Chapitre I

117 12 2
                                    

-Alors que la création des Dieux était laissée à l'abandon, ceux-ci refusant de s'y mêler à nouveau, Masha, leur père, contemplait leur œuvre commune. Le temps s'écoulait et il voyait les hommes et les femmes se déchirer au fil des années. Un jour, il observa une femme et en tomba amoureux instantanément. S'ennuyant au royaume des Dieux, il descendit chez les Hommes. Il fit la rencontre d'Ashina, cette femme plus belle que toutes les autres. Elle tomba sous le charme de sa beauté divine dès les premiers instants. Fous amoureux l'un de l'autre, Masha resta sur nos terres durant cinq ans au bout desquelles, ils eurent un enfant. Une fille. Ashina décida de lui donner le nom de Rhiannon. Masha, entendant les querelles de ses enfants, retourna chez lui et alors qu'ils avaient décidé de détruire leur œuvre, il supplia leurs enfants de ne pas le faire, car tous ne méritaient pas de mourir. Il leur parla de son aventure chez les mortels, annonçant à leurs enfants qu'ils avaient une sœur parmi eux. Par dépit, ils acceptèrent, mais à la condition qu'ils amenèrent cet enfant chez les Dieux puisqu'elle en faisait partie, même si ce n'était qu'à moitié. Masha alla donc récupérer sa fille dans la nuit et l'amena au Royaume des Dieux. Il lui découvre une force de caractère inouïe et elle devient la demi déesse de la force mentale, du courage et... surtout de l'inattention !

La femme qui contait l'histoire de l'humanité s'arrêta de marcher et de parler, laissant la jeune fille qui l'accompagnait poursuivre sans elle. Elles se trouvaient dans un long couloir, de hautes statues, de six mètres au moins, les toisant du regard de part et d'autre des murs. Chacune représentait les dieux et déesses à l'origine du monde qu'ils connaissaient tous. Entre chacune d'elles se trouvaient les longues bannières rouges et vertes des Rexaron, accrochées aux murs.

-Hum hum !
-Mh ? Oh ! Pardonnez-moi, vous disiez ? S'exclama la jeune fille distraite qui avait avancé d'une dizaine de mètres avant d'être rappelée à l'ordre par celle qui l'accompagnait.
-Vous n'avez rien entendu, n'est-ce pas, princesse ? Marmonna la femme.
-Je... Je suis navrée, ma chère Kathigi. Je suis ailleurs aujourd'hui, avoua la demoiselle, gênée.
-Quelle perte de temps, râla-t-elle. Et qu'est-ce qui peut bien accaparer vos pensées de la sorte ?
-Et bien... Je dois rencontrer mon futur époux demain. Je me demande comment est-il. Pensez-vous qu'il sera un bon mari ? demanda la princesse.
-Un bon mari, je ne sais pas, mais un bon parti pour sur, affirma sa professeur.
-Mh... Ce n'est toujours qu'une question de parti et d'alliance, n'est-ce pas ? Soupira-t-elle. Quand s'agit-il d'amour ?
Il n'est pas impossible que vous tombiez amoureuse de votre époux, peut-être tout de suite, peut-être au fil des années. Personne ne sait d'avance, répondit la Kathigi.
-J'espère qu'il sera gentil, ce serait au moins ça... souhaita la princesse.
-Vous n'allez pas cesser de penser à ce futur mari, n'est-ce pas ? Lui demanda-t-elle.
-J'en ai bien peur. Je n'arrive pas à me concentrer... confia la jeune fille.
-Ah ! Allez donc à votre guise. Je n'arriverai à rien avec vous aujourd'hui ! Assura l'éducatrice.
– Mille merci ! Je vous promets que demain, une fois rencontré, mon esprit sera de nouveau à vous ! Promit la princesse en filant sans demander son reste.

La Kathigi laissa un long soupir quitter ses lèvres, levant les yeux au ciel bien qu'un sourire se dessinât malgré tout sur ses lèvres. Elle appréciait énormément la princesse, bien que celle-ci avait tendance à facilement se dissiper. Une enfant pleine de vie, débordante d'énergie, mais qui n'écoutait qu'à demi mot ses enseignements. Elle n'était même pas sure qu'elle ait entendu une seule seconde du récit qu'elle avait conte.

La princesse s'éclipsa jusqu'aux jardins, retrouvant la promise de son frère, Thera. Un large sourire l'accueilli, la jeune fille déposant son livre à côté de sa cuisse, sur le banc de pierre sur lequel elle était installée. La princesse lui rendit son sourire tandis que son amie se leva avant de lui faire la révérence.

-Princesse... souffla doucement Thera.
-Rhiannon ! C'est Rhiannon. Tu le sais ! Et pas de révérence, tu vas épouser mon frère. Tu es la future Reine, je ne suis que la princesse, s'amusa la demoiselle en la prenant par le bras pour l'emmener faire un tour dans les jardins.
-Aryn n'est pas encore roi et je ne l'ai pas encore épouse, retorqua la jeune fille.
-L'un comme l'autre, ce n'est qu'une question de temps, affirma Rhiannon, un sourire aux lèvres. Que lisais-tu ?
-Oh ! Rien de bien intéressant. De la poésie peu recherchée. Je m'ennuyais alors, j'ai choisi au hasard. J'attendais la fin de ta leçon. S'est-elle bien passée ? S'intéressa à Thera.
-Mmh... Ma Kathigi était plutôt mécontente. Je n'étais pas concentrée sur son histoire, avoua-t-elle.
-Sur quoi portait-elle ? Poursuivit son amie.
-Hum... Et bien... Je n'en ai aucune idée pour tout te dire. Je n'ai vraiment rien entendu, grimaça-t-elle avant de rire doucement.
-Ai-je le droit de te demander ce qui t'a tant préoccupée ? fit Thera, curieuse.
-Demain, je...
Rencontre ton futur époux ! Écourta-t-elle la réponse de la princesse.
-Exactement... J'ai un peu peur, je dois bien l'admettre, poursuivit-elle.
- Que crains-tu donc ? Il t'adorera, j'en suis certaine ! S'enjoua Thera.
-Ce n'est pas tant ses attentes qui m'inquiètent, mais plutôt les miennes. J'ai peur qu'il soit meilleur parti que mon mari... confessa la jeune fille. Et puis, je ne sais pas comment faire avec un garçon. C'est la première fois. Et si... Et s'il veut m'embrasser ? Que dois-je faire ?

The Lost Kingdom [EN COURS]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin