Chapitre LXXVII

23 5 0
                                    

Une nouvelle journée se levait sur Ponenterra. Les choses allaient plutôt bien pour tout le monde. Il ne semblait pas y avoir de guerre. En tout cas, les éclaireurs de la rébellion n'avaient en aucun cas vu des soldats du roi Silo dans les parages. Par contre, ils purent voir une vingtaine de personne marcher en direction de la rébellion. Ils ne le signalèrent pas puisque cela ne leur semblait pas utile. À la rébellion, les gens travaillaient comme à leur habitude. Malgré l'absence de Nyala, tout se passait bien. Garmen gérait les rebelles sans aucune difficulté. Il fallait dire que les rebelles ne cherchaient pas à lui manquer de respect. Tous agissaient comme d'habitude, bossant du matin au soir. Cependant, Garmen trouvait le temps long. D'après lui, Nyala devait bientôt arriver à Antarsia puisqu'il fallait environ deux semaines avec un bon vent pour aller jusqu'à Meridie et deux semaines pour revenir par conséquent bien qu'il y avait le chemin des côtes jusqu'à la rébellion. Un gros mois en somme. Elle devait donc arriver dans la journée ou les deux, trois prochains jours. Il l'espérait en tout cas. Il avait hâte de la voir arriver avec Rhiannon. De la voir heureuse et souriante, sa bien aimée à son bras. Il le souhaitait sincèrement. Il trouvait qu'elle méritait d'être heureuse. 

Alors qu'il discutait avec un rebelle, quelqu'un arriva pour lui signaler que des personnes venant d'Orien voulaient les rejoindre. Il s'excusa donc auprès de son interlocuteur pour rejoindre les potentiels nouveaux rebelles. 

-Bonjour ! s'exclama-t-il en souriant. Vous venez d'Orien, c'est bien cela ?
-En effet, affirma celui qui guidait le groupe. Nous voulons rejoindre la rébellion. Nous refusons de rester sous le commandement de ce foutu Alin. Est-ce que vous avez encore de la place ?
-Evidemment ! Nous avons toujours de la place pour de nouveaux alliés, répondit-il en souriant. C'est toujours aussi terrible à Orien ? demanda-t-il, curieux.
-Oh oui ! Il est le pire lord que nous ayons jamais eu, grogna-t-il, les autres acquiesçant silencieusement. 

Garmen soupira doucement avant de secouer la tête. Cela ne servait à rien d'en parler davantage. Il connaissait Alin et il savait ce qu'il faisait. Le second ne put s'empêcher d'être déçu en ne voyant pas son frère avec ces gens. Il savait qu'il devait arriver mais cela faisait des mois qu'il l'avait appris et pourtant, il n'était toujours pas arrivé. Il espérait qu'il allait bien et qu'il avait une bonne raison de traîner autant. Ca le travaillait un peu mais il devait rester concentré sur la rébellion. Nyala comptait sur lui pour en prendre soin et il était hors de question qu'il la déçoive après tout ce qu'elle avait fait. Il emmena donc les gens arrivés d'Orien pour les installer dans un dortoir avec d'autres rebelles qui n'avaient pas encore de maison. Il allait falloir du temps avant que tout le monde puisse avoir son petit chez soi. Après tout, Deos ne s'était pas fait en un jour alors Antarsia, avec leurs moyens, encore moins. Il sortit ensuite du logement, tombant sur Kassandra.

-Tu as finis ta tournée ? demanda-t-il en souriant.
-Oui. Je referais un tour plus tard, répondit-elle en lui rendant son sourire avant de soupirer.
-Ca ne pas ? fit-il en fronçant légèrement les sourcils.
-Mh ? Oh, si, si. C'est juste que Nyala devrait bientôt rentrer et je suis contente mais en même temps, ça me déprime un peu. Enfin... Je suis heureuse pour elle mais... souffla-t-elle doucement.
-Mais Rhiannon. Elle va vouloir rattraper le temps perdu et donc tu as l'impression que tu feras juste partie du décor... C'est ça ? devina-t-il.
-C'est ça, confirma la jeune femme. Je sais qu'elle fera de son mieux pour que tout se passe bien pour tout le monde. C'est Nyala. Ceci dit, je comprends qu'elle veuille passer tout son temps avec Rhiannon mais mes sentiments pour elle ne change pas et honnêtement, rien que l'idée me blesse alors les voir... dit Kassandra avant de soupirer. Je me sens nulle de penser de la sorte mais c'est plus fort que moi. J'aimerai qu'elle ne la retrouve pas... avoua-t-elle ensuite.
-Tu sais, si elle ne la retrouve pas maintenant, elle fera tout pour la retrouver plus tard. Je peux comprendre ton souhait mais est-ce que son bonheur n'est pas ce qui importe le plus ? demanda Garmen avant de lui sourire légèrement.
-Bien sûr que si. Je suis sincèrement heureuse pour elle mais par conséquent, je suis triste pour moi-même. Si seulement j'avais pu la rencontrer plus tôt... Mais c'est la vie. Par contre, si Rhiannon lui brise le cœur, je lui botte les fesses comme jamais ! s'exclama-t-elle en serrant le poing devant elle.
-Range ton poing de la justice, la taquina-t-il. Ca n'arrivera pas. Bouche toi les oreilles mais elles sont faites l'une pour l'autre, j'en suis convaincu. Je connais Nyala depuis des années et jamais elle n'a agit de la sorte pour une autre et les dieux seuls savent à quel point les femmes tombent sous son charme. Je ne sais pas quel est son secret mais j'en ai vu beaucoup avoir le cœur brisé parce qu'elle repoussait leurs avances, fit-il amusé. 
-Une de plus, souffla Kassandra en levant la main avant de rire légèrement puis de soupirer. Elle me manque en plus de tout ça...
-Elle me manque aussi mais tu l'as dit, elle devrait bientôt arriver. Il y a peut-être eu moins de vent sur les mers. Ca met donc un peu plus de temps, supposa le jeune homme.
-J'imagine, dit-elle en haussant les épaules. Sinon, des nouveaux ? demanda-t-elle puisqu'il sortait des dortoirs.
-En effet ! Ils viennent d'Orien, répondit Garmen en hochant la tête. Alin et son règne de terreur continuent de gonfler nos rangs, dit-il amusé. 
-C'est une bonne chose pour nous ça ! s'exclama-t-elle en souriant.
-Exactement ! fit Garmen, un sourire se dessinant sur ses lèvres.
-Bon, je te laisse à tes occupations. Merci d'avoir discuté avec moi. Même si tu m'as absolument pas remonté le moral, plaisanta la jeune femme avec un fond de vérité.
-Désolé, dit-il en grimaçant avant de rire légèrement.

Garmen retourna vérifier que tout se passait bien au niveau des maisons qui étaient en construction. Il donna un coup de main jusqu'à ce que la nuit commence à tomber. Il était donc temps d'arrêter, de manger et faire la fête comme tous les soirs depuis plus d'un an. Il trouvait que Nyala avait vraiment bien fait d'instaurer cette règle de se détendre tous les soirs. Ca fonctionnait réellement. Les rebelles se détendaient pleinement de leurs dures journées soir après soir et cela évitait qu'ils n'aient plus envie de travailler. Ca avait un effet excellent sur les rebelles. Puisqu'elle n'était pas encore arrivée, le second comprit qu'elle ne reviendrait pas ce soir là. Peut-être le lendemain matin. En tout cas, il l'espérait. Il gérait bien le camp mais il n'aimait vraiment pas commander. Au final, il n'en avait pas trop la sensation puisqu'ils étaient comme une belle et grande famille mais il préférait laisser Nyala s'en occuper. Il espérait donc qu'elle arriverait dès le lendemain. Surtout en compagnie de Rhiannon puisqu'elle aurait envie de rester jusqu'au bout en l'ayant à ses côtés. Garmen n'aurait donc plus à prendre les commandes et simplement à l'épauler et lui donner son avis sans les responsabilités. Mais puisqu'elle n'était pas là, il restait en charge pour le moment. 

Il était installé avec tout le monde, profitant du repas et de la soirée. Tout le monde passait un bon moment et cela lui faisait vraiment plaisir. Cela faisait déjà un mois environ qu'il s'occupait de tout ce beau monde mais au final, à part les questions que certains avaient à poser ou les demandes d'autres, il n'avait pas à s'occuper de grand chose. C'était un travail tranquille mais il préférait quand même lorsque c'était Nyala. Mais là, il n'avait à s'occuper de rien puisque la journée de travaille était terminée. Il devait juste penser à remplir son estomac et à s'amuser comme tout le monde. Le repas terminé, il était temps de faire la fête. Il bu donc quelques verres avec des rebelles, passant un bon moment avant que quelqu'un ne s'approche de lui. C'était l'un des nouveaux arrivants. Il avait un air grave sur le visage. Cela intriguait Garmen qui fut emmené à l'écart de la petite fête pour qu'ils discutent. Il se demandait vraiment ce qu'il avait à lui dire de si important.

-Vous êtes bien Garmen ? demanda l'homme originaire d'Orien.
-En effet, oui. Pourquoi cette question ? rétorqua-t-il en fronçant les sourcils.
-C'est à propos de votre frère, souffla-t-il.
-Mon frère ? Ashan ? Que se passe-t-il ? fit le jeune homme, s'inquiétant pour lui.
-Et bien... Je suis au regret de vous annoncer qu'il est prisonnier, répondit le rebelle.
-Quoi ? Comment ça ? Il va se faire exécuter ?! s'exclama Garmen qui devait découvrir si son petit frère était en danger.
-Et bien... Ce n'est pas impossible. C'est peut-être même déjà le cas, supposa-t-il.
-Comment ça ? Il est prisonnier ou il a été tué ? grogna le second qui ne comprenait pas.
-Et bien... Il a été fait prisonnier mais nous ignorons s'il est en vie. Personne ne l'a plus jamais revu depuis sa capture. Il est donc difficile de dire s'il va bien ou non... expliqua l'homme.
-Merde, grommela-t-il. Il faut que j'aille à Orien. Je ne peux pas le laisser entre les mains de ce traître. S'il y a une chance pour qu'il soit en vie, il faut que je m'en occupe, pensa-t-il à voix haute. Merci pour ces informations, fit-il avant de s'éloigner.

Garmen avait promis à Nyala qu'il s'occuperait d'Antarsia et de la rébellion mais il était hors de question qu'il laisse son frère seul, entre les mains d'Alin. Il devait certainement le torturer nuit et jour pour lui soutirer des informations qui concernaient la rébellion. En un sens, il le faisait pour eux bien que dans le fond, s'il était réellement honnête, rebelles ou non, il partirait dans tous les cas. Il savait à qui confier le campement le temps qu'il s'en aille et que Nyala revienne. Arlorn. Il avait guidé les premières vagues d'Orien jusqu'à eux et avait été leur chef en quelques sortes. Garmen était certain qu'il saurait s'occuper d'eux le temps de quelques jours. Il fallait absolument qu'il s'en aille. Son frère pouvait mourir à tout moment si ce n'était pas déjà le cas en connaissant le lord. 

Il alla donc faire ses affaires, ne réfléchissant pas et il prit ensuite Arlorn à part. Il lui expliqua la situation et l'homme accepta de le remplacer le temps que Nyala revienne à Antarsia. Il lui promit qu'il prendrait soin des rebelles en leur absence. Garmen lui faisait confiance sans aucun soucis. Il prit donc son cheval et commença son voyage vers Orien. 

Ashan et lui avaient grandis dans cette ville, Garmen était tombé amoureux dans cette ville et pourtant, il la détestait aujourd'hui. Orien n'était que synonyme de malheur depuis qu'Alin avait reprit le pouvoir. En réalité, Garmen craignait qu'il soit trop tard vu les paroles du rebelle mais il devait s'en assurer lui-même. Tout comme Nyala avait eu besoin d'aller retrouver Rhiannon, il avait besoin de retrouver son frère. Il était tout ce qu'il lui restait. Certes, il avait la rébellion mais ce n'était pas son œuvre. Il ne se sentait pas responsable d'eux, contrairement à son petit frère. Ashan n'avait plus que lui aussi puisque leurs parents étaient morts quelques années plus tôt. Il l'avait laissé à Orien, pensant que la rébellion n'était pas quelque chose qu'il aurait envie de suivre mais maintenant qu'il avait découvert ce qu'il se passait, il s'en voulait. Il aurait dû l'emmener pour qu'il soit en sécurité même si faire partie des rebelles n'était en aucun gage de sécurité. Après tout, Jordin et d'autres étaient morts mais il aurait peut-être pu le protéger malgré tout. Il avait l'impression de trahir Nyala en réalité mais il était certain qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur lorsqu'elle saurait la raison de son départ précipité et puis elle allait revenir dans quelques jours tout au plus donc il ne laissait pas la rébellion sans ses figures d'autorité bien longtemps. 

-Désolé Nyala, souffla-t-il alors qu'il galopait vers sa ville natale.

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now