Chapitre LXXXI

28 4 0
                                    

La veille, deux personnes étaient arrivées sur le dos d'un cheval. Les deux affirmaient provenir d'Orien. L'homme avait même dévoilé être le frère de Garmen. Il avait donc annoncé la mort du lord et du second de la rébellion à celle-ci. C'était donc un nouveau jour de deuil pour les rebelles. De plus, Nyala n'était toujours pas rentrée. Ils se retrouvaient donc seuls. Leur cheffe avait très certainement eu un grave accident et celui qui la remplaçait était mort. C'était l'hécatombe pour la rébellion qui était sincèrement attristée par la nouvelle. Ashan pleurait son frère et Elina pleurait son époux. Le frère du second n'avait pas menti sur l'identité de la jeune femme et les rebelles étaient réticents mais ils avaient acceptés de l'accueillir malgré tout. Ashan s'était porté garant et s'il était réellement le frère de Garmen, il n'y avait pas de raison de se méfier de lui. Les temps étaient durs pour les rebelles. Une attaque de soldats ayant causé la mort de plusieurs personnes, la probable mort de Nyala et le décès de Garmen. Tous avaient le moral dans les bottes. Personne n'avait envie de travailler. De toute façon, Arlorn et Kassandra étaient d'accord pour que tous restent tranquille, pleurant la triste nouvelle. Cette histoire de vengeance avait eu raison du second et c'était bien dommage. Cependant, Nyala n'aurait pas à entendre la nouvelle... C'était déjà ça.

-Nyala est de retour ! hurla un des hommes qui était sur le rempart.

Kassandra sentit son cœur se serrer en entendant cela. Elle était enfin rentrée. Elle était heureuse de l'entendre mais elle ne savait pas comment ils allaient pouvoir lui dire pour la mort de Garmen. La jeune femme attrapa Arlorn par le bras alors qu'il allait vers leur cheffe.

-Laisse-moi lui dire, souffla-t-elle au chef de remplacement.

L'homme acquiesça à sa requête, la trouvant de toute façon mieux placée pour lui annoncer. 

Nyala avait mis un mois et demi à rentrer de Nekruse. Il lui avait fallut trois semaines de marche car son cheval avait disparu. Il lui avait été volé le soir où Rhiannon était morte. Elle était donc revenue jusqu'à Meridie en utilisant ses pieds uniquement, ruminant jour après jour. Nyala était effondrée. Celle qu'elle aimait tant ne faisait plus partie de ce monde et cela la détruisait intérieurement. Tous les jours, elle pleurait, ne pouvant retenir sa tristesse débordante. Elle avait pu l'apercevoir une dernière fois mais le destin et les dieux avaient visiblement refusé qu'elles se retrouvent. Elles avaient été si proches et pourtant si loin à la fois. Elle espérait que ce garçon qui l'avait regardée droit dans les yeux ce soir là lui avait dit qu'elle était là. Elle espérait qu'elle savait avant de mourir qu'elle était en vie et qu'elle avait tout fait pour tenir sa promesse, la retrouvant même si elle n'avait pu la sauver. Elle avait donc une tête d'enterrement alors qu'elle s'avançait dans le village et elle constata que des maisons étaient brûlées, l'odeur étant encore présente. Elle fronça les sourcils et vit Arlorn approcher. Elle s'attendait plutôt à être accueillie par Garmen mais ce dernier devait sûrement être occupé.

-Tu es enfin de retour, s'exclama l'homme plus âgé, un léger sourire aux lèvres.
-Que s'est-il passé ? souffla-t-elle, en observant le village.
-Des soldats sont venus nous attaquer mais ils sont vite reparti. Grâce à Kassandra, affirma-t-il en la regardant, la jeune femme se tenant non loin d'eux.
-Comment ça ? demanda Nyala.
-Elle leur a parlé, leur disant que nous n'étions qu'un village et ils sont partis, croyant à ses paroles. Elle a su les convaincre avec diplomatie, répondit Arlorn en souriant.
-Tant mieux, fit-elle en passant ensuite à côté de l'homme qui soupira doucement.

Kassandra voyait parfaitement que Nyala était abattue et surtout, elle voyait qu'elle était seule. Elle était partie pendant très longtemps mais elle ne ramenait pas celle qu'elle aimait et avec qui elle était censée revenir. Elle s'approcha donc de la cheffe.

-Où est Rhiannon ? demanda-t-elle à la jeune femme.

Nyala lança l'épée de Rhiannon, toujours dans son fourreau, à ses pieds sans dire un mot. Kassandra fronça les sourcils en voyant ce geste. Elle lui avait parlé de ce cadeau et cela n'annonçait rien de bon vu comment la ceinture était coupée nette. Elle la ramassa et suivit la cheffe qui semblait chercher quelqu'un. Sentant la présence de Kassandra dans son dos, elle se retourna vers elle et la jeune femme s'arrêta.

-Où est Garmen ? Il faut que je lui en parle, souffla Nyala.

Kassandra grimaça doucement à cette question. Il fallait qu'elle lui dise la vérité mais elle avait très peur de sa réaction. Nyala semblait déjà au bout de sa vie et elle avait deviné que Rhiannon était très certainement morte alors comment lui annoncer que Garmen l'était aussi ? Elle poussa un long soupir.

-Tu devrais t'asseoir, proposa la rebelle.
-Je n'ai pas envie de m'asseoir. Je veux voir Garmen, grogna-t-elle.

La rebelle soupira doucement en la regardant.

-Hum... Il est parti, dit-elle, essayant d'être un peu subtile pour éviter que l'annonce soit trop brutale.
-Parti ? Où ça ? fit la jeune femme en fronçant les sourcils.
-Assieds-toi, réitéra Kassandra.

Nyala soupira et elle s'assit, écoutant enfin Kassandra. La rebelle s'installa aussi, en face d'elle et elle déposa l'épée qu'elle lui avait jeté plus tôt. Nyala trouvait que son ton n'allait rien annoncer de bon. Cela ne lui plaisait absolument pas. La rebelle vint lui prendre la main avec douceur. Petit à petit, Nyala comprenait. Elle ne pouvait pas s'imaginer Garmen mort mais le ton grave de Kassandra, le fait qu'elle lui demande de s'asseoir et qu'elle agisse de la sorte... Elle ne dit rien, préférant attendre qu'elle lui dise ce qu'il s'était passé bien qu'elle espérait surtout qu'elle allait dissiper ce soupçon.

-Il y a un mois et demi, nous avons accueilli des personnes venant d'Orien. Garmen avait découvert, grâce à eux, que son frère avait été fait prisonnier par Alin. Il est donc parti pour le retrouver et le ramener. Cependant, ça ne s'est pas passé comme prévu. Garmen a pensé son frère mort et dans son élan de colère et son désir de vengeance, il a tué Alin, expliqua-t-elle d'abord avant de soupirer doucement. Le roi Silo qui voulait s'en prendre au lord s'est donc rabattu sur Garmen et il l'a tué, termina-t-elle.

Nyala avait écouté attentivement ces paroles, restant sans voix. Elle fixait le vide, restant figée avant de finalement secouer la tête.

-Non... Ce... Ce n'est pas possible, souffla-t-elle doucement, les larmes lui montant aux yeux. Il... Il avait, il avait promis, fit-elle alors que les larmes coulaient sur ses joues. 
-Je suis désolée, lui dit-elle sincèrement, serrant doucement sa main.
-Non ! cria Nyala en récupérant sa main avant de se lever.

La cheffe des rebelles fit quelques pas avant de s'écrouler sur les genoux et les mains. Elle eut d'abord des sanglots, ceux-ci restant coincés dans sa gorge alors que ses larmes coulaient abondement et elle finit par laisser un hurlement effroyable lui échapper. Tous l'entendirent et surent de qui venait ce cri. Les gens autour observaient la scène tandis que Kassandra s'était approchée sans oser la toucher. Nyala resta là durant de longues minutes, pleurant toutes les larmes de son corps. Rhiannon et Garmen... C'était trop. Beaucoup trop. Elle était déjà complètement effondrée avec la mort de la princesse mais elle s'était au moins dit qu'elle allait retrouvé son ami et qu'il allait pouvoir l'aider à surmonter cette épreuve mais savoir qu'il était mort. Tout ça parce qu'il avait préféré se venger plutôt que d'attendre qu'elle revienne. Alin... Encore lui. À cause de cet homme, elle avait tout perdu. Jordin, des amis, Rhiannon, Garmen. Il était à l'origine de tout ses malheurs. Il était mort mais ça ne la réconfortait en rien. Elle le haïssait de tout son être. Kassandra finit par l'approcher et elle la releva doucement, l'emmenant à l'écart de ces yeux indiscrets et inquiets. Kassandra la ramena jusqu'à sa tente où elle l'installa. Elle la prit contre elle, lui caressant le dos avec tendresse, la laissant exprimer toute sa tristesse. La rebelle qui avait affirmé ne pas vouloir qu'elle revienne avec la princesse s'en voulait horriblement. Elle avait l'impression que les dieux avaient entendus ses paroles mais ce n'était pas ce qu'elle désirait. Seulement qu'elle refuse de rentrer avec Nyala, pas qu'elle meurt. Elle se doutait que ce n'était que le fruit du hasard mais tout même, il y avait une part d'elle qui s'en voulait malgré tout. Elle l'avait souhaité et son souhait s'était réalisé sauf que cela avait déjà vraisemblablement anéanti Nyala et l'annonce de la mort de Garmen était le coup de grâce. 

Sans s'arrêter un seul instant, Nyala pleura jusqu'au lendemain. Il lui était impossible de se calmer mais épuisée, elle finit par s'endormir alors que le soleil se levait. Kassandra resta à ses côtés un petit moment encore avant de la laisser dormir tranquillement. Elle sortit de la tente et plusieurs personnes attendaient tout proche pour savoir comment elle allait. Elle ne dit rien et secoua simplement la tête, leur faisant comprendre que ça n'allait pas du tout. Ils eurent une mine triste, baissant le regard. Tous adoraient Nyala et ils étaient vraiment triste pour elle. Heureux qu'elle soit enfin revenue mais dans de telles conditions, c'était horrible. Tous avaient remarqué qu'elle était seule donc avaient deviné que soit la princesse avait refusé de revenir à ses côtés, soit qu'il lui était arrivé quelque chose. Les prochains jours allaient s'annoncer bien tristes et sombres...

Nyala s'éveilla après quelques courtes heures à se reposer de cette nuit et de son long voyage. Elle ouvrit les yeux et vit l'épée de Rhiannon, posée à côté d'elle. Elle l'attrapa, sentant à nouveau les larmes venir. Elle la serra contre elle, se laissant aller à nouveau. L'amour de sa vie et son meilleur ami étaient tous deux morts et elle ne savait pas comment elle allait pouvoir surmonter cela. Elle était complètement brisée. Kassandra passa tout près et l'entendit pleurer, elle passa donc sa tête dans l'ouverture pour vérifier que ça allait bien qu'elle se doutait déjà de la réponse.

-Tu as faim ? Tu veux boire quelque chose ? demanda-t-elle avec douceur.

Nyala ne lui répondit rien, pleurant en serrant cette épée contre elle. Kassandra poussa un léger soupir, triste, et elle alla tout de même chercher un plat et de l'eau. Elle les amena à la jeune femme, les posant dans la tente, à l'entrée. Après quelques heures, elle repassa et vérifia qu'elle avait mangé et bu mais rien n'avait bougé, pas même Nyala qui était toujours exactement dans la même position, tenant toujours cette épée. Chaque jour, elle lui amena à manger et de l'eau mais chaque jour, elle finissait par repartir avec. Nyala refusait de se nourrir et de s'hydrater et elle ne sortait pas de sa tente. Elle se laissait très clairement mourir et Kassandra ne pouvait accepter cela. Elle revint donc à nouveau avec une assiette et un verre mais cette fois, elle ne les laissa pas juste là. Elle entra et les posa à côté de la jeune femme avant de s'asseoir sur ses jambes après l'avoir mise sur le dos. Elle la tira pour la relever et elle prit un morceau de pain, le glissant devant sa bouche.

-Ca suffit maintenant. Je comprends que tu sois triste mais ça... Ce n'est pas toi. Tu es plus forte que ça alors tu vas ouvrir la bouche et manger. Tu as le droit de les pleurer mais te laisser mourir de la sorte, ça, tu n'en as pas le droit. Je te l'interdis. Tu penses qu'ils auraient envie de te voir dans cet état pour eux ? Nous, nous sommes tous là. Enfin, nous avons subis quelques pertes avec l'attaque des soldats mais reste qu'on est toujours là. On est une famille, tu te rappelles ? Et on a besoin de toi alors ressaisis toi. Pleure les autant que tu veux mais tu manges ! s'énerva la jeune femme qui détestait la voir dans cet état.

Nyala soupira et elle ouvrit la bouche, mordant à peine dans le bout de pain mais c'était déjà une amélioration vu la situation.

-Voilà ! Ca, c'est ma Nyala, lança Kassandra en souriant. Il faut que je te nourrisse ou tu t'en occupes comme une grande ? demanda-t-elle amusée, essayant de la faire sourire.

Cela ne fonctionna pas évidemment mais Nyala soupira, prit le pain et elle mordit à nouveau dedans. Kassandra se recula donc pour s'installer à côté d'elle plutôt que sur elle. Elle s'assura qu'elle mangea tout et bu tout avant de prendre l'assiette et la coupe, voulant sortir de la tente.

-Merci, souffla Nyala avant qu'elle ne sorte.

Kassandra se retourna vers Nyala et elle lui offrit un léger sourire. Elle la laissa ensuite tranquille puisqu'elle avait sûrement besoin d'être seule. Après quelques heures, Nyala se décida enfin à sortir de sa tente. Les regards se posèrent sur elle mais elle les ignora, n'ayant vraiment pas envie de voir tous ces yeux de chiens battus sur elle. Elle était déjà assez triste que pour avoir à encaisser celle des rebelles. Voyant qu'elle était enfin sortie de sa tanière, la rebelle s'approcha de sa cheffe, lui souriant.

-Enfin, le soleil peut te voir, fit-elle avant de soupirer légèrement. Hum, j'ai préféré attendre avant de t'en parler mais le frère de Garmen et l'épouse d'Alin sont ici. C'était simplement pour t'en informer, expliqua-t-elle simplement.
-Son épouse ? Ici ?! grogna Nyala. Où est-elle ?
-Là-bas, souffla Kassandra en voyant la cheffe s'avancer vers elle d'un seul coup. Nyala ! s'exclama-t-elle en la suivant.
-Vous ! Vous savez quel genre d'homme vous avez épousé ?! Quel genre de personne il était ?! s'énerva la jeune femme. Il a fait tué mon ami, les rebelles et il est mort par sa faute ! Pire ! L'amour de ma vie est morte par sa faute, vivant comme une vulgaire esclave et mourant comme telle ! Dégagez d'ici ! On n'accepte pas les traîtres dans ce village ! lui ordonna-t-elle ensuite.
-Nyala... Arrête. Elle n'y est pour rien, essaya-t-elle de la raisonner. Elle est enceinte en plus de ça... On peut pas la laisser se débrouiller seule dans la nature. Silo la tuera s'il découvre où elle se trouve.
-Ca m'est égal ! Alin était un monstre, elle ne doit pas valoir mieux que lui ! rétorqua Nyala, en colère.
-Vous vous trompez. Enfin... Certes, il était horrible mais il a changé. Grâce à elle. Elina est une personne merveilleuse, douce et gentille. Elle a prit soin de moi et c'est grâce à elle que je suis en vie et que tous ceux sur l'île des exilés le sont aussi, contesta Ashan.
-Et t'es qui toi ?! Son lèche-cul ?! grogna la cheffe.
-Nyala ! Cesse donc de t'énerver de la sorte ! Regarde où la colère a mené Garmen ! Et le lèche-cul est son petit frère au passage, lui signala Kassandra.

Nyala lui lança un regard noir avant de soupirer. Elle savait qu'elle avait raison mais elle ne pouvait s'empêcher d'être en colère et triste malgré tout. Elle ouvrit la bouche avant de soupirer. 

-Très bien ! Qu'elle reste mais si elle fait un pas de travers, je la tue ! s'exclama Nyala en s'éloignant.
-Je suis désolée, soupira Kassandra. Elle a perdu deux personnes très importantes pour elle en peu de temps. Ca l'a quelque peu chamboulée, justifia-t-elle le comportement de la cheffe.
-Je le comprends, souffla Elina. J'imagine qu'à sa place, je n'aurai pas non plus envie de m'accueillir. Mon époux n'était pas un saint mais il avait réellement changé bien qu'il était déjà trop tard, dit-elle, compréhensive.

Kassandra eut un léger sourire, se tournant pour trouver Nyala mais elle n'était pas là. Elle ne la voyait pas. Elle fit donc le tour de la rébellion avant de l'apercevoir près des tombes. Nyala les observait avec tristesse. L'attaque des soldats avait tout de même fait quelques morts. Elle vit ensuite deux pierres chacune portant un nom qui lui tenait à cœur. Garmen et Rhiannon. Elle supposa que le nom de la princesse était une initiative de Kassandra et elle trouva l'attention touchante. Elle avait un lieu où se recueillir grâce à elle.

-T'es qu'un idiot, grogna-t-elle en regardant la pierre de Garmen. Tu pouvais pas attendre un peu ? Je sais que j'ai mis longtemps mais franchement... Tu m'as fait attendre un an ! Une année ! T'aurais pu attendre un peu, juste le temps que je revienne. J'y serais allée avec toi, j'aurai couvert tes arrières. Crétin ! Foutu crétin... grommela-t-elle alors que les larmes coulaient sur ses joues. Tu vas tellement me manquer Garmen... Tellement, souffla-t-elle ensuite, frottant ses joues.

Elle posa les yeux ensuite sur la pierre de Rhiannon, serrant les poings.

-J'ai hâte de te retrouver auprès des dieux, de te voir avec une pinte de rhum à la main, hilare auprès des dieux, souffla-t-elle. Tu me manques tellement. Pardonne-moi. J'ai vraiment essayé, tu sais ? J'ai essayé de te retrouver mais je suis arrivée trop tard à chaque fois. Je n'ai pas été à la hauteur. Je n'ai jamais été à la hauteur...
-Je suis certaine qu'elle te crie dessus d'où elle est et qu'elle te dit que tu te trompes, souffla Kassandra en venant poser sa main sur son épaule.

Elle espérait que la jeune femme disait vrai mais elle ne le saurait pas avant d'avoir rejoint les dieux. Nyala espérait qu'elle la voyait d'où elle était, qu'elle l'entendait et qu'elle la pardonnait de ne pas avoir pu la sauver à temps...

The Lost Kingdom [EN COURS]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon