Chapitre LVIII

18 5 0
                                    

Une journée de plus se levait sur Peira. Cela faisait trois mois maintenant qu'elle était coincée sur cette île mais elle n'avait plus tellement à se plaindre depuis quelques semaines. Elle avait un bon repas qu'elle partageait tous les jours avec Tiomah et un bol de fruits frais qu'elle partageait avec les autres membres de sa cellule. Ils étaient les mieux lotis de tous les prisonniers mais Rhiannon avait gagné ce droit. Tous les jours, Kalista lui amenait à manger comme prévu. C'était peut-être une torture pour elle de voir chaque jour celle qui l'avait battue mais cela restait tout de même mieux que la mort. La pirate avait beau la mépriser, elle la respectait tout de même. Elle lui avait sauvé la vie après tout. 

Après son repas partagé, elle mangea une pomme en dessert avant d'entendre les pirates sortir les prisonniers de leurs cellules, chacun à leur tour avant de les y remettre. Elle comprit donc que c'était le jour du bain. Enfin, il n'y avait pas vraiment de bain. Seulement une bassine d'eau et du tissu. Deux fois par semaine, ils avaient le droit de se laver. Certainement plus pour éviter que des maladies se contractent et se propagent que réellement pour leur propreté. Les pirates les habituaient à vivre comme des esclaves au final. Ils étaient conditionnés à vivre de la sorte pour éviter qu'ils tentent de se rebeller une fois achetés. Ce n'était pas idiot comme procédé et s'ils continuaient de capturer des gens et d'agir de la sorte, c'était sûrement car cela fonctionnait et que leurs acheteurs étaient contents de leurs esclaves. Rhiannon s'imaginait cela en tout cas. Ce qui était certain, c'était que la pudeur ne faisait plus tellement parti de son vocabulaire. Dans la cale, ils avaient parfois de quoi se nettoyer un peu et ils n'avaient pas le choix que de le faire devant tous. Ils pouvaient le faire discrètement dans la pénombre mais là, sur l'île, ils étaient à la vue de tous. Lorsque ce fut leur tour, elle sortit de sa cellule et se mit devant une bassine, comme les autres et elle se nettoya. Elle sentit une odeur agréable. Il y avait du savon dans l'eau cette fois. Cela devait donc être pour une raison particulière. En trois mois, elle n'avait jamais eu de savon dans sa bassine. Elle se demandait ce que cela pouvait bien être mais elle le saurait tôt ou tard. Il était inutile de se poser des milliers de questions. Elle retira donc sa chemise et la posa plus loin avec son pantalon qui avait suivi le haut. Elle entendit quelques sifflements de prisonniers qui ne partageaient pas la sienne mais elle les ignora.

-T'as beau être aveugle, t'es vachement sexy toi !
-Ouais ! Je te prends quand tu veux !
-Tous les deux même !

Tiomah leur lança un regard noir et il se plaça derrière Rhiannon, tout nu pour protéger son corps de la vision de ces hommes. La jeune femme eut un sourire amusé, l'ayant entendu se mettre dans son dos. Elle se lava tranquillement bien qu'elle se fichait pas mal de ce qu'ils pouvaient dire et ça lui faisait ni chaud ni froid d'être nue. Elle avait l'habitude à force. Ce n'était pas la première fois qu'ils balançaient ce genre de phrases. Rhiannon s'occupait d'elle-même et le reste, elle l'ignorait. Elle en profita pour faire ses cheveux qui étaient sales et gras. Tiomah allait devoir refaire ses tresses mais elle savait que cela ne le dérangeait pas. Lorsqu'elle eut fini, elle tapota son ami pour lui tendre son tissu.

-Mh ? fit-il, se demandant pourquoi elle lui donnait.
-Tu peux nettoyer mon dos ? fit-elle simplement.

Le jeune homme accepta, frottant son dos sans regarder autre chose. Il trouvait Rhiannon très belle mais il ne cherchait rien de sa part. Elle était son amie, rien de plus. Surtout qu'elle était plus âgée que lui de quelques années. Il n'avait que dix-sept ans et elle en avait vingt-cinq. Il préférait trouver une jeune demoiselle de son âge. Il la considérait comme une grande sœur et chez les Booskarri, rien ne se passait entre les membres d'une même famille. C'était pour cette raison que Rhiannon lui demandait de le faire. Elle savait qu'il n'y avait aucune ambiguïté entre eux. Leur relation était purement amicale. 

Quand il eut fini, il lui rendit son tissu et elle le rinça dans la bassine. Elle le repassa sur tout son corps pour être bien propre et elle sentait la cicatrice que lui avait laissée Kalista. Tiomah avait fait du bon travail en la soignant. La plaie s'était refermée correctement, laissant juste une longue trace épaisse sur le côté gauche de son ventre. Il avait parfaitement pris soin d'elle, changeant son bandage jusqu'à ce que la plaie commence à cicatriser proprement. Elle entendit quelqu'un toucher à ses affaires, le fer de son épée glissant contre le fourreau.

-Si j'étais toi, je la lâcherai, grogna-t-elle, entendant sa lame retomber au fond du fourreau. 
-Désolé... Je voulais juste voir, souffla son compagnon de cellule.
-Demande la prochaine fois, répondit-elle, attrapant ses affaires pour les enfiler à nouveau.

Rhiannon rattacha la ceinture de son épée à sa taille et elle retourna dans la cellule, ayant fini. Tiomah termina un peu après puisqu'il avait fait rempart de son corps et il revint à son tour, s'installant près d'elle. Elle se mit en position pour méditer. Jambes croisées, mains sur les genoux. Elle inspira profondément et commença son travail mental quotidien. Elle devait pouvoir déceler les petits bruits malgré d'autres qui prenaient le dessus. Avec Arya, elle avait développé son ouïe de façon extraordinaire mais elle était entourée par le silence de la forêt. Il n'y avait que le vent qui soufflait dans les branches qui interférait réellement. Durant son combat avec Kalista, elle avait réalisé à quel point il était dur pour elle de l'entendre correctement à cause de tous les cris autour. C'était très fatiguant mentalement de se concentrer à ce point. Elle s'entraînait donc tous les jours depuis pour affiner davantage son sens et que cela ne lui demande plus autant d'effort. Tiomah avait prit l'habitude de l'accompagner dans sa méditation. Il était trop nerveux à l'origine mais au fur et à mesure, il arrivait à contenir son énergie grâce à la méditation. Cependant, il n'arrivait toujours pas à rester calme aussi longtemps que la princesse. Il s'arrêta de méditer après une trentaine de minutes et il commença à refaire les tresses de Rhiannon qui ne bougeait pas, le laissant faire alors qu'elle se concentrait au maximum.

Deux heures passèrent environ quand quelqu'un s'approcha de la cellule. Elle fut déverrouillée et Rhiannon reconnu les pas du grand chef des pirates. 

-Dehors, dit-il simplement. Vos potentiels nouveaux maîtres sont arrivés, ajouta ensuite l'homme.

Rhiannon se leva et elle suivit le petit groupe. Elle savait maintenant pour quelle raison il y avait du savon dans l'eau. Ils devaient être présentables pour donner envie d'être achetés. Elle se demandait donc si quelqu'un allait vouloir d'elle. Cela pourrait donner l'occasion d'une future évasion. Peut-être même que l'acheteur allait la rapprocher de Meridie. Elle l'espérait en tout cas. Ils furent mis en ligne pour que les maîtres puissent les observer.

-Voilà la marchandise, s'exclama le pirate. Ils sont tous en bonne santé et robustes, affirma-t-il ensuite.
-Hmm... Quel étrange regard, fit l'un des maîtres. À quoi pourrait-elle bien servir en étant aveugle ? demanda-t-il.
-Elle est plus habile qu'il n'y paraît et pour un bordel, elle serait un choix de qualité. Elle est belle, son corps est parfait et elle ne pourrait refuser un client puisque le physique n'est pas quelque chose dont elle a conscience, répondit-il.
-Intéressant... souffla le potentiel acheteur.
-Ce jeune Booskarri pourrait m'intéresser, poursuivit un autre. Ils sont réputés pour savoir se battre dès leur plus jeune âge... Il pourrait être un champion intéressant dans une arène, pensa-t-il à voix haute.
-Je prends ces deux hommes là. J'ai besoin de bras pour travailler dans les mines d'or, dit un autre en balançant une bourse pleine de pièce au pirate.
-Vendu ! déclara-t-il en les sortant de la ligne.
-Je vais prendre le Booskarri aussi, dit-il en tendant une bourse.
-Prenez-moi avec lui, souffla Rhiannon.

Les maîtres et le pirate furent surpris qu'elle se permette de prendre la parole. Ils se regardèrent et l'homme haussa un sourcil, s'approchant d'elle.

-Et pour quelle raison ? J'ai bien assez de servantes et tu ne m'es d'aucune utilité, esclave, rétorqua-t-il.
-Je sais me battre, affirma la jeune femme.

Le maître se mit à rire, les autres suivant. Seul le pirate ne riait pas. Il l'avait vue à l'œuvre et il fallait avouer qu'elle avait de très bons réflexes pour quelqu'un qui n'y voyait rien.

-Vous voulez une démonstration peut-être ? proposa-t-elle, ne voulant pas être vendue sans Tiomah.
-Pourquoi pas. Si tu m'impressionnes, je te prendrais mais sache que tu iras dans l'arène avec lui, répondit-il en haussant les épaules.
-Si vous nous permettez de nous battre ensemble, nous gagnerons tous nos combats, affirma Rhiannon avec confiance.
-Un duo, mh ? Ca pourrait plaire au public. Hommes et femmes pourront s'identifier à vous deux... Ce serait un spectacle intéressant. Montre-moi ce que tu sais faire alors... continua l'homme.
-Un volontaire ? demanda Rhiannon, un petit sourire au coin des lèvres. 

Plusieurs pirates se proposèrent et elle en sélectionna deux au hasard. Un grand et fort et un plus chétif. Il fallait qu'elle impressionne cet homme alors quoi de mieux qu'une aveugle contre deux hommes. Il y avait beaucoup moins de bruits qu'avec Kalista. Elle pouvait donc les situer avec plus de facilité et elle avait passé un mois à méditer plus profondément donc elle les entendait à merveille. Elle pouvait les entendre respirer.

Tous s'écartèrent pour leur faire de la place et Rhiannon sortit son épée de son fourreau, la faisant tourner habilement dans sa main. Elle gardait un petit sourire confiant sur les lèvres. Elle inspira profondément et se concentra sur ses adversaires, essayant d'ignorer tous les bruits extérieurs. Les maîtres, et surtout celui qui allait peut-être l'acheter, étaient attentifs à ce qu'il se passait. Les deux hommes l'observait et le plus mince des deux lui fonça dessus. Elle para son coup et l'envoya au sol avec un croche pied. Le second lui asséna un coup et elle l'évita avant de lui en donner un. Il la para et le plus mince s'était relevé, venant l'attaquer à nouveau. Elle s'écarta, glissant au sol en passant entre les jambes du plus grand. Elle avait entendu ses pieds se placer au sol et elle savait donc qu'elle avait assez d'espace pour cela. Le plus mince frappa donc le plus grand. Rhiannon se redressa rapidement et elle donna un coup de pied dans le bas du dos du plus massif des deux pirates. Il bascula vers l'avant, évitant de tomber de justesse. Elle refit tourner son épée dans sa main avant de frapper le chétif, le blessant. Il grogna de douleur et s'écarta du combat. 

-C'est bon, je lâche l'affaire, râla-t-il.
-Tu abandonnes vite, le taquina-t-elle.

Le pirate souffla et s'éloigna du groupe, honteux d'avoir été touché par cette femme sans avoir pu l'atteindre. Le plus massif des deux avait bien plus de force qu'elle mais il était beaucoup plus lent aussi. Elle prenait donc avantage de sa lenteur pour éviter ses coups ou les parer et elle finit par arriver dans son dos et elle lui grimpa dessus, plaçant sa lame sur sa gorge.

-T'es mort, dit-elle en souriant avant de retirer son épée, la rangeant ensuite. Alors ? Vous ai-je impressionné ? demanda-t-elle simplement.
-Tu ne vois vraiment rien ? fit-il, suspicieux.
-Absolument rien mais il n'est pas nécessaire de voir pour se battre. Il suffit d'écouter, dit-elle en haussant les épaules.

Le maître s'approcha et l'observa de près, particulièrement ses yeux et il haussa un sourcil en se reculant avant de rire.

-Je l'aime bien ! Je la prends aussi. On verra si elle tient dans l'arène, dit-il amusé.

Rhiannon souffla discrètement de soulagement. Elle n'allait pas être séparée de Tiomah. C'était tout ce qui comptait. Être une prostituée était moins dangereux, certes mais elle ne voulait pas perdre son seul ami de vue. Ils se protégeaient mutuellement et ils continueraient dans les arènes. 

-Allez ! Je n'ai pas que ça à faire. En route pour Nekruse ! s'exclama-t-il après avoir payé le pirate.

Le chef lui attrapa le bras et se pencha vers elle. Il lui donna une pomme, souriant.

-Bonne chance gamine, dit-il, lui montrant le respect qu'il lui portait malgré qu'elle soit une prisonnière.

Rhiannon prit la pomme et elle croqua dedans avant de lui sourire, s'éloignant avec Tiomah et leur nouveau maître. Elle fit un signe de la main, restant de dos, au pirate qui eut un petit rire.

-Elle va vous manquer chef, mh ? fit un pirate.
-Elle me rappelle ma fille, souffla-t-il en souriant.

L'homme avait prit le temps de lui amener les fruits chaque jour depuis un mois et ils discutaient brièvement de temps en temps. Il avait appris à l'apprécier et elle lui rappelait vraiment sa fille, malheureusement morte en mer. Elle avait de l'audace, elle était têtue, dotée d'une bonté sincère et profonde, courageuse et téméraire à la fois et elle ne craignait pas de se battre pour ses convictions. Elle s'était battue pour son épée et elle s'était aussi battue pour ne pas être séparée de ce jeune Booskarri alors qu'ils allaient finir dans des arènes, à se battre pour leur vie, combat après combat. Il le pensait déjà mais cette petite forçait réellement le respect. Le chef des pirates était presque triste qu'elle ait été capturée. Mauvais endroit au mauvais moment. C'était dommage vu son potentiel.

Rhiannon arriva sur le bateau du maître, s'installant à ses côtés. Tiomah vint prendre sa main dans la sienne et la serra doucement. Il était heureux qu'elle soit avec lui et en même temps, il n'aimait pas cela. Pas parce qu'ils restaient ensemble, ça c'était la bonne chose mais il avait peur que ce voyage soit leur dernier.

-Masi preh wazlumar krishmaji, kra likr amirnore ? souffla-t-il doucement.
-On ne va pas mourir, je te le promets, répondit-elle en serrant sa main dans la sienne alors qu'ils quittaient le port, voguant vers leur nouvelle destinée.

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now