Chapitre XXXV

13 5 0
                                    

Les gardes de Venom avait amené Rhiannon jusqu'à la place du marché, comme elle leur avait demandé. Elle n'avait pas de maison dans cette ville. D'ailleurs, elle n'avait plus de maison du tout. Sa maison était la rébellion après la mort de ses parents adoptifs. À présent, il ne lui restait plus rien. Absolument plus rien. Tout ce qu'elle avait était cette épée, offerte par Nyala. Sur le chemin du retour, elle avait eu le temps de réfléchir à ce qu'il venait de se passer. Une chance inouïe. Elle pourrait être morte. Sa tête pourrait être sur une pique à cet instant même mais elle avait su s'en tirer. Le roi l'ignorait mais il venait tout de même de relâcher son ennemie. Lui qui avait massacré des centaines de femmes pour la retrouver, il l'avait laissée lui filer entre les doigts, littéralement puisqu'il l'avait touchée. Rhiannon avait su garder son calme et elle remerciait Nyala pour cela. Elle lui avait appris à se discipliner, à ne pas baisser la garde, à rester maître de ses émotions et cela avait merveilleusement porté ses fruits. Cependant, ce n'était pas suffisant. Elle avait beau savoir rester calme même dans une situation critique, elle ne pouvait se défendre qu'avec des mots et elle savait à quel point ce n'était pas assez. Elle devait pouvoir se défendre avec les armes. Elle savait se battre avec la vue, mais, à présent, elle devait apprendre à faire de même sans la vue. Ses autres sens se développaient et il fallait qu'elle apprenne à les utiliser. Son ouïe et son odorat devaient être davantage exploités et entraînés pour qu'elle puisse se battre. Ce ne serait pas simple et elle en avait conscience. Ce serait même extrêmement difficile mais elle devait y arriver. 

Alors qu'elle se tenait debout, écoutant les bruits qui l'entouraient, sentant les odeurs qui chatouillaient ses narines, elle reconnaissait le marché de la Cité d'or. Ils l'avaient bien amenée là où elle devait être. Rhiannon ne savait cependant pas où elle se trouvait exactement. Elle ne savait pas par où aller. C'était le problème de ne rien connaître de plus que le chemin vers la fontaine et vers la taverne mais seulement depuis le mur où elle quémandait. Une main se posa sur son épaule et Rhiannon se crispa. 

-Hé ! Tu es revenue ! Où étais-tu passée ? demanda une voix féminine qu'elle connaissait.
-Jenny ! Tu m'as fait peur, souffla-t-elle soulagée.
-Désolée, fit la jeune femme en ricanant légèrement. J'ai voulu te retrouver à la fontaine mais tu n'y étais pas. Par contre, il y avait ceci. Je crois que ça t'appartient, affirma Jenny en glissant sa canne dans sa main.
-Merci, lui dit Rhiannon. Hum... Es-tu libre à cet instant ? demanda-t-elle ensuite.
-Oui. Pourquoi cette question ? répondit-elle, intriguée.
-Pourrais-tu me mener à la forêt ? poursuivit la princesse.
-Drôle de demande mais je le peux, oui, dit-elle en souriant.

Elle lui prit le bras pour la guider tandis que Rhiannon essayait de se concentrer sur les bruits et les odeurs qu'il y avait sur le chemin pour se repérer par la suite. Peu à peu, les odeurs du marché se dissipèrent et les cris s'éloignèrent. Elle sentit d'abord du crottin ce qui n'allait pas vraiment l'aidé puisque cette odeur se trouvait un peu partout à cause des chevaux ici et là. Par contre, elle sentit du fer. Elle entendait un marteau cogner sur du métal. Probablement un forgeron. Elle inscrit donc ces détails dans sa mémoire pour les retenir. Jenny continua de la guider et elle sentit une forte odeur de lavande. Une parfumerie ? Non, d'autres odeurs se seraient mélangées à celle-ci. Sûrement quelqu'un qui cultivait cette plante. Une nouvelle senteur lui parvint : du bois. De la sciure de bois plus précisément. Un charpentier, très certainement. Elle sentit ensuite une forte odeur de bois, de feuilles et elle entendait le vent souffler celles-ci. La forêt.

-Voilà. Tu veux t'y aventurer ? demanda Jenny.
-J'aimerais que l'on s'éloigne un peu de la cité. Si tu pouvais m'amener à un grand arbre au tronc large, un chêne par exemple, un peu éloigné du sentier, ce serait merveilleux, répondit Rhiannon.
-Je suis curieuse de savoir pour quelle raison tu désires que je t'amène ici, fit-elle amusée.

Jenny accepta tout de même de poursuivre, l'amenant devant un grand arbre après avoir quitté la route principale de la forêt. Elle l'arrête devant le chêne imposant et la relâcha.

-Comptes-tu me dire pourquoi tu voulais venir à cet endroit ? demanda Jenny, curieuse d'en savoir plus.
-Mes parents me disaient que si l'on voulait qu'une prière soit exhaussée, il fallait la faire devant un gros arbre. Ils affirmaient que leurs racines imposantes, connectées à la terre, appelaient les dieux à nous écouter, inventa la jeune femme aveugle.
-Drôle de pratique mais pourquoi pas... fit Jenny en haussant les épaules. 
-Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, Jenny, mais accepterais-tu de me laisser seule et de venir me récupérer à la nuit tombée ? lui demanda-t-elle.
-Oh... Hum... Tes demandes sont bien étranges, souffla Jenny avant de sourire. Ma foi, pourquoi pas. 
-Merci, merci beaucoup, souffla-t-elle en souriant.
-Bon... Je te laisse prier. À tout à l'heure alors ! s'exclama-t-elle avant de s'éloigner.

Rhiannon écouta les pas de la jeune femme s'éloigner tandis qu'elle se mettait à genoux, faisant mine de s'exécuter à la prière. Elle l'écouta attentivement jusqu'à ne plus entendre ses pas. N'étant pas totalement sûre qu'elle soit partie, elle attendit un peu, restant dans la même positions pendant quelques minutes. Pendant ce temps, elle pensait à Nyala. Elle repensait à tous ses conseils. Cependant, il y en avait un qu'elle ne pouvait appliquer. Connaître son environnement. Elle ne le voyait pas et ne pouvait donc l'analyser. Pour ce qui était du reste, elle espérait ne pas avoir oublié ce qu'elle lui avait enseigné. C'était son héritage envers elle. Tout ce qu'il lui restait étaient une épée et ses sages paroles. Se disant que Jenny n'était probablement plus là, ayant pu constater qu'elle priait, elle se leva à l'aide de sa canne. Elle chercha devant elle et trouva rapidement le tronc de l'arbre. Elle s'en approcha et posa ses mains dessus. Elle caressa l'écorce du bout de ses doigts avant de reculer de deux pas. Elle sortit son épée de son fourreau, serrant bien la fusée entre ses doigts, tandis qu'elle se plaçait instinctivement comme Nyala le lui avait appris, et elle frappa le chêne de sa lame. Elle le fit à plusieurs reprises, s'avançant et se reculant. Elle continua jusqu'à donner un grand coup qui l'envoya au sol. Elle s'était trop éloignée de l'arbre, manquant sa cible. Elle grimaça et soupira avant de se relever. Elle chercha à nouveau l'arbre du bout de son épée. Elle le toucha et se recula de deux pas. Elle poussa ses pieds sur le sol pour éviter de trop bouger et de perdre à nouveau l'équilibre. Elle frappa à nouveau l'écorce à plusieurs reprises, jusqu'à s'essouffler. Elle entendit des pas se rapprocher et Rhiannon s'arrêta, rangeant son épée et ramassant sa canne après avoir tâter le sol de ses mains.

-Hé ! Mais c'est l'aveugle qui traîne tout le temps au marché, s'exclama une voix masculine. Qu'est-ce que tu fous ici, toute seule, perdue ? demanda-t-il en s'approchant.
-Je prie, souffla-t-elle, espérant qu'il ne l'ait pas vue.
-Tu pries en t'acharnant sur un pauvre chêne ? s'amusa-t-il.

Rhiannon grinça des dents. Elle ne l'avait pas entendu arriver plus tôt et il savait donc ce qu'elle faisait. Son ouïe était loin d'être affutée. L'homme s'avança vers elle, ses pas se faisant plus proches. La jeune femme recula et trébucha, tombant sur les fesses. Il eut un rire, se moquant d'elle. Rhiannon serra les poings, craignant des idées qu'il pouvait avoir en tête. Il lui lança un caillou au visage, assez fort, riant davantage. Rhiannon sentit un liquide chaud couler sur son front jusqu'à sa joue. 

-Tu crois pouvoir te battre dans cet état ? s'amusa-t-il. 

L'homme ramassa la canne qu'elle avait laissé tomber et il lui jeta dessus, ramassant ensuite une branche. 

-Lève-toi, dit-il en se moquant toujours. Montre-moi de quoi est capable une pauvre fille dans ton genre.

Rhiannon s'aida de sa canne pour se lever et elle se mit en position, sans hésiter. Elle savait pertinemment qu'elle allait prendre des coups mais elle s'en fichait. Il ne le savait pas mais au final, il l'aidait dans sa quête d'apprentissage. Elle désirait se battre malgré sa cécité et c'était l'occasion rêvée de savoir ce qu'elle était capable de faire ou non.

-Oooh ! Mais c'est qu'elle n'a pas peur, s'exclama l'homme en riant encore.

La princesse ne dit rien, écoutant les bruits que l'inconnu faisait. Elle tentait de savoir où il se trouvait exactement. Il fit un pas vers elle pour l'attaquer et Rhiannon tenta de parer son geste mais elle fut loin d'y arriver, se prenant un coup dans le bras. Elle grimaça, retenant un gémissement de douleur et se remit en position de parade. La princesse continuait d'écouter le bruit des feuilles et des branches sous ses pieds. Il recommença et elle toucha son bâton du sien mais pas assez fermement. De plus, il lui lança un gros coup de pied dans le ventre, la propulsant vers l'arrière. Elle toussa, se tenant l'estomac en grimaçant. Elle reprit son souffle et se releva.

-Tu ne peux rien faire contre moi alors pourquoi te relèves-tu ? demanda-t-il, amusé par la scène.
-Car je n'abandonne jamais, grogna la jeune femme avant de tenter de le frapper. 

Sans mal, il l'esquiva et elle tomba sur le ventre. Elle soupira et se releva à nouveau alors qu'elle l'entendait rire grassement.

-Pauvre imbécile, lança-t-il avant de la frapper à plusieurs reprises, sans ménagement.

Rhiannon encaissait les coups malgré la douleur et elle finit par l'attraper par son vêtement et elle lui colla son poing dans la figure. Une algie lui prit dans les doigts et les phalanges mais elle était tout de même contente d'avoir pu le toucher. Cependant, à chaque coup qu'il lui avait donné, la voix de Nyala résonnait dans sa tête : morte, morte, morte, encore morte et toujours morte. Elle n'était pas prête pour un réel combat mais ça, Rhiannon le savait. Elle n'était pas stupide et elle ne se croyait pas invincible. Elle savait qu'il allait lui falloir des mois avant de pouvoir prétendre savoir se battre dans son état actuel.

L'homme se releva en se tenant la joue. Il était furieux. Furieux qu'une femme, aveugle en plus de cela, ait su le toucher. Il grogna de rage et il se lança sur la jeune femme. Il la frappa à nouveau avec sa branche jusqu'à ce qu'elle tombe au sol. Il lui donna des coups de pieds et des coups de bâton, tel un animal en furie. Rhiannon avait lâché sa canne, se protégeant le visage comme elle le pouvait, recroquevillée sur elle-même. Essoufflé, il s'arrêta, grognant comme un animal enragé alors qu'il avait le souffle saccadé. Il lui cracha dessus avant de se pencher pour prendre son épée.

-Non ! Rendez-moi mon épée ! s'exclama Rhiannon en voulant se relever. 
-Ferme là ! s'énerva l'inconnu, lui donnant un coup de pied dans le menton.

Rhiannon perdit instantanément connaissance. Quelques minutes passèrent avant qu'elle ne se réveille. Elle gémit de douleur, sentant une pression dans sa tête. Elle poussa un soupir et elle se tourna pour être sur les mains. Elle chercha sa canne des mains et sentit un corps encore chaud à côté d'elle. Elle le toucha, remontant sur son visage. Elle put sentir une barbe de quelques jours piquer le bout de ses doigts. Elle continua jusqu'à toucher du bois humide. Une flèche, dans son œil. Elle se recula d'un seul bond avant de chercher autour d'elle bien qu'elle ne voyait rien.

-Nyala ?! Nyala ! Dis-moi que c'est toi, s'écria-t-elle.

Elle écouta les bruits qui l'entouraient mais rien. Elle n'entendait que la nature. Il n'y avait personne. Pourtant, c'était parfaitement le style de Nyala. Elle qui l'avait sauvée in extremis plusieurs fois. Rhiannon ne pouvait s'empêcher d'espérer que c'était elle qui l'avait encore sauvée de cet homme. Elle sentit des larmes couler sur joues, ne pouvant les contrôler. Elle avait eut tellement d'espoir d'un seul coup mais il s'était envolé aussi rapidement. La princesse frotta ses joues, grimaçant de douleur. Tout son corps était endolori. Elle chercha son épée et finit par la trouver, se coupant le doigt sur la lame. Elle aspira son sang et la ramassa avant de se relever. Elle utilisa son épée pour retrouver son arbre. Elle en toucha un mais ce n'était pas le bon. Elle continua, glissant ses pieds sur le sol pour repérer les racines qui pouvaient la faire trébucher. Elle en toucha une et leva les pieds, les reposant doucement. Rhiannon tâta plusieurs arbres avant d'en trouver un avec des traces de lacérations. Elle se recula de ce dernier de deux pas et elle reprit son entraînement, frappant sans relâche l'arbe.

Elle n'abandonnerait pas ! Jamais ! Elle y arriverait, peu importe le temps qu'il lui serait nécessaire. Rhiannon se découvrait une volonté hors norme. Celle-ci lui avait été léguée par Nyala. 

-Écarte plus les pieds, entendit-elle, se retournant.
-Nyala ? souffla-t-elle, ayant  reconnu sa voix.

Aucune réponse. Elle serra les dents mais elle appliqua le conseil. Elle écarta un peu plus les pieds, ayant un meilleur équilibre. Elle continua de frapper l'arbre, encore et encore. Une branche qui était déjà cassée, ne tenant plus que par l'écorce, lui tomba dessus et elle sursauta, tombant à nouveau.

-Sois consciente de ton environnement, lui fut-il soufflé à l'oreille. 
-Nyala, grogna-t-elle, entendant toujours la même voix. Ce n'est pas drôle ! Où es-tu ?! demanda-t-elle avant de fendre l'air tout autour d'elle.

Impossible qu'elle se déplace sans faire de bruit et elle était si proche d'elle. Rhiannon se demandait si elle n'était pas en train de devenir complètement folle. Était-ce son esprit qui l'accompagnait ? Elle divaguait si elle pensait cela. Se cachait-elle autour d'elle ? Non, impossible. Nyala avait beau être très discrète, elle ne pouvait pas être à côté de son oreille puis disparaître sans un bruit. Pourtant, elle ne comprenait pas. Elle l'entendait distinctement. Elle reconnaissait sa voix qui lui avait répété ces mots des milliers de fois. Rhiannon grogna de frustration avant de se lever, reprenant ce qu'elle était en train de faire.

-Fais les deux bras, lui ordonna la voix.

Rhiannon ne dit rien, frissonnant à son écoute. Elle obéit et changea de main pour frapper l'arbre. Il était vrai que Nyala lui avait toujours dit que manier l'épée des deux mains était la meilleure chose à apprendre en premier. Si elle était blessée d'une main, elle pouvait toujours utiliser l'autre. Elle s'appliqua donc avec son autre main, continuant encore et encore de frapper avant de rechanger de nouveau. Rhiannon continua jusqu'à ne plus en pouvoir. Son corps était douloureux et ses bras encore plus. Elle finit donc par s'arrêter, essoufflée. Elle rangea son épée dans son fourreau et elle s'assit par terre, le dos contre l'arbre. Elle croisa les jambes et posa ses mains sur ses genoux. La princesse reprit lentement sa respiration avant d'inspirer profondément. Elle souffla doucement. Elle ne bougeait pas d'un millimètre, restant attentive à son environnement. Plus elle travaillerait sa perception des bruits, plus elle pourrait apprendre à situer ce qui l'entourait. De plus, cela lui laissait le temps de se reposer un peu. Elle écoutait les oiseaux chanter, voler de branche en branche. Le vent qui caressait les feuilles restantes des arbres qui l'entouraient. Le pas des animaux qui se baladaient, faisant craquer des branches et bouger les feuilles mortes, séchées, par terre. Elle essayait de se concentrer du mieux qu'elle le pouvait, continuant d'inspirer profondément et d'expirer lentement.

Après bien deux heures à rester assise là sans bouger, elle rouvrit les yeux qu'elle avait fermé tout du long de sa méditation. Certes, cela ne changeait rien mais elle avait l'impression que de les clore l'aidait davantage à rester fixée sur les bruits. Elle se releva et reprit son épée. Elle ne devait pas s'arrêter. Maintenant qu'elle s'était reposée, elle devait continuer de manier sa lame, renforçant sa prise sur celle-ci. Elle devait devenir le prolongement de ses bras. Rhiannon prit une grande inspiration avant de se remettre à frapper l'écorce sans répit. Elle frappait et frappait et frappait ! Elle entendait encore la voix de Nyala lui souffler ses conseils et elle les appliquait sans plus chercher d'où elle venait. Peut-être était-ce son esprit finalement ou peut-être que la folie qui s'emparait d'elle mais dans le fond, quelle importance ? Au moins, elle pouvait l'entendre à contrario de la voir. Elle savait qu'elle était morte, elle en était persuadée avec tout ce qu'elle avait entendu. Si Alin avait trahi la rébellion, il n'aurait jamais manqué l'occasion d'éliminer Nyala. Cela la déchirait mais entendre sa douce voix chuchoter à son oreille la réconfortait malgré tout. Même si elle ne faisait plus parti de ce monde, elle restait à ses côtés.

Tandis qu'elle frappait encore et encore ce pauvre chêne qui n'avait rien demandé à personne, elle entendit quelque chose derrière et elle se retourna, frappant l'air de son épée. Son coup fut paré par une autre lame, le choc métallique résonnant dans la forêt. Essoufflée, elle regardait droit devant elle. Elle ne savait pas ce qu'il se passait et préférait rester silencieuse le temps d'en apprendre plus. La lame qui bloquait la sienne se retira délicatement et Rhiannon se recula, se mettant en garde.

-Intéressant, souffla une voix de femme qu'elle ne reconnaissait pas du tout. 
-Qui êtes-vous ? grogna-t-elle, ne bougeant pas.

La jeune femme tourna autour de Rhiannon qui suivait le bruit de ses pas, tournant sur elle même, toujours en garde.

-Personne, répondit l'inconnue.
-Répondez ! Qui êtes-vous ? répéta la princesse qui n'aimait pas ça.
-Personne, réitéra la femme. 
-Qui êtes-vous ?! hurla-t-elle, lasse de ce petit jeu.
-Myla ?! Est-ce que tout va bien ?! s'exclama Jenny au loin. 

Rhiannon fronça les sourcils, frappant l'air en tournant sur elle-même. La femme avait disparu. Elle s'était envolée. La princesse rangea rapidement son épée dans son fourreau et elle entendit Jenny qui courait vers elle.

-Mais ! Que t'est-il arrivé ?! demanda la jeune femme, essoufflée d'avoir couru.

Rhiannon pointa l'homme qui était quelque part sur sa droite, à gauche de l'arbre par conséquent puisqu'elle lui tournait le dos. Jenny lâcha un petit cris de stupeur. 

-Par les dieux, mais que s'est-il passé ici ?! souffla-t-elle, choquée.
-Il m'a agressée. Ca n'a pas d'importance. As-tu vu quelqu'un d'autre lorsque tu es arrivée ? demanda Rhiannon.
-Hum... Non. Seulement toi, et lui, maintenant, affirma-t-elle. 
-Je vois... souffla-t-elle. Peu importe... Rentrons, veux-tu ? 
-Bien sûr ! Mais est-ce que tu vas bien ? demanda la jeune femme inquiète.
-Je vais bien, Jenny. Ne t'inquiètes pas, rétorqua-t-elle en s'accrochant à son bras pour rentrer.

L'inconnue, cachée derrière un arbre, l'observait s'éloigner avec son amie, un sourire aux lèvres.

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now