Chapitre LXXII

16 5 0
                                    

Cela faisait déjà quasiment deux semaines que le navire qui emmenait Nyala vers Meridie voguait, le vent étant de leur côtés. L'impatience de la jeune femme était palpable tout comme sa bonne humeur. Elle allait enfin la revoir et pouvoir la serrer dans ses bras. Le voyage était assez long puisqu'elle avait dû aller jusqu'aux côtes où plusieurs bateaux de Terragi étaient amarrés. Helin lui avait proposé avant son départ un an plus tôt de lui laisser trois bateaux qui attendraient patiemment d'être utilisés au besoin. Ils se faisaient, pendant ce temps, passer pour des navires de pêche pour éviter tout soupçon. Elle avait donc pu embarquer sans qu'ils ne posent de questions. Leur seul but était d'être utiles à la rébellion. Il y avait donc un petit équipage pour leur permettre de naviguer. Le temps lui semblait atrocement long et elle avait l'impression de faire du surplace au milieu de la mer. Ce sentiment la quitta lorsqu'elle commença à apercevoir les côtes de Meridie. 

-Terre en vue ! s'écria l'un des marins qui était perché sur le mat. 

Nyala eut un large sourire alors que la terre se dévoilait petit à petit. La forme floue devenait de plus en plus nette. L'espoir grandissait à chaque mètre qu'ils gagnaient. Elle n'en pouvait plus d'attendre. Elle avait presque l'envie de sauter dans l'eau pour terminer à la nage tant elle était impatiente. Ca n'avait pas de sens de le faire évidemment puisqu'elle n'irait pas aussi vite mais elle ne tenait plus en place. 

-Meridie, souffla-t-elle, les yeux brillants alors que son sourire ne quittait pas ses lèvres.

Elle ne quittait pas le royaume des yeux, s'imaginait mille et un scénario de leurs retrouvailles. Nyala ne pouvait s'empêcher de se demander si elle avait changé bien qu'en une année, cela lui semblait peu probable. Avait-elle continué de s'entraîner ? S'était-elle fait des amis ? S'était-elle liée à quelqu'un d'autre ? Son cerveau était en ébullition sous toutes ces pensées et ces questions qui s'entrechoquaient. L'ancre du bateau fut lâchée dans l'eau, les ralentissant. Ils manœuvrèrent le bateau pour l'arrêter au port. La jeune femme était trop impatiente et elle n'attendit pas qu'ils aient fini. Elle grimpa sur la rambarde qui était du côté du ponton où ils amarraient et elle sauta du navire.

-Nyala ! s'exclama l'un des marins.

Elle atterrit en faisant une roulade pour éviter de se blesser et elle se mit à courir en les saluant.

-Merci ! cria-t-elle sans se retourner.

La jeune femme s'arrêta près d'un homme qui vendait des chevaux. Elle lui donna trois pièces sans hésiter, grimpant sur le premier venu et elle se mit en route vers le château. L'animal galopait à toute vitesse vers la demeure du lord Jin Reath, second du nom. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Elle avait presque l'impression qu'il allait exploser tant l'excitation de revoir celle qu'elle aimait était intense. Le château étant assez loin et en hauteur, il lui fallut quelques heures de galop pour l'atteindre. La ville était énorme, bordant toutes les côtes alors que le château était en son centre. Lorsqu'elle atteint l'enceinte centrale de Meridie, elle attacha grossièrement le cheval. Elle serait plus rapide en courant pour le coup puisque dans la ville, le galop était à éviter si elle ne voulait pas avoir d'accident. Nyala bouscula quelqu'un qui portait un panier de fruits et elle se retourna pour s'excuser avant de voir le résultat. Elle grogna mais fit marche arrière pour aider la personne.

-Je suis vraiment désolée, souffla-t-elle avant de reprendre sa route. Bonne journée ! s'exclama-t-elle alors qu'elle était déjà loin.

Nyala courait comme une dératée, donnant toute son énergie dans ses jambes. Lorsqu'elle arriva enfin aux portes du château, des gardes lui barrèrent la route.

-Halte là ! s'écria l'un d'eux.

Nyala s'arrêta sans broncher, préférant éviter qu'ils lui refusent l'accès pour une raison idiote. Elle était essoufflée comme jamais auparavant. Elle se pencha, posant ses mains sur ses genoux alors qu'elle reprenait sa respiration. Après de longues secondes à reprendre son souffle, elle se redressa.

-Bonjour ! Je... Pfiou ! Je m'appelle Nyala, dit-elle d'abord avant d'inspirer profondément, sa respiration étant encore saccadée. Je suis une amie de Rhiannon.
-Rhiannon ? fit le garde en haussant un sourcil.

L'homme en armure se retourna vers ses congénères et ils levèrent les mains, ne sachant pas de qui elle parlait.

-Myla ? fit-elle ensuite, se disant qu'elle avait peut-être donné son faux nom.
-Non plus, affirma-t-il simplement.
-Oh... Votre lord doit savoir de qui je parle. Ai-je le droit de le voir ? C'est vraiment important, demanda-t-elle, pensant qu'ils avaient simplement dû garder le secret de son arrivée à Meridie.

Le garde envoya l'un de ses compagnons parler au lord, demandant l'autorisation à ce dernier. Nyala tapotait du pied en attendant qu'il revienne. Elle avait tant attendu alors quelques minutes n'allaient pas la tuer et pourtant cela semblait interminable. Enfin, le garde revint et parla à l'oreille de celui qui avait donné l'ordre.

-Bien. Visiblement, notre lord accepte de vous recevoir, dit-il en s'écartant tandis que les portes s'ouvraient. 
-Merci ! s'exclama-t-elle, se faisant ensuite escorter jusqu'au lord de Meridie. 

Le garde s'éloigna et Nyala se retrouva seule devant l'homme qui était assis dans son siège. Il l'observa un instant avant de lui laisser l'occasion de parler.

-Qui êtes-vous et quelle est la raison de votre présence ? demanda Jin, intrigué par la jeune femme.
-Nyala. Je suis originaire de Terragi, dit-elle avant de sourire. Mon amie, la princesse, est venue jusqu'à vous, affirma-t-elle ensuite.
-La princesse ? Tiphon a eu une fille ? demanda-t-il en haussant un sourcil.
-Quoi ? Non ! La princesse Rhiannon, de la maison Rexaron, rétorqua-t-elle, perplexe face à ses réactions.
-Ah ! Qu'elle est bonne celle-ci ! s'exclama Jin amusé. Trêve de plaisanterie, pourquoi êtes-vous là ? réitéra le jeune homme.
-Je... Je ne plaisante pas. Écoutez, je fais partie d'une rébellion. Elle a été créée pour renverser les Venom du trône. Au début, nous voulions simplement mettre quelqu'un de bien sur le trône mais nous avons découvert que Rhiannon Rexaron, princesse et héritière légitime du trône, était en vie. Nous avons été séparé car nous nous sommes fais attaquer par les soldats du défunt roi. J'ai appris, grâce à Lora Stornald, qu'elle était à la Cité d'or. Je m'y suis rendue mais elle était partie depuis une semaine déjà, vers Meridie. Elle a donc du venir vous parler. Elle a peut-être dit qu'elle s'appelait Myla. C'est un nom d'emprunt pour éviter qu'ils découvrent qu'elle est en vie puisque Tiphon cherchait à la tuer... expliqua la jeune femme.
-Quelle rébellion ? fit-il en haussant un sourcil.
-Celle de Jordin Trafalgar mais... répondit Nyala avant d'être coupée.
-Il est mort, rétorqua-t-il en se levant.
-Je sais ! J'y étais. Cependant, nous ne nous sommes pas laissés abattre. Nous avons reconstruit la rébellion avec la poignée que nous étions. Terragi et Montvono sont déjà au courant de notre présence. Ils nous ont apporté de l'aide et nous ont envoyé des hommes et des femmes, prêts à se battre pour les royaumes. C'est grâce à lui que nous avons su que Rhiannon était en vie. Elle a les yeux bleus et ors des Rexaron. Elle m'a parlé de cette nuit où elle a pu fuir avant d'être récupérée par des villageois qui l'ont ensuite élevée, poursuivit-elle ses explications.
-Balivernes ! Les Rexaron sont tous morts. Mon frère est mort la même nuit et mon père a sacrifié sa vie pour les venger, grogna Jin.
-J'en suis navrée... Votre père était un guerrier courageux. Il n'empêche que je ne vous mens pas. Elle est vivante. Cependant, je ne suis pas là que pour elle. La rébellion aimerait que vous fassiez partie de l'alliance. Si vous aviez des gens prêts à nous rejoindre, nous serions heureux de les accueillir. Nous sommes un peu plus de mille et... continua Nyala avant, d'être interrompue à nouveau.
-Mille ? Et vous voulez faire quoi avec si peu de gens ? se moqua-t-il. Mon père a réunis les maisons, ils étaient cinquante fois plus nombreux et ils sont tous morts. Vous êtes folle de croire qu'on va vous aider. De plus, vous me parlez d'une morte en essayant de me faire croire qu'elle est en vie. C'est ridicule ! Vous pensiez vraiment pouvoir me berner ? s'énerva-t-il ensuite, n'appréciant pas cela.
-Non ! Ce n'est pas ça. Et nous sommes mille mais Montvono et Terragi se joindront à nous lorsque nous serons prêts. Tous ensemble, nous renverserons les Venom mais nous avons aussi besoin de vous pour ça. Plus nous serons nombreux et plus nous serons efficaces. Et je vous répète qu'elle n'est pas morte. Êtes-vous en train de me tester ? Je ne sais pas quoi dire pour que vous faire comprendre que je suis bien celle que je dis être. Amenez la et vous verrez. Elle vous le dira ! argumenta Nyala.

Jin eut un rire nerveux et il se laissa tomber dans son siège en se massant entre les yeux.

-Je suis las de vos âneries. Rhiannon n'est pas ici puisqu'elle est morte. Elle n'a jamais mis un pied à Meridie. Mentir pour me forcer à vous donner des hommes ne vous mènera à rien. Je ne ferai pas la même erreur que mon défunt père. Si Montvono et Terragi ont fait la bévue de vous croire, cela les regarde mais Rhiannon Rexaron est morte il y a bien longtemps, je vous l'assure. Peut-être croyez vous réellement à vos paroles jeune femme mais alors elle n'est qu'une usurpatrice, déclara le lord Reath avant de soupirer.
-Quoi ? Non ! Je vous l'ai dit. Elle a les yeux des rois. Bleus et ors... Ca ne veut rien dire pour vous ? Tout le monde sait qu'ils sont les seuls à avoir cette particularité. Elle n'aurait jamais pu imiter cela, rétorqua Nyala, essayant toujours de le convaincre.
-Alors où est-elle ? Si elle n'est pas avec vous et qu'elle n'est pas ici, où se trouve la soit disant princesse ? demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux.
-Je... Je ne sais pas, souffla la jeune femme en serrant les poings. C'est pourtant ce que l'on m'a rapporté. Elle était partie pour vous retrouver, affirma-t-elle ensuite. Je ne comprends pas...
-J'ai très bien compris. Vous êtes une merveilleuse comédienne mais ça ne prend pas avec moi. Garde, jetez moi cette menteuse dehors ! ordonna Jin.
-Non ! Attendez ! cria-t-elle alors qu'elle se faisait traînée vers les portes. Il a dû se passer quelque chose ou vous avez oublié ou ne l'avez pas crue mais je ne vous mens pas ! Écoutez-moi ! Je vous en prie ! Il faut que je la retrouve ! C'était il y a un an environ ! Elle est partie il y a un an ! Une aveugle ! Vous devriez vous en souvenir ! Pitié ! le supplia-t-elle en étant tirée, se débattant pour gagner du temps.
-Arrêtez ! s'exclama l'homme en se levant avant de s'approcher de Nyala. Il y a un an, plus personne ne voguait vers nos côtes, affirma-t-il. Les pirates rodaient en nombre et attaquaient tous les bateaux qui passaient dans le coin. J'ai bien du mal à croire à vos histoires mais si elles s'avèrent vraies, il n'est pas impossible que les pirates s'en soit pris à elle. Un de mes précieux bateaux de pêche en partance de la Cité d'or s'est fait attaquer il y a un an à peu près. Mes hommes n'ont trouvé aucun survivant mais imaginons qu'elle ait survécu alors elle a sûrement, depuis le temps, soit été tuée soit été vendue comme esclave, l'informa l'homme. 
-Une esclave ? Je pensais que l'esclavage était interdit, fit-elle dans l'incompréhension.
-Il l'était. Sous le règne de Kal. Depuis que les Venom ont pris le pouvoir, il est revenu et malheureusement, nous ne pouvons rien y faire. Les villes ont passé un accord avec Tiphon et nous ne pouvons nous en mêler. M'enfin. D'après moi, elle serait plutôt au fond de la mer. Une aveugle ne rapporte rien. D'ailleurs, Rhiannon n'avait pas de problèmes de vue à ma connaissance, remarqua-t-il, se méfiant de la jeune femme.
-Elle ne l'était pas. C'est arrivé après notre séparation. Je ne sais pas dans quelles conditions mais ça n'a pas d'importance, expliqua-t-elle avant de soupirer. Les villes d'esclaves alors ?
-Doulos, Dominiarc, Nekruse et Rubru. Ce sont les quatre villes où l'esclavage existent sur les Îles d'Apeliote, lui indiqua-t-il. 
-D'accord, souffla-t-elle. Merci...
-Au fait ! La rébellion aura mon aide quand j'aurai vu la princesse, lança-t-il sur un ton moqueur, n'y croyait toujours pas.

Nyala leva les yeux au ciel à cette pique inutile et elle n'eut pas besoin d'être raccompagnée, sortant d'elle-même de la salle. Un garde la suivit malgré tout pour s'assurer qu'elle quittait l'enceinte du château. Elle se retrouva à l'extérieur, dépitée. Elle qui s'attendait à la retrouver en un clin d'œil, voilà qu'elle découvrait la vérité. Rhiannon n'avait jamais atteint Meridie. Pas à la connaissance du lord en tout cas. Elle craignait qu'il ait raison. Une jeune femme aveugle n'aurait rien apporté à des pirates. Ils ne se seraient probablement pas encombrés d'elle. Elle serra les poings, retenant ses larmes. Il ne fallait pas désespérer. Peut-être qu'avec un peu de chance, elle avait retrouvé la vue entre temps et qu'ils l'avaient donc vendue comme servante ou quelque chose dans ce genre. Elle poussa ensuite un long soupir en secouant la tête. Il fallait être réaliste... Perdre la vue était une chose, la retrouver miraculeusement en était une autre. Jin avait probablement raison. Elle était sûrement au fond de la mer. Elle était arrivée trop tard à la Cité d'or et cela lui avait coûté la vie. Non ! Elle ne pouvait l'accepter. Elle refusait de croire que Rhiannon était morte. Elle avait survécu au massacre de sa famille, à ce garde, à l'attaque de son village, l'attaque de la rébellion et même face à Tiphon. Elle était en vie. C'était obligé. Nyala n'abandonnerait pas. Jamais ! Elle allait fouiller ces quatre villes de fond en comble si nécessaire mais elle ne lâcherait pas l'affaire tant qu'elle ne l'aurait pas retrouvée.

-Désolée Garmen, tu vas sûrement devoir gérer plus longtemps que prévu, souffla-t-elle, pensant à voix haute.

Elle retourna à son cheval, marchant rapidement alors qu'elle réfléchissait à son voyage imminent. Le mieux était de commencer par la première ville. Doulos serait donc sa prochaine destination. Elle pourrait peut-être en apprendre davantage. Il y avait toujours plus de chance qu'à Meridie puisqu'elle n'était, d'après Jin, jamais arrivée. Nyala s'installa sur l'animal, lui donnant une caresse sur l'encolure avant de soupirer. Elle claqua les rênes et le cheval cabra légèrement avant de se mettre à galoper. Elle ignorait combien de temps cela allait lui mettre mais il n'y avait pas une seconde à perdre. Dans la précipitation, elle n'avait pas réfléchit mais elle se rendit compte qu'elle ne savait aucunement où trouver ces villes. Elle descendit de sa monture et sortit une carte de ses affaires. Meridie était derrière elle tandis que Doulos était à l'ouest, proche des côtes. Il fallait donc qu'elle passe un port marchand et qu'elle continue tout droit jusqu'à sa destination. Elle hocha la tête et rangea la carte. Elle reprit sa route vers la ville, espérant y arriver rapidement. Il le fallait. Elle avait promis qu'elle la retrouverait et Nyala tenait toujours ses promesses. Elle allait la retrouver et la ramener à Antarsia.

The Lost Kingdom [EN COURS]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu