Chapitre LXXX

20 4 0
                                    

Un cheval galopait à toute allure vers Orien. Le château commençait à être visible au-dessus de la cime des arbres. Il y était presque. Plus qu'une heure, peut-être même moins pour arriver au royaume où il avait passé sa vie. Il était temps d'arrêter Alin. Nyala lui avait promis qu'il aurait le droit de lui ôter la vie comme il l'avait fait pour Jordin et les rebelles présents cette nuit funeste. Il n'avait pas pu attendre davantage. Garmen savait qu'il aurait dû attendre que la cheffe revienne de son voyage à Meridie mais il ne le pouvait pas. Son petit frère était en danger et il se devait de le protéger. Il avait même peur d'arriver trop tard mais il accomplirait sa vengeance dans tous les cas. Alin avait vécu bien assez alors qu'il ne le méritait aucunement. Il avait détruit Garmen en tuant Jordin. Il ne l'avait peut-être pas fait de lui-même mais le résultat restait le même. Tout était de sa faute. Il avait tout déclenché en s'en prenant à Nyala et il avait préféré laissé son orgueil et sa fierté parler, assassinant son cousin. À vrai dire, Garmen trouvait cela encore pire qu'il ne l'ait pas fait de ses propres mains, comme un homme. Il avait lâchement dévoilé leur position et laissé Tiphon, ou plutôt ses soldats, le tuer. Ce n'était qu'un rat, un lâche et il méritait de mourir. C'était déjà le cas depuis le premier jour mais savoir que son petit frère était entre ses griffes crochues, il n'avait pas pu attendre plus longtemps. Nyala allait certainement lui en vouloir d'avoir rompu sa promesse mais il était aussi sûr qu'elle allait lui pardonner et comprendre ses raisons. Ashan était un jeune homme bon, il ne méritait pas d'être le prisonnier de ce traître. Il désirait seulement quitter Orien et rejoindre Garmen. Cela ne méritait pas une telle punition. Il craignait de le retrouver couvert de sang, torturé à mort. C'était pour cette raison qu'il faisait ce voyage depuis trois semaines. Garmen était certain que Nyala était rentrée depuis et que la rébellion se portait bien donc certes, elle allait lui en vouloir mais ça ne durerait pas. Il en était persuadé. Elle était la mieux placée pour comprendre son désir d'aller aider son frère et le sortir de ce pétrin. 

Dans le château, tout le monde s'éveillait peu à peu. La veille avait été une journée inoubliable pour Alin. Il était enfin marié à celle qu'il aimait tant. De plus, il avait osé s'affirmer devant Silo bien qu'il redoutait le pire à présent mais il préférait ne pas y penser. Il ne voulait se concentrer que sur une seule chose : le bonheur. Il était heureux, vraiment. Le lord posa les yeux sur sa femme, encore endormie. Il caressa délicatement ses cheveux, replaçant une mèche derrière son oreille, celle-ci couvrant son visage. Il se pencha ensuite pour embrasser tendrement le dos dénudé de sa femme, le couvrant de baisers tendres. Elina frissonna, ouvrant doucement les yeux avant de sourire. Lorsqu'Alin remontait ses lèvres sur son épaule, elle leva la main pour la glisser dans les cheveux blonds de son époux, les caressant avec douceur.

-Bonjour mon amour, souffla-t-elle, la voix encore à moitié endormie.
-Bonjour, répondit-il en souriant, déposant un dernier baiser sur sa joue avant de relever la tête. As-tu bien dormir, madame Trafalgar ? demanda-t-il ensuite, gardant ses lèvres étirées.
-Merveilleusement bien. Et vous-même mon cher époux ? rétorqua-t-elle en souriant, se retournant pour le regard. Ce que tu es beau, souffla-t-elle en venant caresser sa joue.
-Je ne le suis que grâce à toi, affirma-t-il avant de venir l'embrasser. Hum... Tu sais, j'avais envie de prononcer quelques mots hier mais j'ai préféré attendre que l'on soit seul. 
-Pourquoi donc ? demanda Elina en se redressant, couvrant sa poitrine avec la couverture.
-Parce que nos invités auraient été jaloux de notre amour, répondit-il en souriant.
-Ils le sont déjà, dit-elle amusée avant de venir lui voler un baiser. Et que voulais-tu dire ?
-Elina, depuis le premier jour, j'ai su que nous allions partager nos vies ensemble. Dès le premier regard que j'ai posé sur toi, j'ai su que je te désirais. Depuis notre premier baiser, j'ai su que tu étais la femme de ma vie. Chaque instant passé à tes côtés sont les plus beaux de ma vie. Tu m'apaises comme rien ni personne n'a jamais pu le faire auparavant. Je suis chanceux d'avoir pu être aimé par une femme telle que toi. Tu es la plus merveilleuse de toutes les femmes que ce monde ait porté depuis sa création. J'espère pouvoir vivre de très très très longues années avec toi à mes côtés. J'espère avoir pleins d'enfants qui te ressembleront, courant partout. Tu me donnes l'envie d'être la meilleure version possible de moi-même. Mieux, tu me rends meilleur chaque jour. Merci de m'aimer comme tu le fais... dit-il, déclarant sa flamme à son épouse.
-C'est moi qui suis chanceuse, affirma Elina avant de lui sauter au cou, l'embrassant passionnément.

Alin laissa un rire lui échapper contre ses lèvres alors qu'il la serrait dans ses bras. Les deux partagèrent un moment intime, profitant de chaque instant que la vie leur offrait. Ils étaient vraiment très heureux, tous les deux.

Silo était dans une chambre réservée aux invités avec Mynra. La situation dans cette chambre était bien différente. Silo n'eut aucun geste tendre envers son épouse, la laissant dormir sans la toucher alors qu'elle lui tournait le dos, allongée sur le bord du lit. Il l'observa quelques secondes sans aucun amour dans le regard. Il sortit de la chambre et se balada dans les couloirs avant de voir d'autres invités qui déjeunaient. Il se joignit à eux, mangeant du pain avec du fromage. En sa présence, les discussions s'arrêtèrent. Le roi ignorait leur silence soudain, ne pensant qu'à se remplir l'estomac avant de quitter la salle du repas, entendant des messes basses lorsqu'il s'en alla. Il se fichait bien que ces personnes parlent de lui si c'était le cas. Cela lui était bien égal. Leur avis n'avait aucun intérêt pour lui. Il allait tous les écraser. Il pensait d'abord s'occuper de Meridie mais finalement, il allait envoyer ses hommes vers Orien d'abord dès qu'il serait de retour à Deos. Il ne comptait pas laisser Alin lui parler de la sorte impunément. Il allait payer pour cela. Il ruminait donc son plan avant de croiser Elina qui discutait avec Ashan.

-Tiens, lady Elina, dit-il en souriant.
-Mon roi, fit-elle, lui faisant la révérence malgré tout.
-Comment se passe ce premier jour en tant que femme mariée ? demanda-t-il simplement.
-À merveille, je vous remercie. Avez-vous bien dormi ? répondit-elle par politesse.
-Très bien, merci. Vos lits sont confortables, affirma le souverain. Je suis heureux de voir que vous avez pardonné à Alin, fit-il, un petit sourire en coin.
-Il n'y avait rien à pardonner... Il avait ses raisons d'agir de la sorte même s'il a fait des erreurs, rétorqua Elina.
-Vouloir s'en prendre une deuxième fois à la rébellion aussi ? demanda-t-il en haussant les sourcils. Pourtant, ils n'ont pas l'intention de s'en prendre à Orien que je sache.
-Comment ça ? demanda Elina qui ne comprenait pas.
-Alin ne vous a pas parlé de son petit voyage à Deos il y a quelques semaines ? demanda-t-il amusé. Peu avant la mort de mon père, Alin est venu lui signaler que la rébellion était au nord d'Imisy. Mon père n'a rien fait mais j'y ai envoyé des hommes pour régler le problème. À l'heure qu'il est, ils sont tous morts, enfin, expliqua-t-il, se délectant de voir son visage se décomposer.
-Quoi ? Mais... souffla-t-elle avant de froncer les sourcils. Veuillez m'excuser, grogna Elina en s'éloignant du roi.

Ashan observa la lady s'en aller pour retrouver Alin et il reposa les yeux sur Silo, sa mâchoire se contractant. Garmen... Cela voulait dire que son frère était mort. Cela le mettait en colère mais s'il osait lever la main sur le roi, il se ferait tuer dans la minute. Il se retint donc et s'éloigna de Silo.

Le second de la rébellion avait fini par arriver à Orien, laissant son cheval aux portes du royaume. Il s'approcha du château, essayant de ne pas se faire voir pour éviter d'alerter quelqu'un. Il remarqua que les portes du château étaient grandes ouvertes. Il ignorait pour quelle raison, surtout qu'elles ne semblaient pas gardées mais il ne perdit pas de temps, entrant rapidement dans la demeure du lord. Il lézardait les murs, évitant de se faire voir. Il fallait qu'il trouve Alin sans se faire repérer. Il le tuerait et il pourrait repartir bien qu'il fallait qu'il découvre si son frère était en vie avant. Il réussi à s'infiltrer dans les donjons et il n'y trouva personne. Aucun prisonnier, même pas Ashan. Ce sale chien l'avait tué, c'était sûr. Il remonta donc pour avoir la peau de ce rat. Il ne partirait pas sans l'avoir tué. Garmen alla voir dans la salle où se trouvait le trône du lord et Alin y était, regardant par la fenêtre. Puisqu'il était seul, sans aucune protection, il sortit de l'ombre.

-Te voilà enfin, grogna le rebelle, épée à la main.
-Garmen ? Mais que fais-tu ici ? demanda-t-il surpris. 
-Je viens venger ceux que tu as tué, répondit-il, déterminé.
-Attends... Ne fais pas ça. J'ai fait des erreurs mais j'essaie de me racheter. Je te l'assure. J'ai changé, argumenta le lord.
-Les gens comme toi ne changent pas. Tu as tué Jordin et les rebelles, tu as tué ton propre peuple car il se révoltait et tu as tué mon frère ! Tu ne mérites pas de vivre et j'aurai dû venir te tuer depuis longtemps ! Cela aurait épargné bien des souffrances à beaucoup de gens ! s'énervait Garmen en s'approchant.
-Je sais ! J'ai conscience que j'ai fait des erreurs mais... souffla-t-il.
-Mais quoi ?! Et tu oses appeler ça des erreurs ?! Tu ne peux rien changer à tes actes ! Tu as lâchement trahis les tiens ! Tout ça pour quoi ? Une femme qui ne te voulait pas ?! Tu as essayé de tuer ton amie la plus proche et la plus fidèle ! Tu nous a jeté aux serpents sans aucun scrupule ! Jordin est mort de ta faute ! Nous avons perdu des amis ce soir là ! Tu n'as même pas eu le courage de venir l'affronter toi-même ! Tu as préféré te soumettre aux Venom ! Quel Trafalgar digne de ce nom aurait fait une telle chose ?! Tu ne vaux pas mieux que ces vipères ! Tu as détruit tout ce que tes ancêtres ont bâtis pour une histoire d'amour ridicule ! J'aimais Jordin ! Je l'aimais plus que tout au monde ! Tu me l'as retiré et tu vas payer pour ça ! s'emportait Garmen. Crève, ordure ! Pour Jordin, pour la rébellion, pour Ashan !
-Garmen, pitié, ne fais pas...

Alin s'arrêta de parler lorsqu'il sentit sa lame lui transpercer le ventre. Il baissa les yeux sur l'épée de laquelle son sang coulait. Ashan arriva, découvrant la scène, surpris de voir Garmen dans le château. Il voulu parler quand Elina arriva. Ayant peur que son frère s'en prenne à elle vu la colère qu'il exprimait, il l'arrêta, plaquant sa main sur sa bouche. Il la tira en arrière pour qu'elle n'ait pas à voir cela mais c'était trop tard. Son regard s'était arrêté sur son époux, embroché par l'arme de cet inconnu. Elle avait envie d'hurler mais elle se retint, laissant la main d'Ashan sur sa bouche. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues.

-Garmen, qu'est-ce que tu as fait ? chuchota-t-il doucement, son frère ayant fait erreur.

Alin releva les yeux vers Garmen, les larmes aux yeux. Il comprenait sa colère. Évidemment qu'il le détestait et ne voulait rien entendre. Il avait fait énormément de mal pendant des mois. Il avait vendu les siens, massacré son peuple et sa famille... Il méritait très certainement ce sort mais en même temps, il avait réellement changé. Il ne tuait plus son peuple, l'exilant à la place. Il essayait d'être bon à présent. Il avait même repoussé Silo, refusant de se plier à ses volontés. Il était prêt à changer le cours des choses. Il aurait peut-être même accepté d'aider la rébellion mais c'était trop tard. Il avait tant de regrets. Mynra et Christor avaient raison lorsqu'ils avaient refusés de l'aider. Il n'était qu'un petit crétin orgueilleux, trop fier pour admettre ses erreurs. Un lâche qui avait préféré se donner aux serpents plutôt que d'admettre qu'il avait agit car son égo avait été blessé. Nyala, Jordin, Rhiannon, Salma, la rébellion, son peuple... Il avait fait tuer tant de gens en se convaincant qu'il faisait les bonnes choses, que tous les coups étaient permis pour accéder au trône mais il ne valait pas mieux que Silo dans ce cas. Elina lui avait ouvert les yeux. Il avait enfin compris que ce n'était pas là les agissements d'un bon lord et encore moins d'un bon roi. Elle avait réussi à le rendre meilleur mais c'était trop tard. C'était la fin pour lui, il le savait.

-Non ! Il était à moi ! hurla Silo qui arrivait dans la salle.

Le roi sortit son épée et il la planta dans le dos de Garmen, le traversant jusqu'à ce que sa lame pénètre Alin aussi. Le second de la rébellion ne s'attendait pas à cela. Il baissa les yeux sur la lame qui le transperçait et il grogna de douleur avant de lever les yeux vers Alin qui souriait tristement. Le cœur de Garmen se mit à battre fortement dans la poitrine, la peur l'envahissant. Il pensait tuer Alin et rentrer tranquillement à la rébellion. Il regrettait. Depuis que sa lame était dans la chair du lord, il ne se sentait pas mieux. Il se sentait vide. C'était donc cela la vengeance ? Remplacer la colère pas du vide ? Il serra les dents, se sentant idiot. Il avait rompu une promesse alors que Nyala avait attendu un an, sans savoir si Rhiannon allait réellement bien et lui, il n'avait pas tenu ne serait-ce que deux mois. Il se sentait vraiment stupide. Quel genre de second était-il pour abandonner la rébellion pour une histoire de vengeance ? Certes, il y avait son frère mais s'il était honnête, il s'attendait déjà à ce résultat. Il se doutait qu'Ashan serait déjà mort depuis longtemps à son arrivée. Il avait simplement trouvé une excuse pour s'en prendre à Alin et au final, cela l'avait mené à cet instant. Il avait une épée qui lui transperçait le corps et il savait qu'il n'allait pas s'en sortir. Une promesse rompue, du vide et la mort. Voilà ce que cette vengeance lui avait apporté. Il avait les larmes aux yeux, lui aussi et il releva les yeux vers Alin qui lui offrit un léger sourire.

-Pardonne-moi, souffla-t-il doucement tandis qu'il entendait le chant doux d'une femme à ses oreilles.

Garmen ouvrit la bouche mais la lame du roi quitta son corps, le faisant crier de douleur. Il tomba au sol, retirant son épée du corps d'Alin qui tomba à son tour. Les deux entendirent du bruit dans le couloir et ils regardèrent dans cette direction.

-Il faut que nous partions, affirma Ashan en tirant Elina qui n'arrivait à bouger avant que ses jambes ne suivent.
-Ashan, souffla Garmen, reconnaissant son petit frère avant de sourire tristement en reposant les yeux sur Alin. Je te pardonne, grogna-t-il avant que le lord ne rende son dernier souffle, le sourire aux lèvres malgré tout. 

Garmen releva les yeux, voyant les derniers pas de son frère qui fuyait avec une femme qu'il ne connaissait pas. Il avait laissé la colère le guider et l'aveugler alors qu'Alin avait peut-être réellement changer. Une douce mélodie parvenait à l'oreille de Garmen alors que l'épée de Silo venait à nouveau le transpercer à plusieurs reprises, de rage qu'il lui ait volé sa prochaine victime.

-Sale chien ! Ce petit bâtard m'appartenait ! Sa vie m'appartenait ! s'énerva Silo, le frappant encore et encore de sa lame alors que Garmen était mort, ayant rendu son dernier souffle à son tour.

Ashan courrait avec Elina, ne voulant pas que Silo s'en prenne à elle et il était sûr qu'il le ferait. Alin n'était peut-être pas le lord rêvé mais il avait réellement changé. Il l'avait toujours traité avec respect même s'il n'avait pas le droit de quitter le château. Il trouvait dommage que Garmen ait laissé parler sa colère bien qu'il comprenait ses raisons, ayant entendu son petit discours. Il allait l'arrêter mais il avait attaqué plus vite qu'il n'ait eu le temps de parler et Elina était arrivée à ce moment. Il avait voulu lui épargner cette vision mais c'était trop tard. Elle avait tout vu. La veuve pleurait donc alors qu'il l'obligeait à s'éloigner du château. Il prépara rapidement un cheval et il la fit monter avant de grimper dessus claquant les rênes. Sa vie étant en danger, surtout qu'elle portait l'enfant d'Alin, il fallait qu'il lui trouve un lieu sûr et pour Ashan, c'était la rébellion. Il la protégerait jusqu'à leur arrivée et il ferait tout pour convaincre la rébellion de l'accepter même si elle était la femme du défunt lord. S'ils refusaient, alors il continuerait de la protéger au péril de sa vie. Elina ne méritait pas de mourir pour les actes de son époux. Après une journée remplie de bonheur, une journée pleine de tristesse...

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now