Chapitre XX

27 5 0
                                    

Depuis l'incident avec Alin et Nyala, l'atmosphère était pesante parmi les membres de la rébellion. Cela faisait quelques jours déjà mais la pression n'était pas retombée. Tous avaient été choqués par le comportement de leur second leader. Il était censé être celui, avec Jordin, qui les protégerait et pourtant, il avait complètement explosé. Il avait été prêt à tuer l'une des leurs. Celle en qui il était censé avoir toute confiance. Les gens se méfiaient donc de lui. À chaque fois que le jeune homme se trouvait en leur présence, le silence s'installait et les regards étaient fuyant. Personne n'osait le regarder en face. Tous avaient été déçus. Nyala se faisait d'ailleurs très discrète. Elle ne se montrait que très peu, vagabondant par-ci et là. Elle évitait très clairement Alin mais pas seulement, Rhiannon aussi. Cependant, elle avait conscience qu'il fallait qu'elle reprenne son entraînement. Elle la chercha donc et la vit pratiquer, seule. Elle s'approcha avec une épée et se planta devant elle.

-Nyala ! s'exclama la princesse en souriant. 

Elle ne répondit rien et se mit en garde. Rhiannon effaça son sourire et elle se mit à se battre avec la jeune femme. Les chocs du métal résonnaient avec les grognements d'efforts qu'elles procuraient toutes deux. Rhiannon fini par tomber au sol, le visage dans la terre et elle soupira, se retournant, toujours au sol. Elle prenait le temps de reprendre son souffle.

-La lune n'éblouira pas ton visage ce soir, visiblement, grogna Nyala en la fixant.

Rhiannon fronça les sourcils à l'entente de ces paroles. Alin lui avait dit, lors de leur première soirée en tête à tête, que la lune éblouissait sa beauté. Elle se leva et Nyala planta son épée dans le sol, lui tournant le dos.

-Tu nous as écouté cette nuit là ? demanda la princesse.
-Non. J'étais déjà là. Je n'ai pas eu d'autres choix que d'entendre vos niaiseries, dit-elle simplement. Quelle importance ? Ce n'est pas un secret que vous êtes ensemble.
-Nous... Nous ne sommes pas ensemble ! affirma Rhiannon.
-Ca m'est égal, répondit Nyala.
-Arrête ! Cesse de me fuir... Je... Je ne t'ai rien fait, souffla la jeune femme. Je t'ai protégée alors pourquoi est-ce que tu m'en veux à ce point ?
-Tu as cru à ses paroles... Tu as cru à sa folie. Comment as-tu pu croire que je t'avais trahie ? grogna la mentor, le visage fermé.
-Qu... Quoi ? Mais, je n'ai jamais dit une telle chose, rétorqua la princesse.
-Tu as dit que tu ne pouvais pas croire que j'ai fait une telle chose, avec ce regard accusateur, affirma Nyala.
-Non ! Ce n'était pas ça ! J'étais surprise par ces accusations et je ne faisais que dire la vérité... Je ne pouvais pas y croire et même si cela avait été vrai, j'aurai refusé d'y croire ! C'est ça que je voulais dire. Je n'étais pas en train de t'accuser Nyala...

La jeune femme secoua la tête, continuant de s'éloigner. Rhiannon refusait que cette conversation s'arrête là. Elle ne pouvait pas laisser sa seule amie la fuir de la sorte sur un malentendu. Elle lui couru après et attrapa sa main, la tirant et la retournant vers elle pour qu'elle lui fasse face.

-S'il te plaît... Écoute-moi, souffla-t-elle doucement. Je n'y ai pas cru une seule seconde. Penses-tu vraiment que je me serais mise entre sa lame et toi si j'avais eu un doute sur ta loyauté ? demanda-t-elle en venant poser sa main sur sa joue. Tu es mon amie, Nyala. Je ne sais pas ce qui a pu lui passer par la tête mais je n'ai pas douté de toi, pas à un seul instant, lui assura Rhiannon, son pouce venant machinalement caresser sa joue. Sois en colère contre lui, ça m'importe peu mais contre moi... Je t'en prie, crois-moi...

Nyala évitait son regard, les dents serrées dans un premier temps. Elle était en colère, c'était un fait mais au fond, elle l'était surtout envers Alin. Son ami depuis toutes ces années... Rhiannon n'y était pour rien si l'amour qu'il lui portait l'avait rendu fou. Elle fini par poser ses yeux sur les siens et elle voyait bien qu'elle était sincère. Nyala avait pris ses paroles de travers et s'était vexée alors qu'elle l'avait défendue. Dans toute cette cacophonie, elle n'avait pas réfléchi davantage, ses paroles pouvant être interprétées de plusieurs manières. Elle vint poser sa main sur la sienne avant de soupirer doucement.

-Très bien... souffla-t-elle doucement. J'accepte de te croire. Tout était si confus... 
-Je sais. C'était à ne rien y comprendre... Il a dit de ces choses... Ca n'avait aucun sens. Et je n'ai pas tellement apprécié cela. Il m'a menti... Plus d'une fois visiblement, dit-elle, déçue par le jeune homme.
-Que veux-tu dire par là ? demanda Nyala.
-Il ne m'a rien dit pour le roi, premièrement. Ensuite, il m'a affirmé que tu avais des choses à faire et que ton absence était dû à cela mais c'était parce qu'il t'avait enfermé. Il aurait pu m'en parler mais il a tout gardé pour lui et m'a menti. C'est une chose qui m'insupporte : le mensonge, expliqua-t-elle. Et... Cette phrase...
-Quelle phrase ? l'interrogea-t-elle à nouveau, curieuse.
-La princesse m'appartient... Je n'appartiens à personne dans un premier temps et je réalise qu'il me voit toujours comme la princesse. Je ne suis pas Rhiannon pour lui, seulement la princesse de son enfance. Il me rabâche souvent les oreilles avec le passé mais je ne suis plus cette enfant. J'ai grandi, mûri et changé sur bien des points... lui répondit la jeune femme.
-Ceci dit, il n'a pas tort. Tu es une princesse. L'héritière légitime du trône... rétorqua Nyala.
-Certes mais je ne suis pas que ça, affirma-t-elle. Je suis avant tout une personne. Je suis Rhiannon Rexaron... Pas qu'une princesse, de pacotille qui plus est...
-Hum... Excuse-moi. Mes paroles ont dépassé ma pensée... souffla Nyala.
-Ne t'excuses pas. Tu étais en colère et tu avais de très bonnes raisons de l'être, dit-elle en lui souriant, caressant toujours sa joue. Jordin ne convoite pas le trône mais je me demande si Alin est sincère sur ce point. Si le fait que je sois la princesse ne l'intéresse pas plus que de réellement apprendre à me connaître. Dans le fond, il n'y a qu'une personne qui n'a pas changé avec moi... Et c'est toi...
-Je n'ai aucune raison d'agir différemment. Tu es Rhiannon, c'est tout, répondit Nyala.
-Exactement ! s'exclama la jeune princesse. Je ne suis que Rhiannon. 
-Bon... Tu es quand même la princesse a qui nous allons rendre le trône, dit-elle amusée. Mais tu es aussi cette nullarde qui ne sait pas se battre et qui se laisse attendrir par de belles paroles, la taquina-t-elle ensuite.
-Ah oui ? demanda-t-elle avant de pousser son poing contre son ventre. Tu es morte... Qui se laisse attendrir maintenant ? demanda-t-elle avant de rire.
-Alors là ! C'est pas du jeu ! grogna Nyala.
-Ooh, tu veux que j'envoie des corbeaux pour te prévenir la prochaine fois ? se moqua la jeune femme, reprenant ses propres paroles.

Nyala haussa un sourcil, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres. Elle lui fit un croche pied et la fit tomber au sol. Elle couru récupérer son épée pendant que Rhiannon se relevait et elles reprirent leur entraînement avec un esprit plus apaisé. Leurs lames se rencontraient et Rhiannon n'était pas encore capable de toucher Nyala avec autant d'aisance que son adversaire mais elle s'était améliorée, c'était un fait. Les cours de sa mentor portaient ses fruits. C'était d'ailleurs grâce à Nyala qu'elle avait pu la sauver. Lorsqu'elle avait vu Alin, prêt à l'exécuter, elle avait sortit son épée et elle s'était précipitée vers eux pour effectuer une glissade entre eux et bloquer sa lame, non sans s'écorcher les genoux et déchirer son pantalon. Elle n'aurait jamais pu avoir un tel réflexe avant. Elle lui apprenait énormément de choses même si le processus restait long et éreintant. C'était beaucoup de travail mais ça en valait la peine. De plus, chaque jour passé à s'entraîner avec Nyala n'était que pur plaisir pour la princesse. Elle appréciait énormément sa compagnie et elle en apprenait beaucoup. Elle s'amusait pendant ces séances ce qui ne pouvait être que plus bénéfique encore. C'était du sérieux mais elle prenait plaisir à apprendre. D'ailleurs, Rhiannon se sentait privilégiée puisque Nyala avait aussi commencé à entraîner les nouvelles recrues de la rébellion mais elle continuait d'avoir des cours particuliers, à l'écart des autres. 

The Lost Kingdom [EN COURS]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz