serait complète qu'une seule nuit et disparaitrait complètement une autre nuit, toujours influencée par le soleil, tandis que celui-ci serait plein à chaque fois qu'il se lèverait sur le monde. Cela crée les mois définis par la présence de la pleine lune. Elle décida ensuite que ces cycles solaire et lunaire donneraient naissance aux jours. Un cycle de jour et de nuit constituerait une journée entière. Les placements du soleil et de la lune pourraient ainsi indiquer le moment de la journée. Lorsque le soleil serait au plus haut du ciel, ce serait la moitié d'une journée. Malgré tout, elle offrit à son oncle que les étoiles puissent guider les hommes dans la nuit, ne disparaissant jamais du ciel. Rapidement, son oncle fut furieux de voir que le soleil brillait pleinement tandis que la lune ne brillait totalement qu'une fois et disparaissait complètement une fois dans le mois, elle créa les saisons pour le contenter. La saison des feuilles qui tombent et celle de la neige qui ne pouvait fondre malgré le soleil pour que la nuit arrive plus vite et que la lune brille plus longtemps. En contrepartie, elle créa la saison des fleurs et la saison du soleil pour que le jour dure et que cela réchauffe le monde en vue des prochaines saisons froides. Cette fois heureux, Tokai ne demanda plus rien à sa nièce. Asha comprit cependant que cette vengeance était élaborée. La nuit, l'Homme s'endormait, ne voyant que peu la lune alors que le soleil était ce qui leur montrait qu'il était temps de se réveiller.

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now