Chapitre LXXXII

21 6 0
                                    

Deux semaines étaient passées depuis le retour de Nyala qui n'était plus que l'ombre d'elle-même. Les sourires étaient devenus inexistants sur les lèvres de la jeune femme. Elle n'avait clairement plus la force de faire semblant. Les rebelles le remarquaient et il fallait admettre que sa bonne humeur à laquelle ils étaient habitués maintenant leur manquait. Nyala n'était plus la même personne. Arlorn avait rendu sa place, ne voulant pas prendre la place de la jeune femme, ni celle de Garmen. C'était donc Kassandra qui essayait de maintenir le navire à flot. Elle n'estimait pas que c'était son rôle mais si elle ne le faisait pas, personne ne le ferait et la rébellion perdrait pied. Ils avaient tous travaillé trop dur pour que l'aventure s'arrête là. La rebelle comprenait parfaitement que Nyala se sentait mal mais il fallait à tout prix qu'elle relève la tête et qu'elle redevienne leur cheffe. Elle faisait de son mieux pour la ménager mais cela durait depuis trois semaines environ. Les premiers jours, elle n'avait fait que pleurer. Elle le faisait encore durant la nuit, hurlant à la mort. Kassandra avait installé sa tente à côté de la sienne pour veiller sur elle mais au final, elle passait ses nuits avec leur cheffe effacée. Nyala hurlait à la mort chaque nuit, faisant des cauchemars à répétition. Elle prenait donc soin d'elle, la rassurant et l'apaisant du mieux qu'elle le pouvait. 

Alors qu'elles étaient installées à une table, écoutant les requêtes des rebelles, l'un vint à elle, affirmant que Orien était en guerre, ayant appris la nouvelle en allant à Imisy. Il fallait donc faire quelque chose. La guerre approchait et si le roi s'attaquait à un allié, bien qu'ils avaient appris par Elina qu'Alin avait refusé de ployer le genou à nouveau, alors il ne tarderait probablement pas à s'attaquer aux autres. 

-Les entraînements au combat ont déjà débuté. Nous ne sommes pas encore prêts mais quand nous le serons, nous irons nous battre auprès de nos alliés, assura Kassandra, parlant pour Nyala. Tu es d'accord ? demanda-t-elle à la cheffe.

Nyala était complètement ailleurs. Perdue dans ses sombres pensées. Elle se sentait horriblement vide. Elle l'était déjà à cause de la mort de Rhiannon bien qu'elle avait eu un mois et demi pour ruminer et pleurer mais le décès de Garmen l'avait davantage anéantie. Elle n'avait plus le goût à rien. Elle se demandait même à quoi bon poursuivre la rébellion. Ils avaient perdu d'avance dans tous les cas. De plus, qui allaient-ils mettre sur le trône si des guerres éclataient partout ? Voyant que Kassandra la regardait, semblant attendre une réponse, elle haussa seulement les épaules, n'ayant rien écouté. La rebelle soupira à cette réponse qui ne voulait rien dire. Elle tourna la tête vers les rebelles et leur sourit légèrement.

-Nous assurerons la sécurité de tous, ne vous en faites pas, dit-elle en souriant. 

Les rebelles qui n'étaient pas convaincus s'éloignèrent en marmonnant. Kassandra laissa un nouveau soupir lui échapper, passant une main sur son visage. Elle posa les yeux sur Nyala et elle la prit par le bras pour qu'elle se lève. Machinalement, Nyala se leva et la suivit, se faisant trainer par Kassandra. Cette dernière s'arrêta devant les pierres gravées en souvenir de Garmen et de Rhiannon.

-Fais leur tes adieux. Il faut que tu reviennes Nyala. Je sais que c'est dur mais tu as des responsabilités envers nous tous. Il y a un temps pour pleurer ses morts et il y a un temps pour se battre. Il est temps de te battre, grogna la jeune femme avant de s'éloigner.

Nyala observa les deux pierres avant de soupirer. Ces mots étaient semblables à ceux qu'elle avait prononcé lorsqu'ils s'étaient fait attaquer la toute première fois, dans la forêt. Elle se mit accroupie, regardant les tombes vides, les larmes lui venant aux yeux.

-Je déteste voir vos noms sur ces pierres, souffla-t-elle doucement. J'ai l'impression que je n'y arriverai plus sans vous. Je me sens si vide et si seule...

Elle marqua une pause, tournant la tête vers la rébellion, voyant Kassandra un peu plus loin et elle soupira doucement.

-Si tu étais là, je suis sûre que tu me dirais la même chose... Et que toi aussi tu m'aurais dit de garder Elina avec nous. J'ai du mal avec cette idée mais bon... Elle te ressemble sur certains points, affirma-t-elle, parlant à la princesse décédée. Tu me manques tellement. Vous me manquez tellement... Se dire que je ne pourrais plus jamais vous voir, vous entendre rire, vous serrez dans mes bras, c'est tellement dur mais j'espère que vous vous êtes retrouvés auprès des dieux et que vous buvez ensemble. Donnez-moi la force de continuer parce que je ne l'ai plus. J'ai épuisé toutes mes ressources, dit-elle doucement. Donnez-moi un but, quelque chose... Parce que j'ai la sensation que nous ne parviendrons jamais à bout de Silo... Nous sommes trop peu et les royaumes se préparent à la guerre. Orien est même déjà en guerre. Le père d'Alin se bat contre Silo. Terragi et Montvono seront sûrement les prochains sur sa liste... Sans eux, tous nos espoirs s'amenuisent... Meridie ne nous aidera pas sans toi et j'ignore si Thalass nous aiderait mais leur demander maintenant, ça n'a aucun sens. Je ne peux pas leur demander des hommes alors qu'ils vont se battre très probablement aussi... Où est-ce que l'on pourrait trouver plus d'hommes et de femmes dans ce genre de situation, mh ? soupira-t-elle avant de secouer la tête. Vous n'avez pas de réponse à me donner de toute façon. On est coincés, conclut-elle en se redressant, frottant ses joues. J'ai hâte de vous retrouver, lança-t-elle en s'éloignant.

Nyala avait du mal mais Kassandra avait raison. Elle devait lâcher prise et accepter qu'ils n'étaient plus et qu'elle ne pouvait rien y faire. Elle devait continuer sa vie. Tous les deux détesteraient de la voir se morfondre de la sorte. Nyala se montrait toujours forte mais là, elle ne pouvait cacher sa douleur. Cependant, Kassandra ne lui interdisait pas d'être malheureuse, seulement d'abandonner la rébellion et c'était très certainement ce qu'ils devaient penser. Heureusement que la rebelle était là pour l'aider et s'occuper d'eux en attendant qu'elle revienne à elle, qu'elle redevienne la Nyala qu'ils connaissaient tous. Un temps pour pleurer, un temps pour se battre...

Le soir arriva à grand pas et c'était donc l'heure du repas. Ils s'installèrent tous et Nyala avait bien remarqué que l'ambiance avait totalement changé. Ils n'étaient plus aussi heureux qu'avant. Tout le monde semblait baisser les bras et la cheffe se doutait que son humeur influait sur les siens. Il fallait qu'elle se reprenne, qu'elle se secoue un peu et pense à eux. Cependant, c'était bien plus facile à dire qu'à faire. Elle espérait ramener des gens de Meridie, peut-être même faire un crochet par Thalass mais sans Rhiannon, c'était impossible. Il fallait donc qu'elle trouve un autre moyen de ramener du monde à Antarsia. Ils devaient être beaucoup plus pour pouvoir venir en aide aux royaumes alliés lorsque le moment serait venu.

-Vous pensez qu'Orien va résister à Silo ? souffla un rebelle qui venait de là.
-J'en doute... Silo est bien trop fort. Son armée est la plus puissante et est surentraînée, répondit l'un d'eux. Tout est de la faute d'Alin. S'il ne s'était pas lié à eux dans un premier temps, grogna-t-il ensuite.
-Alin a fait des erreurs mais il a tenté de se racheter, grommela Elina qui avait entendu.
-Oh ça va hein ! La femme du meurtrier en puissance, elle va la fermer. Tu vaux sûrement pas mieux que lui, rétorqua l'homme.
-Ca suffit, les arrêta Kassandra. Ils sont ici avec nous, ce ne sont pas ennemis, affirma-t-elle ensuite.
-C'est ça. Elle a sûrement dû lui donner des idées pour rendre les exécutions plus guillerettes ! grogna le rebelle.
-C'est faux ! Si je suis en vie et bien d'autres, c'est grâce à lady Elina ! lança Ashan qui était plutôt silencieux en général. C'est grâce à elle qu'il avait changé ! Au lieu de les faire exécuter, les prisonniers ont été envoyé sur l'île des exilés ! l'informa-t-il ensuite, mécontent de voir qu'ils s'en prenaient à elle.
-Des prisonniers sur l'île des exilés ? Combien ? demanda Kassandra qui trouvait cela intéressant pour eux.
-Oh... Je ne sais pas exactement. Cinq cents peut-être... dit-il en haussant les épaules.
-Nyala ! Tu entends ça ?! Ca pourrait être bénéfique pour nous si nous allions les... fit-elle avant de la voir se lever, s'interrompant elle-même.

Nyala resta silencieuse un instant, quelques secondes seulement avant de soupirer et de poser les yeux sur Kassandra, un sourire naissant sur les lèvres.

-Nous allons récupérer ces personnes, lui dit Nyala en la regardant, faisant sourire Kassandra. 

La cheffe prit ensuite sa pinte et bu quelques gorgées pour la vider. Elle se leva sur la table, attirant l'attention des rebelles qui la fixèrent en se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir leur dire.

-Je... Je suis désolée, commença-t-elle. J'ai beau être présente, je ne suis plus là et j'en ai conscience. Ces dernières semaines ont été très dures pour moi mais elles l'ont aussi été pour vous. Pendant mon absence, nous avons été attaqué et nous avons perdu Garmen. Je n'imagine pas ce que vous avez dû penser lorsque vous vous êtes retrouvés seuls. Vous avez dû vous sentir abandonné et je le regrette. Nous avons tous tant donné pour cette rébellion, pour Antarsia... Surtout vous. Vous avez laissé vos familles, vos amis, vos maisons... Je me dois de me ressaisir. J'espère que nous formons toujours une belle et grande famille malgré ces temps troubles. J'espère que vous me pardonnerez d'avoir laissé mes émotions me submerger, vous abandonnant  à votre sort. Je vous demande à tous pardon. Je suis de retour et nous allons tout faire pour mener à bien notre but commun. Silo ne restera pas indéfiniment sur le trône. J'en fais la promesse ! déclara-t-elle ensuite. Pour ceux venant d'Orien, préparez-vous à retrouver vos amis et familles. Kassandra et moi-même allons aller les récupérer sur l'île des exilés. Nous partirons dans quelques jours. Le voyage sera long alors Arlorn reprendra la tête en notre absence. Nous reviendrons et nous renforcerons nos troupes. Est-ce que vous êtes prêts à reprendre du poil de la bête ? Allons-nous nous laisser abattre par les coups durs de la vie ? Ne valons-nous pas mieux que ça ? Est-ce que Garmen aurait envie de nous voir déprimer au lieu de nous réjouir d'être en vie et de pouvoir encore nous battre ?! Je pense que nous connaissons tous la réponse ! Il m'a fallut du temps, je le sais et j'en suis navrée mais il est temps que je redevienne votre cheffe et que je nous guide vers la victoire car tous ensemble, nous y parviendrons ! Un temps pour pleurer, un temps pour se battre et c'est maintenant ! Alors êtes-vous avec moi ?!

Les rebelles étaient heureux d'entendre à nouveau la voix de Nyala qui lançait des paroles inspirantes. Cette femme qui était debout sur la table, ça c'était la cheffe qu'ils connaissaient et qui ne se laissait pas abattre. C'était cette femme qu'ils voulaient suivre. Les rebelles se levèrent les uns après les autres, levant leur verre.

-À la rébellion ! cria Nyala, déterminée.
-À notre cheffe ! crièrent les rebelles en réponse.

Nyala eut un sourire sincère et elle descendit de la table. Étrangement, la rébellion se réanimait. Il n'était plus l'heure pour la déprime. Kassandra en avait assez fait et il fallait qu'elle soit à nouveau la leader qu'ils avaient eu envie de suivre des mois plus tôt. Elle n'oublierait jamais Garmen et encore moins Rhiannon mais Kassandra avait raison : ils ne voudraient pas la voir déprimer. Ce n'était pas dans sa nature. Elle était forte et il lui avait fallut du temps pour retrouver cette force de caractère. Elle allait se battre pour la rébellion et pour que les pertes subies ne soient pas en vain. Ils méritaient qu'elle se relève et se batte pour les venger. Les royaumes, eux, méritaient un vrai roi, pas le fils de l'imposteur. Certes, il n'y avait plus de Rexaron. C'était officiellement terminé mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y avait aucune personne plus compétente que Silo. Même une chèvre le serait bien plus que lui et aurait plus de sagesse que ce monstre. Il fallait donc cesser de pleurer et de s'apitoyer et revenir grandie de ces pertes. 

Les paroles de Nyala ayant remonté le moral des troupes, ils firent la fête comme ce n'était pas arrivé depuis longtemps. Ils avaient envie de festoyer en l'honneur de leur cheffe enfin revenue à elle. Cela faisait du bien d'entendre de la musique, des rires, des cris de joie, des chants. C'était ça la rébellion ! 

-Hum... Dis, tu ne penses pas que ce soit Kassandra qui devrait rester ici ? Elle fait un bien meilleur second que moi, fit Arlorn en s'approchant de Nyala qui observait les rebelles s'amuser.

Elle posa les yeux sur l'homme, fronçant légèrement les sourcils.

-Oh ! Je ne suggérais pas qu'elle remplace Garmen, c'est trop tôt j'imagine mais... se justifia le rebelle.
-Je suis d'accord avec toi mais pour l'instant, j'ai besoin d'elle et ce voyage sera un essai parfait pour elle, l'interrompu-t-elle, posant les yeux sur Kassandra.

Leurs regards se croisèrent et Kassandra lui offrit un large sourire. Nyala y répondit avec moins de vigueur mais l'intention était là. 

-Je sais que je peux compter sur toi. Si Garmen te faisait confiance alors je te fais confiance aussi, dit-elle en lui tapotant l'épaule, s'éloignant d'Arlorn.
-Oh, euh, merci, souffla le rebelle avant de sourire.

Nyala n'avait pas encore vraiment le cœur à la fête malgré ses paroles. Elle voulait réellement que cela redevienne comme avant même si l'absence de Garmen allait se faire ressentir mais il lui fallait encore un peu de temps pour festoyer. Elle reprenait du service, elle était de retour mais elle n'était pas encore rétablie pour autant. Elle s'éloigna donc de la petite fête et elle grimpa dans un arbre, se posant sur une branche. Elle en cassa une et commença à la tailler distraitement, passant le temps en étant avec elle-même et ses pensées. 

Ashan passait sous un arbre lorsqu'il reçu une petite pluie de copeaux de bois sur la tête. Il se secoua les cheveux et il leva la tête, voyant Nyala. Il décida de grimper pour la rejoindre et il s'installa sur une branche à peine plus haute que la sienne.

-Belle nuit, n'est-ce pas ? souffla-t-il.

Nyala haussa un sourcil, regardant en bas, ne voyant personne. Un petit rire sortit des lèvres d'Ashan, lui indiquant qu'il était un peu au-dessus.

-Oh, c'est toi. Mhmh, très belle, dit-elle avant d'hausser légèrement les épaules. Tout va bien ? demanda-t-elle ensuite.
-Oui, oui. Je viens de raccompagner Elina à sa tente, répondit-il avant de sourire légèrement. Et toi ?
-Ca va, je suppose, souffla Nyala.
-Tu n'es pas obligée de faire semblant tu sais ? Tu as le droit d'être triste. Les rebelles le comprennent tous mais ils ont aussi besoin de toi malgré tout. Ils te soutiennent tous à fond mais ils avaient peur, affirma-t-il, les ayant entendu parler ici et là.
-Je sais... C'est juste que... Comment tu fais toi ? Garmen était ton frère... demanda-t-elle.
-Je suis triste. Il me manque. Mais je sais qu'il ne voudrait pas me voir me morfondre. S'il avait écouté Alin, s'il l'avait laissé parler, il ne l'aurait peut-être pas tué et Silo ne l'aurait pas tué à son tour... C'était un grand garçon. Il connaissait les risques en allant à Orien. Il était persuadé que j'étais mort donc dans le fond, c'était une excuse pour se venger. Garmen a fait son choix et cela lui a coûté la vie mais nous, nous sommes encore là. On doit vivre en sa mémoire plutôt que de pleurer. Il faut célébrer la vie plutôt que de se lamenter sur la mort, répondit calmement Ashan.
-Mh... Tu as raison, lança Nyala avant de lui sourire.
-C'est facile à dire évidemment mais il faut se relever lorsque l'on tombe à terre sinon, on ne fait que s'enraciner dans le malheur qui nous accable... ajouta le jeune homme.
-Tu ne serais pas philosophe par hasard ? demanda-t-elle amusée avant de sourire à nouveau. Tu as des paroles sages...
-C'est grâce à Garmen. C'était lui le sage mais sa sagesse l'a quitté à la mort de Jordin. Il s'efforçait, comme toi, d'être heureux mais son désir de vengeance le rongeait, affirma Ashan. J'ai cru comprendre que tu avais aussi perdu quelqu'un que tu aimais, dit-il ensuite.
-En effet. Rhiannon... Elle était mon âme sœur, j'en suis persuadée, mais elle nous a quitté en tentant de fuir pour sa vie. Elle était si fragile quand on s'est rencontrées pour la première fois. Elle ne savait pas tenir une épée mais dans cette arène, elle s'est battue comme Erin le ferait sur un champ de bataille. Elle me pensait morte et pourtant, elle a continué à se battre. Elle n'a jamais baissé les bras. Jusqu'au bout, elle a tout fait pour survivre... Et moi, je pleure et j'abandonne ceux qui se battent pour moi, souffla-t-elle en secouant la tête. C'est pathétique...
-Je suis certain qu'elle t'a pleurée aussi, tout autant mais qu'elle a aussi pensé que tu veillais sur elle et ça lui a donné de la force. Comme je suis certain qu'à présent, elle veille sur toi. Elle te regarde et admire tout ce que tu as construit en son absence et je suis persuadé que Garmen lui raconte chaque jour à quel point tu l'aimais, qu'elle te manquait et que tu as tout fait pour la retrouver... essaya-t-il de la réconforter. Je te l'ai dit, tu as le droit d'être triste mais en gardant la tête haute.
-Merci... Ca me fait du bien ce que tu dis là, souffla Nyala, souriant tristement. Au fait, comment va Elina ?
-Pas très bien. Elle craint que quelqu'un s'en prenne à elle. Elle sent bien qu'elle n'est pas la bienvenue. La femme d'Alin, celui qui a dénoncé à deux reprises la rébellion... C'est dur pour elle, affirma Ashan avant de soupirer. Pourtant, c'est grâce à elle qu'Alin a cessé le massacre, que je suis en vie et qu'il a rejeté Silo, acceptant les potentielles représailles avant que Garmen n'intervienne...
-Mh, je vois, fit Nyala avant de descendre de sa branche.

Ashan haussa un sourcil, se demandant ce qu'elle allait faire, voyant qu'elle se dirigeait vers la tente d'Elina mais il la laissa faire, restant dans l'arbre en observant les étoiles. Nyala entra dans la tente de la lady qui fut surprise. Elle lui offrit un léger sourire et s'installa à ses côtés. 

-Ashan m'a dit que ça n'allait pas trop. Je voulais juste te dire que tu n'as rien à craindre. Je ne laisserai personne te faire du mal. Je suis désolée de la façon dont je t'ai accueillie. Il m'a aussi dit que tu étais à l'origine des changements d'Alin. J'espère qu'il était redevenu celui que j'ai connu, souffla-t-elle doucement. C'était un homme bien avant que la folie ne s'empare de lui...
-Il était doux et gentil avec moi. Sa colère avait tendance à prendre le dessus mais il avait enfin comprit que ce n'était pas en semant la terreur qu'il allait se faire respecter. Il l'a juste compris trop tard... rétorqua tristement Elina.
-J'espère que les dieux ont réussi à voir ce que tu as vu en lui... Il a commis des atrocités mais s'il essayait de se racheter alors il ne mérite pas d'être dans les enfers de Talia. Je ne pourrais probablement plus jamais le porter dans mon cœur mais ce n'était qu'un homme comme nous tous. Nous faisons tous des erreurs... tenta-t-elle de la réconforter comme Ashan l'avait fait pour elle.
-Je l'espère. J'espère pouvoir le retrouver un jour, souffla la jeune femme.
-J'imagine que nous espérons tous retrouver quelqu'un, un jour... affirma Nyala avant de soupirer. Passe une bonne nuit Elina, dit-elle en sortant ensuite de la tente.

Il était temps d'oublier la haine. Certes, les gens commettaient des erreurs. Parfois plus grosses que d'autres mais laisser la colère et la haine les guider ne les mèneraient à rien. Garmen en était la preuve. Il n'avait pas su passer à autre chose et il était mort. Elle espérait au moins qu'il était auprès de Jordin à présent. Nyala ne voulait pas, ne voulait plus, laisser ces sentiments néfastes prendre le dessus. Elle était triste et le serait toujours en pensant à eux mais elle devait laisser la joie qu'ils lui avaient apporté effacer la douleur. Cela allait prendre du temps mais ça viendrait. 

Ayant laissé Elina, elle alla vers sa tente où Kassandra l'attendait pour s'assurer qu'elle allait bien. Elle lui offrit un léger sourire et la rebelle lui rendit. Elle tira le tissu qui formait l'entrée de sa tente et la laissa ouverte, attendant que Kassandra entre. La rebelle ne comprit pas tout de suite avant d'accepter. Nyala s'installa et Kassandra fit de même. La cheffe posa sa tête sur l'épaule de la rebelle qui la serra doucement dans ses bras.

-Bonne nuit, souffla-t-elle doucement.
-Bonne nuit, répondit Kassandra avec un fin sourire.

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now